Occuper les enfants pendant 5h de route, c'est toujours un peu compliqué. Avec Louison on a un deal. Elle s'occupe comme elle peut jusqu'à la pause et seulement après, elle a le droit de faire des petits jeux sur nos téléphones et/ou de regarder des dessins animés. Ça fonctionne plutôt bien, elle colorie, écoute sa musique, ses contes pendant les 2h30-3h du début. Pour la seconde partie du voyage où elle commence un peu plus à s'impatienter, on passe du côté obscur et aux écrans !! Jusqu'ici pour les dessins animés, je prenais mon ordi qu'elle posait sur ses genoux. C'était un peu lourd mais relativement bien comme compromis. Néanmoins au moment des vacances de la Toussaint, mon chéri a conclu une belle affaire et nous avons reçu une tablette le jour de notre départ. J'avoue qu'aillant eu précédemment une tablette, j'étais bien contente de ne plus avoir cet écran d'accès bien trop facile à la maison. Mais bon, chéri avait la possibilité de l'utiliser pendant nos pétites vacances en test et de la renvoyer ensuite. Voyageant en soirée l'hiver, il est plus difficile pour Louison de s'occuper dans le noir ! On va dire qu'étendre le compromis sur les écrans était le bienvenu.

Sauf que nous n'avons pas reçu la housse pour la protéger. Alors, en quatrième vitesse et entre le rendez-vous psychomot, le chargement de la voiture et en attendant que mon chéri revienne du travail pour partir, j'ai fouillé dans mon stock pour coudre une housse. Accessoirement, j'ai aussi chargé quelques dessins animés et jeux sur cette dite tablette.

Pour la housse, une copine m'a récemment donné un sac de bazar de couture. Dans celui-ci, j'y ai trouvé 3 coupons d'un simili cuir de très belle qualité. Épais, avec beaucoup de tenue. J'y ai aussi dégoté une chute d'un matelassé. 2 trouvailles idéales pour réaliser une housse de protection. Je n'avais pas vraiment pris le temps de faire des photos à l'époque, pressées par le départ. J'ai préféré prendre le temps d'ajouter une petite étoile !!

housse

Depuis, nous avons reçu la housse compatible et nous avons finalement gardé la tablette que nous utilisons aussi pour faire ses devoirs sur conseils des maîtresses et nous essayons d'en avoir un usage raisonnable. 

Du coup, la tablette ajoutée de sa housse ne rentrait plus dans la housse en tissu. Mais celle-ci à donné l'idée à ma maman d'avoir une housse pour protéger sa propre tablette et de m'en "commander" une pour Noël. En effet, elle la trimbale partout car elle lui sert de liseuse et craint les chocs ou de l'abimer prématrément malgré sa housse en dure déjà installée. 

DSC04432

J'ai donc réalisé son envie en utilisant une partie du second coupon de simili, bleu roi cette fois-ci.

DSC04434

J'ai aussi cousu 2 petites étoiles pour égayer un peu la housse.

DSC04437

Et puis, tant qu'à me mettre derrière ma machine, j'ai aussi entrepris de recycler la toute première housse pour ma liseuse. Comme ma maman, j'ai tendance à la trimballer de sac en sac et bien que drôlement pratique et léger, ces petits appareils craignent beaucoup plus les chocs qu'un livre papier !!

DSC04439

Je l'ai donc retiré l'attache cartable puis ajusté la housse aux bonnes mesures.

DSC04435

Un peu juste cela-dit. Je n'ai donc pas pu mettre la doublure en tissu matelassé. Vu l'épaisseur et le moelleux du simili, ce n'est pas tellement grave. J'ai donc simplement cousu un biais de propreté.

DSC04431

DSC04436

DSC04433

Et voilà, une bonne choses de faite, 2 housses cousues rapidement et avec mon stock. 

DSC04430