Il y a quelques mois, Le fée du fond des bois m'a proposé un troc. Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à aller voir son compte instagram et ses magnifiques photos ou son blog pour voir ses créations et leurs détails.

Elle avait envie d'une toile brodée. Et j'vous avoue un truc, il a fallu sa demande pour me souvenir que j'avais fait ça un jour !!

J'avais un peu le champs libre... Dans notre conversation, elle m'a simplement dit qu'elle avait aimé ma toile "Désolée pour le désordre..." et question couleur, elle m'a indiqué que son salon était dans les jaunes et gris et qu'elle souhaitait y ajouter des touche de bleu canard. Alors je me suis jetée sur cette idée. 

En échange, elle m'a proposé un cadre avec un petit animal au crochet. Et là forcément j'ai carrément été séduite.

Alors on a traîné un peu chacune de notre côté parce que la vie c'est la vie quoi !! Et aller à son rythme pour un troc, c'est tout de même le pied. Mais quand j'ai reçu son colis, j'ai juste eu l'impression d'être pourrie gâtée.

Regardez-moi toutes ces jolies choses que j'ai déballé...

DSC02581

Nan mais ce cadre...

DSC02574

... juste trop mignon quoi !!!! 

DSC02579

Avec son petit renard à boucles d'oreille !!

cadre renard

Et puis le reste... Une jolie petite pomme que Louison s'est vite appropriée,

DSC02585

Des badges top canons,

DSC02584

Des anneaux trop chouettes

DSC02582

... Et tout le reste !

DSC02586

Ce cadre a été conçu pour décorer la salle de jeux de Louison. 

DSC02587

Mais je n'avais pas encore de place vraiment définie pour lui. D'ailleurs, j'avais accroché un tout autre cadre à côté de la fenêtre. Mais c'est finalement ce petit renard qui aura cette place de choix.

DSC02588

 Un endroit que je trouve idéal. Vous en verrez plus bientôt, je garde un peu de mystère sur les travaux que j'ai réalisé cet été.

 

Un cadre contre un cadre... voilà un troc de choc ! Alors, comme dit plus haut, j'ai réalisé une toile comme celle que j'avais réalisé pour moi il y a 2 ans.

DSC02506

Un texte copié sur Pinterest et adapté à la broderie.

Pour les couleurs, je me suis donc basée sur ses indications. Du gris et du jaune en apportant du bleu plus ou moins canard. Pour les fils : Phil'coton de chez Phildar, Sunny de chez cheval blanc, Safran de chez Drops et Sirène de chez Bergère de France

DSC02508

Ce fil doré, vous l'avez précedemment vu sur le blog mais c'est avec cette toile que je m'y suis initiée.

cardre broderie

Un fil qui donne un peu de peps et de chic à la fois. Perso, j'aime beaucoup son rendu. Il est juste pénible à broder car il se détricote. J'ai mis du temps avant de trouver la technique pour ne pas perdre trop de fil. (J'ai chauffé le bout comme les fils à scoubidou !!)

DSC02507

Pour accrocher le cadre, idem, j'ai appliqué le système de petit cordon et de crochet utilisé pour les autres.

DSC02510

Et enfin, parce que je trouvais la toile un peu vide, j'ai ajouté des triangles. J'ai longuement hésité avec des étoiles mais les triangles faisaient plus classe. Ce qui me semblait plus adapté pour un salon.

DSC02516

Une petite vue de dos :

DSC02511

Et comme dirais @lafeedufonddesbois : une photo portée... par mon mur !!

DSC02502

Ce troc était un vrai plaisir ! Merci infiniment pour cette proposition d'échange !

Et pour voir tout les détails de son cadre renard au crochet, c'est par ici !! Foncez !