Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
11 février 2020

Baby Avery se veut géante

Entre le vent et la pluie qui jouent à la tempête, il y a beaucoup de bruit à l'étage. C'est assez effrayant pour Louison. Alors elle a investi la chambre d'ami le temps au rez de chaussée le temps que le ciel s'appaise. Comme le climat nous donne des envies de coccon, c'était donc un moment idéal pour finalisé le nouveau plaid de Louison.

DSC04642

En effet, lors de notre virée au marché du tissu de Reims, nous avions trouvé de la jolie fourrure. J'avais donc prévu de réaliser une veste pour Louison avec. Et, au vu du prix assez sympa, j'ai décidé d'acceder à l'envie de Louison d'avoir une couverture avec ce tissu.

IMG_6238

Il y a de nombreux mois, j'avais commencé une veste en tricot. Mais voilà, après un peu d'obstination, je me suis rendue compte que la laine ne convenait pas. Elle était trop grosse, ce qui m'a forcé à la tricoter avec une petite taille d'aiguille pour obtenir le bon échantillon. Du coup, le début de cette veste était raide et lourd. Celle-ci à donc végété dans mon tiroir.

DSC04652

Ainsi, pour réaliser l'endroit de la couverture, j'ai eu envie de recycler cet encours abandonné depuis trop longtemps.

DSC04647

Pour le modèle, j'ai hésité entre la couverture Umaro et la Baby Avery. Louison a tranché pour le modèle Avery.

DSC04655

DSC04650

Comme je l'avais fait pour mon plaid "Star blanket", j'ai agrandi le patron pour obtenir une maxi-couverture.

DSC04651

Pour cela j'ai monté 188 mailles. Puis, j'ai réalisé 14 répétitions du motif entourées de 10 mailles de bordure de chaque côté.

DSC04639

J'ai eu besoin de 1040g de laine soit de presque 21 pelotes pour réaliser ce plaid.

DSC04661

Pour la laine, il s'agit du fil Magic + de chez Bergère de France que j'avais dégoté à la grande braderie annuelle. Pour la tricoter, j'ai utilisé des aiguilles 5,5.

DSC04641

DSC04654

Il m'aura fallu pile poil un mois pour tricoter cette couverture. Le motif glisse tout seul et est vraiment agréable et sans prise de tête à tricoter. 

DSC04656

DSC04659

DSC04660

Le plaid mesure 140 x 150 cm et ma Loulou semble apprécier sa douceur et son ampleur !!

DSC04644

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et puis rose et gris, c'est tellement joli. Bravo !!!
Répondre
A
J'adore ♥ Elle est super jolie !
Répondre
T
Magnifique, le point ajouré avec ces chevrons est superbe !
Répondre
M
Très beau plaid bien douillet pour Louison !! Pour la petite couverture de mon petit-fils j'ai assemblé ouvrage et doublure avec de très petits pompons en remplacement des boutons utilisés autrefois pour les duvets ...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
trop belle
Répondre
G
Je la trouve magnifique !
Répondre
F
Bravo !!! Effectivement ce motif ajouré fait son petit effet alors qu'il est simple. Je viens de le faire en suivant le Kal Tréguier de helenespat-com<br /> <br /> J'adore les jetés. J'avais fait le châle Rambouillet il y a quelques temps déjà !<br /> <br /> Belle transformation de laine.<br /> <br /> J'ai de la laine moins joli qui a au moins 40 ans, qui serait parfaite pour ce genre de projet.<br /> <br /> Bonne journée à vous et vos proches !!
Répondre
M
Très belle realisation ! Bravo ! surtout que c est tout de meme un travail au long cours ! Cordialement Muriel
Répondre
A
Elle est superbe, j'aime beaucoup le point et m'y glisserais bien en dessous aussi !
Répondre
C
il est super joli son plaid<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> ps j'ai refait une pochette ordinateur http://atelierdecorinnette.over-blog.com/2019/12/pochette-ordinateur-portable-version-2.html
Répondre
D
Bravo pour cette belle couverture, j'adore.<br /> <br /> Un jour je m'en ferrai une :-)<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
G
Bravo, qu'elle patience.<br /> <br /> ;@)
Répondre
H
Je n'ai pas trouvé le point de tricot Virginie ; pas très douée ...en ordi ...ni tricot !<br /> <br /> Ttes mes excuses .
Répondre
N
Superbe. Je voulais te demander est ce que je suis inscrite 2 fois à ta NL car je reçois les notifications de tes messages sur mes 2 adresses!!!!!
Répondre
M
Merci beaucoup Virginie pour votre réponse ultra rapide !<br /> <br /> J'ai des plaids polaires et j'avais envie de faire comme vous, mais je craignais que le tissu bouge, donc je ferais aussi quelques points pour que ça reste bien en place.<br /> <br /> Merci beaucoup, ça permet aussi de vider le stock de laine !
Répondre
M
Très jolie couverture !<br /> <br /> Je me pose une question, est-ce que le tissu du dessous ne bouge pas avec le tricot ? SVP merci.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.
Répondre
H
Très bel ouvrage !<br /> <br /> As tu le tuto du point de tricot ? meci.
Répondre
C
Bravo ! Quel travail de titan !
Répondre
I
il est vraiment très beau..je voudrais bien le méme pour les soirs télé.
Répondre
A
Elle est superbe cette couverture ! Ce recyclage est très réussi !
Répondre
V
Il est vraiment joli ton plaid et la puce aussi !!!
Répondre
1
Elle est parfaite !
Répondre
C
elle va avoir bien chaud ta Louison !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité