L'avantage de travailler en maternité c'est qu'on rencontre parfois les bébés en avant première ! 

Louison a été suivie pendant 1 an 1/2 en orthophonie pour rééduquer son voile de palais, les muscles de son visage et sa mâchoire. Et puis, parce qu'elle avait un peu fait le tour des exercices possibles, mais aussi pour donner du temps à une autre prise en charge et peut-être un peu aussi parce qu'elle partait bientôt en congés mat, nous avons arrêtes (peut-être temporairement) cette prise en charge. Du coup, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de remercier l'orthophoniste, qui est aussi la maman d'un copain d'école de Louison, pour sa prise en charge. 

Je me suis dit qu'à défaut d'un cadeau de fin de prise en charge, je pourrais peut-être faire une bricole pour son futur bébé. Alors, quand, au hasard d'une nuit de garde, je l'ai croisé, je me suis mise un coup de pied aux fesses, j'ai fouiné dans mes favoris sur Raverly et j'ai trouvé un modèle adéquat. 

DSC02368

Ce modèle est gratuit, c'est le Pull CB16 Jumper n°35-36 de chez Cheval blanc - disponible ici -
J'aime bien les petites manches maintenus par un bouton. Avec la capuche, ça fait vraiment le charme de ce petit pull.

DSC02374

Pour la laine, j'ai eu envie d'une version marinière et j'ai pioché dans mon stock : 
- Laine Ideal de chez Bergère de france - coloris Vannerie
- Laine Baby merino de chez Drops - coloris Turquoise (32)

DSC02370

C'est un modèle normalement tricoté à plat mais je l'ai modifier pour le tricoter en rond et avec peu de couture (j'ai relevé les mailles plutôt que de coudre). Seule la base de la capuche est cousue.

DSC02373

Comme je n'avais pas le bon échantillon, j'ai tricoté du 2 ans pour obtenir les dimensions d'un 6 mois.

DSC02371

Des boutons en bois de mon stock également : acheté chez Action il y a quelques années au rayon Loisirs Créatifs

DSC02375

Au cas où vous poseriez la question, le joli cintre vient de chez Leroy Merlin, on l'a acheté au début des soldes au hasard d'une course pour tout autre choses (0,99 € en solde).

DSC02376

Un tricot efficace et agréable à tricoter. Commencé vendredi dernier, terminé mardi ! On ne peut pas en dire autant du pull en cours pour ma Louisonnette, et est certe plaisant mais que je fais trainer.