Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
30 juillet 2020

Un Gilet Tigre pour Louison

Vous connaissez l'expression : "c'est dans les vieux pôts qu'on fait les meilleurs confitures" ? Et bien c'est à peu près le sujet de ce post !!

Ma Louisonnette lorgne depuis bien longtemps sur mon gilet tigre tricoté il y a un bon nombre d'années. Alors, un jour qui n'a pas été fait comme un autre, j'ai arrêté de lui dire "c'est pas possible" et j'ai fait quelques essais. 

DSC05165

J'ai donc ressorti les explications du gilet en jacquard. Le modèle Bergère de France n°721 du catalogue 2013/2014.

DSC05162

DSC05181

Afin de tricoter la bonne taille, je me suis basée sur les mesures du dos de sa veste Grand'Ourse. J'ai trouvé une mesure d'environ 50 cm. J'ai donc fait un produit en croix avec le modèle d'origine et j'ai trouvé qu'il me fallait un fil avec un échantillon de 18 mailles pour 10 cm. Ce qui tombait super bien car j'ai depuis pas mal de temps de la laine Pure Merinos Français de chez Bergère de France en stock dont le coloris Brique et le coloris Grège. Si c'est pas royal ça !!

DSC05169

Du coup je me suis lancée !!

DSC05175

DSC05178

Et quand on est fan de Fort Boyard, vous imaginez bien qu'un gilet avec une tête de tigre s'approchant fortement du logo de l'emission, c'est un super cadeau. Malgré la canicule de la journée, elle l'a eu sur le dos en permanence. Elle ne veut pas le quitter !!

DSC05173

DSC05179

Pour les détails techniques, je pense avoir fait comme pour mon propre gilet. Je l'ai tricoté sans couture en tricotant les devants et le dos ensemble puis j'ai fait des pseudo rangs raccoucis et rabattu les épaules à 3 aiguilles.

DSC05174

DSC05177

J'ai tricoté le corps en 5 et les bandes d'emmanchures et d'encolure en 4,5. J'ai utilisé 3 pelotes de beige et 2,5 pelotes de rouge.

DSC05167

 

DSC05168

 

DSC05161

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce joli duo! Le tigre est en toi
Répondre
A
J'adore ♥ ♥ ♥ Elle devrait être trop trop contente !!!
Répondre
G
Bravo pour le travail de transfert à la taille de Louison, pas facile !!!<br /> <br /> Mais quel beau sourire en récompense, et quelle complicité "féline" ....
Répondre
A
Ah super tu as assuré ! Et vous faites un joli duo !
Répondre
C
je suis en admiration devant ce beau duo!!!
Répondre
B
Excellent !!!! vous faites un bien joli Duo :)
Répondre
Y
C'est génial ce duo tricot ! <br /> <br /> Louison, tête de Tigre !!<br /> <br /> Tres sympa les photos
Répondre
R
Waouh impressionnant, très joli veste et chouette duo
Répondre
A
Quel joli duo ! Effectivement, ce modèle n'est pas récent mais qu'importe si il plaît !
Répondre
C
Elle a bien fait d'insister votre fille car elle est vraiment belle cette veste et sur vous et sur elle. Bravo !
Répondre
D
Wagon, mais il est trop beau. Tu es vraiment Ttres douée.. On voit qu'il plair à ta miss rien qu'à son sourire épanoui . Vous êtes superbe toutes les deux.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
M
Encore une belle réussite !
Répondre
C
bravo c'est trop chouette je suis admirative<br /> <br /> bises
Répondre
F
Magnifique
Répondre
C
super chouette cet ensemble mère/fille !!!
Répondre
R
Oh que c'est vraiment chouette...vous etes belles toutes les 2....et tout un joli duo...bravo pour ce travail, il est magnifique quoi...;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité