Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
12 juin 2020

Renard à lunettes

Un peu avant le confinement, on m'a fait la surprise de ma proposer de devenir Marraine. Il y a une histoire de rencontre bien sympathique autour de ce petit bonhomme de bientôt 2 ans. Dans quelques semaines, je serai donc Marraine et comme le thème de son baptême est les comptes autour du renard, j'ai eu envie de lui offrir un petit cadeau personnalisé.

IMG_8035

sur ma lancée des amigurumi, j'ai donc recherché un modèle de doudou au crochet. Je suis tombée en amour devant le modèle Mr. Furu découvert sur Ravelry.

IMG_8043

Je me suis donc lancée dans la réalisation de ce mignon petit personnage à lunettes avec une pelote de mon stock. Je me suis vite rendue compte que je n'aurai pas assez de fil.

IMG_8038

J'ai donc acheté une pelote de laine Idéal coloris Vitamine de chez Bergère de France. Pour le blanc, j'vais une pelote du coloris Everest de la même gamme et un peu de noir d'une provenance totalement inconnue.

IMG_8045

Le modèle est crocheté dans un point spécial pour que le motif du jersey soit bien aligné et qu'il ne tourne pas. Ce point est appelé en anglais "split single crochet", j'avoue que je ne connais pas la traduction. Et je dois vous le dire : une fois mais pas deux !! Ce point est horrible. Il fait atrocement mal au main et dans le noir il est hyper difficile de savoir où piquer. Vraiment, je me suis obstinée car j'ai vraiment aimé le modèle mais sinon j'aurai capitulé tellement je l'ai trouvé fastidieux.

IMG_8041

Pour le nez, je n'avais pas de nez de sécurité. J'ai donc brodé le nez.

IMG_8049

IMG_8046

J'ai réalisé les lunettes avec un fil de fer que j'ai modelé. 

IMG_8051

Et puis j'ai eu envie de lui ajouter une petite cravate que j'ai noué dans un ruban récupéré sur une boîte de chocolat !

IMG_8047

IMG_8048

Je suis contente d'être venue à bout de ce petit renard, je m'en vais reposer mon poignet et mon épaule avec les finitions d'un autre modèle !!

IMG_8037

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je l'ai repéré aussi ce beau renard, je pensais le faire en maille serré mais j'essayerais tout de même ce point. Hier justement j'ai trouvé les coloris nécessaires<br /> <br /> (marron foncé au lieu du noir peut-être cela sera t-il plus facile)<br /> <br /> J'attendrais tout de même que mon poignet me fasse moins mal (sans doute une tendinite) et quel baume utilises-tu : le rouge ou le blanc ?<br /> <br /> violine
Répondre
A
Il est juste magnifique !!! Quel cadeau ♥ Le point rappelle le tricot. En tout cas, bravo !
Répondre
C
Il est super mignon ce renard ! Bravo pour ta ténacité : ça valait le coup!
Répondre
M
Louison va adorer et demander le sien! il est tellement réussi! bravo
Répondre
C
Belle réussite avec une dose d'amour énorme pour combattre tous les obstacles.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
E
Tu as bien fait de persévérer il est trop beau ce renard ! <br /> <br /> Le point est beau, on dirait du tricot, mais si il faut y laisser ses articulations, je resterai sur la maille serrée :))
Répondre
R
Oh bon anniiiversaiiiire a ton blog...bon anniiiiversaiiire a ton blog...10 ans...tout un bien bel age...;)
Répondre
C
il est trop mignon ce renard <br /> <br /> j'adore ces lunettes<br /> <br /> bises
Répondre
P
Il me plait bien, à moi, votre petit et joli Renard !bravo ! il est tout beau !
Répondre
A
Il est trop mignon avec ses petites lunettes (très réussies elles aussi) ! Par contre je ne tenterai pas ce modèle, je vais garder mon poignet intact hihi...
Répondre
C
il est vraiment trop trop chou<br /> <br /> on dirait qu il est tricoté, en tout cas ça aurait ete dommage de ne pas en venir a bout
Répondre
R
Oh toute une beaute ce renard...oohhh toute une merveille...oui didonc...joliment reussi
Répondre
D
Il juste trop beau ! Tu as bien fait de persévérer .<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité