Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
31 juillet 2020

Vous connaissez l'expression : "c'est dans les

Vous connaissez l'expression : "c'est dans les vieux pôts qu'on fait les meilleurs confitures" ? Et bien c'est à peu près le sujet de ce post !!

Ma Louisonnette lorgne depuis bien longtemps sur mon gilet tigre tricoté il y a un bon nombre d'années. Alors, un jour qui n'a pas été fait comme un autre, j'ai arrêté de lui dire "c'est pas possible" et j'ai fait quelques essais. 

DSC05165

J'ai donc ressorti les explications du gilet en jacquard. Le modèle Bergère de France n°721 du catalogue 2013/2014.

DSC05162

DSC05181

 

Afin de tricoter la bonne taille, je me suis basée sur les mesures du dos de sa veste Grand'Ourse. J'ai trouvé une mesure d'environ 50 cm. J'ai donc fait un produit en croix avec le modèle d'origine et j'ai trouvé qu'il me fallait un fil avec un échantillon de 18 mailles pour 10 cm. Ce qui tombait super bien car j'ai depuis pas mal de temps de la laine Pure Merinos Français de chez Bergère de France en stock dont le coloris Brique et le coloris Grège. Si c'est pas royal ça !!

DSC05169

Du coup je me suis lancée !!

DSC05175

DSC05178

Et quand on est fan de Fort Boyard, vous imaginez bien qu'un gilet avec une tête de tigre s'approchant fortement du logo de l'emission, c'est un super cadeau. Malgré la canicule de la journée, elle l'a eu sur le dos en permanence. Elle ne veut pas le quitter !!

DSC05173

DSC05179

Pour les détails techniques, je pense avoir fait comme pour mon propre gilet. Je l'ai tricoté sans couture en tricotant les devants et le dos ensemble puis j'ai fait des pseudo rangs raccoucis et rabattu les épaules à 3 aiguilles.

DSC05174

DSC05177

J'ai tricoté le corps en 5 et les bandes d'emmanchures et d'encolure en 4,5. J'ai utilisé 3 pelotes de beige et 2,5 pelotes de rouge.

DSC05168

DSC05161

DSC05167

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En fait, tu disais non parce que le temps n'était pas venu (entends-tu les trémolos ?)<br /> <br /> Je suis très sensible aux coïncidences et il semble que toi aussi puisque là tout était réuni pour que tu fasses ce gilet. Bravo !!!
Répondre
C
Wahou ! Bravo, c'est super joli, le rendu est impeccable ! C'est vraiment du beau travail, tu peux être fière, et ta p'tite Louison aussi.
Répondre
M
Magnifique splendide une vraie réussite ! J adore ! Et bravo<br /> <br /> Cordialement Muriel
Répondre
C
Je comprends Louison et son craquage sur le modèle!!!Vous êtes à rugir!!!Bravo pour ce très joli duo tricot !!!:)
Répondre
U
Wahou ! Impressionnant !
Répondre
R
Oh le fameux duo...que j'adore...ouii vous etes bien belles....;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité