Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
26 septembre 2018

Un sac de piscine pour Louison

Cette année, ma Loulou prend des cours de piscine chaque mercredi. Alors forcément, il lui fallait un sac.

J'ai pas mal hésité (comme toujours !!) sur la forme : polochon, besace, sac de plage... Après avoir traîné un peu sur Pinterest, je me suis finalement orienté vers un sac besace. Et en regardant dans le livre "cartabble et sac à dos" de Mavada (moi j'ai la première édition), j'ai repéré le sac Pléiade. J'aime beaucoup son système de fermeture. 

DSC02603

Ce qui est sûr, c'est que cette besace est énorme !!

DSC02611

Regardez un peu sur mon chaton !

sac piscine

Mais il faut bien ça pour y loger tout son petit bazar et surtout la serviette. J'aurai pu acheter une serviette en microfibre qui prend moins de place me direz-vous. Mais pourquoi acheter une serviette quand on en a déjà plusieurs dans les placards. 

DSC02590

En tout cas, il est idéal avec ses poches à l'avant. Pour y glisser les lunettes, brosses à cheveux et autres.

DSC02591

DSC02593

J'ai fait l'intérieur et le dessous en tissu enduit. Soit les parties qui seront le plus probablement en contact avec du mouillé. Cet enduit m'a été donné par une amie. C'était une chouette occasion de rentabiliser ce coupon.

piscine enduit

Le reste est en Jeans beige trouvé il y a plusieurs année dans une solderie. Je l'ai triplé de viseline histoire de donner plus de tenue à la besace.

DSC02600

Je crois me souvenir que j'ai modifier la profondeur de la besace et fait la poche un peu moins haute. 

DSC02598

Pour le reste, du biais que j'avais en stock.

DSC02595

J'ai remplacé les pressions par des aimants. Je me suis dit que la fermeture du sac serait plus facile ainsi. 

DSC02599

Et pour cacher les pattes des aimants, j'ai mis 2 gros boutons qui traînaient dans la boite à couture léguée par ma grand mère et dont vraiment je n'aurais jamais cru utiliser un jour. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais !!

DSC02602

Pour la bride, je ne me suis pas cassé la nenette et j'ai fait au plus simple avec juste 2 bandes réglables grâce à des pressions résines.

DSC02601

Et voilà un sac efficace et que j'espère pratique dans le temps. Nous avons pu le tester aujourd'hui et pour le moment, je valide !!

DSC02597

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Jolie besace, tu es vraiment une maman qui déchire ;)
Répondre
L
Très chouette ce sac !!<br /> <br /> (Aucune originalité dans mon commentaire...)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
H
et be ,écoute je le trouve très pratique pour les affaires de Louison mais je pense,perso que j'aurai fait l'anse beaucoup plus courte pour qu'il soit plus pratique pour sa taille.......mais je te félicite quand même
Répondre
K
Ah ! la chance qu'a Louison d'avoir une maman aussi créative !!!<br /> <br /> Avec un sac comme celui là, Laure Manaudou risque de se voir voler la vedette (un peu dépassée Laure ? Non !!!) 😉
Répondre
R
tout un chouette sac...oui didonc...j'aime beaucoup l'imprime...et vraiment pratique didonc
Répondre
C
tres tres sympa ce sac!!!
Répondre
S
La serviette éponge c'est pas plus mal, j'ai une micro-fibre et je trouve que ça sèche pas bien.
Répondre
G
Super ce sac.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
V
Il est magnifique, un peu grand c'est sûr mais Louison va vite grandir, n'est-ce-pas ?
Répondre
A
Super chouette !!!
Répondre
P
Super ce sac !! Bien pratique pour bien ranger pour mon filent j’ai fait un sac à dos souple avec de l’an cordelette en anse je sais pas si tu vois. Il avait un tote Bah avant mais il aimait pas il arrivait pas à m’en porter d’ou le Sac à dos. L’avantage de ton sac c’est qu’elle va pouvoir l’utiliser longtemps ! Bien joué !
Répondre
G
Ça donnerait presque envie d'aller à la piscine. ;-P<br /> <br /> Bravo, pour l'oeuvre ET le destockage.
Répondre
I
bien grand super moi je le trouve très sympa
Répondre
C
Il est superbe!!!Bravo:)
Répondre
C
et alors?? Il est super ce sac !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité