Il y a quelques jours, j'ai reçu un nouveau SOS d'une collègue. On doit être quelques choses comme 120 sur mon pôle périnat alors clairement, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude !! Mais, après avoir cru à une blague, j'ai trop ri pour pouvoir refuser. En effet, sa fille a mis une idée assez incongrue sur sa liste de noël : un costume pour son cochon d'inde !! Ma collègue a donc fait des recherches sur le net et est tombée sur un tuto d'un costume à réaliser au crochet. Sauf qu'elle ne sait pas crochet et m'a donc solicité. Mais dans l'histoire, je ne sais pas ce qui est le plus drôle : est-ce la fillette qui prend son animal de compagnie pour une poupée ou est-ce la designer de costume pour cochon d'inde ??!!!

DSC05700

Alors je ne résiste pas à vous montrer ce petit manteau à pompon !

DSC05704

Merci à Croc-blanc et Rosette d'avoir servis de modèle !!

DSC05706

En revanche, j'ai un léger coup de gueule à pousser. J'aurai sûrement pu réaliser cette petite cape juste en me servant des photos. Mais j'ai tout de même acheté le tuto. Je pensais y trouver quelques infos. Mais franchement il est creux. Une indication très large de la grosseur du fil à choisir, aucune indication ni de taille d'échantillon ni de mesures finales. Vraiment, un simple tuto pour 22 rangs de crochet sans fioriture à 3 euros, je trouve ça un chouïa abusé.

DSC05701

Pour le fil, j'ai utilisé de la laine Bergereine de chez Bergère de France et une crochet 4,5.

DSC05702

J'ai modifié le tuto pour avoir une ceinture qui se boutonne au lieu de s'enfiler.

DSC05703

Il est clair que je ne pense pas refaire ce type de projet de sitôt et qu'il ne restera pas dans les anales mais j'espère que cet article vous aura autant amusé que moi !!