Cette année, ma Loulou prend des cours de piscine chaque mercredi. Alors forcément, il lui fallait un sac.

J'ai pas mal hésité (comme toujours !!) sur la forme : polochon, besace, sac de plage... Après avoir traîné un peu sur Pinterest, je me suis finalement orienté vers un sac besace. Et en regardant dans le livre "cartabble et sac à dos" de Mavada (moi j'ai la première édition), j'ai repéré le sac Pléiade. J'aime beaucoup son système de fermeture. 

DSC02603

Ce qui est sûr, c'est que cette besace est énorme !!

DSC02611

Regardez un peu sur mon chaton !

sac piscine

Mais il faut bien ça pour y loger tout son petit bazar et surtout la serviette. J'aurai pu acheter une serviette en microfibre qui prend moins de place me direz-vous. Mais pourquoi acheter une serviette quand on en a déjà plusieurs dans les placards. 

DSC02590

En tout cas, il est idéal avec ses poches à l'avant. Pour y glisser les lunettes, brosses à cheveux et autres.

DSC02591

DSC02593

J'ai fait l'intérieur et le dessous en tissu enduit. Soit les parties qui seront le plus probablement en contact avec du mouillé. Cet enduit m'a été donné par une amie. C'était une chouette occasion de rentabiliser ce coupon.

piscine enduit

Le reste est en Jeans beige trouvé il y a plusieurs année dans une solderie. Je l'ai triplé de viseline histoire de donner plus de tenue à la besace.

DSC02600

Je crois me souvenir que j'ai modifier la profondeur de la besace et fait la poche un peu moins haute. 

DSC02598

Pour le reste, du biais que j'avais en stock.

DSC02595

J'ai remplacé les pressions par des aimants. Je me suis dit que la fermeture du sac serait plus facile ainsi. 

DSC02599

Et pour cacher les pattes des aimants, j'ai mis 2 gros boutons qui traînaient dans la boite à couture léguée par ma grand mère et dont vraiment je n'aurais jamais cru utiliser un jour. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais !!

DSC02602

Pour la bride, je ne me suis pas cassé la nenette et j'ai fait au plus simple avec juste 2 bandes réglables grâce à des pressions résines.

DSC02601

Et voilà un sac efficace et que j'espère pratique dans le temps. Nous avons pu le tester aujourd'hui et pour le moment, je valide !!

DSC02597