Ma puce a fait de la danse cette année pour la première fois. J'vous raconte pas comment j'étais fière et toute émue de la voir sur sa petite scène Samedi dernier au gala. Ma petite poulette pour qui la coordination et l'attention sont si difficiles à gérer. 

Et, un peu au dernier moment, j'ai réagit que, comme il est coutume de faire dans pas mal d'école, aucun bouquet de fleur ni cadeau commun n'était prévu pour sa prof de danse. 

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de cours, qui se clôture par un goûter. Alors pour remercier sa prof de danse pour cette année. J'ai réalisé un petit cadeau de fin d'année.

J'ai pensé à 2-3 bricoles sans grande motivation. Et puis, alors que j'étais en train de broder un autre cadre pour La Fée du Fond des Bois, j'me suis dit que ça pourrait être sympa aussi comme cadeau. (mes autres cadres sont visibles ici)

Mais quoi broder ? Des chaussons... peut-être un peu cliché et puis elle fait du modern-jazz en plus... Un texte ? Aller, va pour un texte. Vu le temps qu'il me restait, il me fallait du court !! "Je danse donc je suis" ?! Pas très recherché mais efficace. Aller, go !!je danse donc je suis N&B

J'ai préparé le "dessin" sur Illustrator. Je vous mets l'infographie, parce que bon, rien de bien sorcier. Cela dit, j'apprecierai un petit message si vous l'utilisez et encore mieux, une photo de ce que vous en avez fait.

Pour la typo : Buttercup (j'adore cette typo !)
J'ai rajouté des arabesques sur le "donc" pour animer un peu l'ensemble

IMG_9660

J'ai hésité à ajouter des étoiles, mais j'ai eu peur du coté too much. Et puis, au fur et à mesure que je brodais, je trouvais ma toile bien vide. C'est Stéphanie alias The Amazing Iron Woman qui m'a suggéré de rajouter des étoiles, je suis donc revenue à mon idée du départ et j'ai étoilé ma toile !!

IMG_9669

Pour les couleurs, vous le verrez bientôt mais je ne suis pas allée chercher bien loin. 

Le matos : une toile 22x27 cm acheté chez Action

Petite vue de dos :

dos

Le fil :
- Fil coton Hjertegarn Diamond cotton 8/4 coloris Pétrole - les coloris que cette gamme sont déments. Dommage qu'on ne la trouve plus chez Laine et Tricot.
- Une pelote d'un très vieux fil noir de chez Phildar - type Lambswool - que ma grand-mère avait récupéré.
- un fil doré de chez Bergère de france - je crois qu'il s'agit de la qualité Lumis. Mais je l'ai en stock depuis tellement longtemps...

DSC02363+

Pour l'accrocher, j'ai trouvé 2 petits anneaux à vis dans ma valise de quincallerie que j'ai rejoins d'un cordon de fil pétrole.

DSC02359

Quelques détails :

IMG_9671

IMG_9670

Il a fallu broder intensif mais voilà le cadre fini et prêts à être emballé et offert !!

DSC02356+

A bientôt !