Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
26 novembre 2016

Urgence tricot : Lucky, le mini bonnet 2ème édition

Une de mes collègues a accouché un peu plus tôt que prévu et il se trouve que j'étais de garde pendant son séjour. Alors, j'ai voulu lui tricoter une petite attention.

Pas trop le temps de chercher bien loin. Comme je venais de terminer Lucky, je savais que je pourrais réussir à le tricoter entre mes 2 gardes. C'était sans compter sur la fatigue. J'ai fait plein de bêtises. Alors, j'ai fait, défait, refait... Et j'ai du le terminer dans la nuit entre 2 sonnettes (y'en a qui carbure au café, moi c'est au tricot) !! Mais j'ai réussi mon petit défi. J'ai pû livrer mon p'tit cadeau dans la nuit ! (Du coup, les photos sont pas super top !)

Pour la recette :

IMG_1853

Toujours le modèle Lucky de Solenn Couix-Loarer

IMG_1850

Encore de la laine Magic + de chez Bergère de france mais coloris 

IMG_1852

Le petit pompon trop mignon fait à l'ancienne cette fois-ci (et avec un carton de compresses stériles même !! J'ai fait avec les moyens du bord !).

IMG_1855

Comme c'est un nouveau-né, j'ai encore ajuster le modèle et j'ai aussi utilisé des aiguilles plus petites. Mais comme Jean est un bébé qui est déjà bien batti pour son si jeune âge, j'ai plutôt utilisé des aiguilles 4 et 5 (contre 3,75 et 4,5 la dernière fois). Je pense avoir obtenu une taille 3 mois (un peu plus souple que le dernier).

IMG_1851

Et comme à chaque fois, j'ai rajouté des p'tits caches oreilles pour le transformer en Bonnet péruvien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli avec ses torsades !
Répondre
T
Très mimi, il a dû être très apprécié ! Quelle rapidité !
Répondre
A
Bonsoir, quelle gentille attention, autant pour la maman que pour le nouvel arrivant. L'idée du cache oreilles intégré par cette saison est vraiment bien trouvée. Comme d'habitude le tout est super. Quant à l'addiction au tricot, elle me semble moins nocive pour la santé que celle au café, heureusement ! Un chat shooté, ce n'est pas beau !Bises du Sud.
Répondre
M
Vraiment adorable!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Bien sympa tout ça!!! et un bébé qui aura les oreilles bien au chaud<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
L
Trop mignon !
Répondre
D
Toujours aussi mimi.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
R
oh trop mimi...tout un joli bonnet !<br /> <br /> Parfait !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité