Faire plaisir c'et bien le maître mot des fins d'année.

Il y a quelques semaines, mes parents m'ont ramené des coings. Alors pour la première fois, j'ai tenté de réaliser des pâtes de coings. J'ai raté une fournée (d'abord trop molle puis trop dure après recuisson) mais j'en ai tout de même fait une quantité astronomique puisque je suis partie de 4kg de purée de fruits. Alors les cadeaux de fin d'année étaient tout trouvé. Me restait à trouver dans quoi les offrir.

DSC02989

Ma mère avait des boîtes en fer dans lesquels il y avait de la tisane. Je les ai récupéré il y a quelques mois sans trop savoir encore ce que j'en ferai. Je les avais complètement oublié jusqu'ici !

DSC02991

Pour masquer leur première usage, j'ai réalisé des étiquettes à partir d'une jolie couronne trouvée sur le net.

DSC02990

Pour un côté plus "kit", j'ai ajouté des sachets de thé cousus main.

DSC03003

J'avais vu cette idée sur Pinterest il y a des années et j'ai toujours eu envie de m'y essayer. Je trouve l'effet vraiment sympa. Par contre c'est un peu long. Il m'a fallu une grosse soirée pour en coudre 12 !!

DSC02999

J'ai utilisé de la ficelle alimentaire et du masking tape pour accrocher le sachet. Et dessus, j'ai collé le logo du thé. J'avoue que c'est un thé au goût sympa mais une grosse boîte c'est beaucoup pour la seule buveuse que je suis à la maison alors je le partage bien volontiers pour compléter ce kit spécial "pause".

DSC03002

Pour les ranger, j'ai tout de même placé les pâtes de coings dans un papier sulfurisé pour éviter qu'elles n'humidifient les sachets de thé et à l'inverse pour que le goût du thé ne s'inffuse pas dans les gourmandises.

DSC03004

J'avais donc 3 boîtes en fer que j'ai réservé pour la Maîtresse et la Maîtresse E de Louison mais aussi pour sa psychomot. Pour compléter cet ensemble, j'ai ajouté 2 petites bouillottes de poches. Des bouillettes comme dirait Louison !!! Ben oui, pour affronter les récrées et les pauses clopes au froid entre les rdv, il faut bien se donner un peu de courage et de chaleur !!

DSC02985

Là encore, que de la récup. J'avais gardé les noyaux de cerises récupérés de mes séances de dénoyautage intensives de cet été, je les avais nettoyé et fais sécher. 2 chutes de tissu, des carrés de 10 x 10 cm, un ruban récupéré sur une boîte de chocolat et le tour est joué. A l'époque où il devient urgent de s'inquiéter de nos déchets, voilà un cadeau fort à propos et complètement zéro déchet. Ou du moins où l'expression "rien ne se perd, tout se transforme" se trouve bien illustrée. 

DSC02988

J'ai tout de même rajouté une étiquette explicative réalisée à partir de la même jolie couronne. 

J'avais aussi envie de remercier la "prof de nage" et de les 2 professeurs de judo de Louison. Mais je n'avais pas assez de boîtes.

DSC02992

J'ai donc trouvé 3 pots en verre dans mon stock de pot à confiture. Pour eux j'ai fait plus simple avec juste ce bocal. J'aurai l'occasion de leur bricoler un petit quelques choses pour la fin de l'année scolaire.

DSC02994

DSC02996

J'ai repris les mêmes étiquettes pour le couvercles mais j'ai modifié celle pour le devant en rectangle juste parce que les rondes ne logeaient pas !!

DSC02986

Et voilà ! pour une fois je ne suis pas trop en retard et les cadeaux sont prêts... Je ne dirais pas la même chose des cadeaux pour ma famille !!