Bientôt ce sera l'été... bientôt ! Et le premier week-end de juillet, c'est la grande braderie de chez Bergère de france. Mon stock de laine cumulé et enrichi il y a 2 ans est assez conséquent. Essentiellement composé de laine Bergère de France de la Braderie, ce qui me permet de tricoter quasiment autant que je veux et ce que je veux pour un budget raisonnable.

Vu la quantité de pelotes en stock et parce que la braderie tombait un week-end où je bossais, je ne suis pas allée à Bar le Duc l'été dernier. J'espère pouvoir y faire une virée cette année. Mais il me faut pour cela vider un peu mes caisses.

Ma grand-mère avait tricoté une marinière pour Louison il y a 2 voir 3 ans en rouge et gris clair avec des restants de laines. J'adorai tellement son petit look que j'ai eu envie de lui en refaire un. J'avais plus ou moins pris les pelotes dans cette intention il y a donc 2 ans.

DSC01946

Alors quand j'ai vu cette jolie marinère à torsades sur Ravelry, je l'ai de suite glissé dans mes favoris. Puis je l'ai un peu oublié jusqu'à vouloir enfin m'occuper de ces pelotes tout récemment.

DSC01944

Et comme tout vient à point, Louison a enfin son nouveau pull !

DSC01955

Pour le modèle, il s'agit du pull Hide and Seek de Dani Sunshine.

hide and seek

Un pull complètement additif à tricoter. Je l'ai tricoté en une dizaine de jours. C'est l'effet rayures ça ! Ce que j'ai trouvé le plus pénible et long finalement, se sont les manches. Comme d'hab' quoi !

DSC01943

Pour la laine, j'ai utilisé 1/2 pelote de Fil Ideal de chez Bergère de france donc ! Coloris Meije. Et 4,5 pelotes du coloris Brouilly.

J'ai utilisé des aiguilles 3,5 et 3,75. Et j'ai tricoté une taille 8 ans pour ma puce d'un bon mètre 15. 

DSC01958

Un modèle simple mais sympa avec ses torsades qui me font un peu penser à des bretelles. J'ai hésité à n'en faire qu'une version assymétrique uniquement sur le devant mais finalement, j'me suis laissée emporter et j'ai tricoté les 4.

DSC01945

Les petites poches sont bien sympas aussi et anime bien le modèle.

DSC01960

Et dans ma lubie d'écouler mes stocks, mon tricot du moment est un encours commencé en été 2015 et abandonné ce même été au fond de mon placard... En attendant, je vous laissa avec Louisonnette et son François que certains auront certainement reconnu.

DSC01966

DSC01964

DSC01961

DSC01962

DSC01967