Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
22 juin 2020

Des trophées pour les maîtresses - cadeau 2020

Cette année, Louison a eu la chance d'avoir de jeunes maîtresses particulièrement souples et attentives. Alors puisque les grandes vacances arrivent bientôt, il était temps de leur préparer une petite surprise pour les remercier du travail qu'elles sont su mettre en oeuvre pour Louison. 

Comme à chaque fois, j'ai envie de réaliser un truc de mes mains qui soit sympa mais pour lequel je veux y passer un temps raisonnable. Surtout que depuis le début de sa scolarité, Louison est souvent entourée non pas d'une mais d'au moins 2 voir 3 maîtresses, alors ça fait souvent pas mal de travail au final. L'année dernière, j'avais vraiment tablé sur un cadeau rapide et efficace. Cette fois-ci, je voulais marquer un peu plus le coup. Je crois qu'avec l'élément Covid, ces toutes jeunes maîtresses méritent bien qu'on leur accorde un peu de temps !! Bon, par contre, j'ai un peu zappé sa maîtresse E, je ne pense pas qu'elle reprenne du service pour ces 2 semaines et Louison ne l'a du coup eu tout juste une demi année.

Il y a 3 ans, j'avais réalisé des petits pots au crochet qui avaient bien plu. J'ai donc eu envie de réaliser de nouveau quelques choses au crochet. Après un peu de navigation sur Pinterest, j'ai finalement pensé au trophée que j'avais réalisé pour une collègue. 

Il y a quelques semaines, j'ai renouvelé mon stock de coton et j'ai commandé une couleur rouille pour réaliser le renard. Cette couleur m'a vraiment deçue et n'était pas du tout adaptée pour un renard. En revanche, pour réaliser un petit ours, celle-ci serait plutôt pas mal. Il s'agit donc du fil Safran de chez Drops coloris 59 rouge-argile.

DSC05046

J'ai donc décidé de réaliser de nouveaux trophées mais en version mini.
Modèle : Trophée ours blanc d'Anisbee

DSC05042

Pour la première version, j'ai repris l'idée du petit noeud pour une version assez girly.

DSC05049

Le noeud est sûrement un peu gros mais j'ai eu la flemme de recommencer. Pour le noeud, j'ai utilisé le fil Sunny coloris Aubergine (007) de chez Cheval blanc.

DSC05043

Je l'ai fixé en enroulant du fil Sirène coloris Héliodor de chez Bergère de France.

DSC05034

Et pour le contour, j'ai employé le fil Safran coloris Prune (19). Pour le tissu, il s'gait d'un tissu Gutermann que j'ai depuis des années et que j'avais acheté sur le site Buttinette.

DSC05044

Pour la seconde maîtresse, j'ai eu envie d'une version un peu différente.

DSC05033

Je me suis inspirée d'un trophée réalisé par Ligne rétro où elle propose un lapin-indien.

DSC05036

J'ai totalement improvisé pour les plumes, je ne saurai même plus comment j'ai fait. Un peu de mailles coulées, de mailles serrées, de demi-brides, de brides et de doubles brides !

DSC05039

Pour le fil, j'ai utilisé le coloris pétrol de chez Drops, le fil Sunny coloris Amiral de chez Cheval Blanc et le fil Sirène crocheté en double et coloris Héliodor de chez Bergère de France.

DSC05037

Pour la tour crocheté, j'ai aussi employé le coloris Petrol du fil Safran de chez Drops.

DSC05035

Pour le tissu du fond, j'ai trouvé un coupon de chez Mondial tissu dans mon stock. Un tissu à tous petits pois marine et rouge.

DSC05038

Pour fixer le trophée, j'ai découpé un ellipse de 11 x 14 cm dans un carton plume assez fin. Ce "carton "facilite" grandement la couture du trophée sur le carton. J'ai utilisé mon surplus de fil de couture pour réaliser une cordelette pour accrocher le trophée au mur.

DSC05030

Pour le cadre crocheté, j'ai réalisé 36 trous espacés d'1,1 cm environ et à 5 mm du bord. J'ai crocheté un rang d'une maille serrée dans chaque trou alterné de 2 mailles en l'air. Puis j'ai crocheté un second rang de coquilles composées de 7 doubles brides.

DSC05032

DSC05031

Enfin, pour un "joli" dos, j'ai découpé un bristol que Louison a décoré et signé !

DSC05047

Et voilà, encore une année qui a filé et qui se termine. Je dois vous dire que j'appréhende beaucoup le suivante. C'est pas toujours facile d'avoir un enfant hors-case. Mais je compte bien profiter de ces vacances qui approchent bien vite maintenant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est trop mignon.
Répondre
C
ils sont vraiment chouettes ces trophées bravo à toi
Répondre
C
une bien jolie attention<br /> <br /> bises
Répondre
D
Warhol, je ne peux qu'admirer tes trophée. C'est super joli et vraiment adorable, avec le mot de Louison les maîtresses seront vraiment gâtées . Vous avez super bien travaillé toutes les deux.
Répondre
C
Elles ont du adorer et se rappelleront de Louison grâce à ses jolis oursons!!!Bravo:)
Répondre
R
Et bin de superbes maitresses bien gatees...tout est beau..endroit et envers...superbes cadeaux
Répondre
A
Super ces trophées-cadeaux ! Et Louison a pu y laisser sa petite touche aussi, c'est top !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité