Me voilà Grande Cousine. Mon cousin qui n'était pas très grand il y a encore... une vingtaine d'année, vient d'être Papa... Paff le coup de vieux !

J'ai donc tricoté une petite veste pour Jade, sa toute petite !
Avec mon métier, j'ai des petits bouts juste nés dans les bras. Et pourtant, dans les bras des gens pour qui j'ai de l'affection, je suis comme les autres, je les trouve si petits !

Mais revenons à ce tricot. Il y a quelques jours, Elodie, alias Tête en l'air, publiais un article sur sa No-buy-yarn. C'est un peu ma ligne de conduite aussi. D'autant qu'avec l'usine Bergère de France à proximité, je fais un gros stock cet été. En revanche, je ne suis pas aussi organisée qu'Elodie. Je me contente de chercher des modèles qui correspondent à l'échantillon de mes laines en stock. Mais son post est super bien expliqué et donne très envie de la copier. Cette fonctionnalité de Ravelry est géniale.

DSC09883

Je voulais donc utiliser un restant de laine Bergereine, coloris Cirrus. J'ai utilisé 5 pelotes.

Je suis tombée sur le modèle Wee Melia de Ysolda Teague disponible sur Ravelry.

DSC09885

J'aime beaucoup ce point que j'ai déjà testé sur mon gilet Portage

J'avais un peu peur de l'effet de ce gilet en bleu ciel. Autant en rouge, il est super mignon avec sa référence au petit chaperon rouge, autant en bleu, je n'étais pas sûre de mon coup. Et je dois dire qu'il n'y a qu'après le blocage que je me suis dis "ok, ça passe !"

DSC09889 copie

Ce modèle est super bien construit. Même la capuche est sans couture. J'ai mis un petit temps à comprendre mais c'est très malin.

DSC09886

J'ai juste modifié le bas du gilet. J'ai fais un i-cord plutôt un gros ourlet.

DSC09884

 Les boutons en bois ont été achetés sur l'application Wish. 

DSC09888

J'espère que le soleil va vite revenir un peu, parce que les photos sont vraiment tristounes. Du coup, j'ai commencé un tricot jaune soleil pour mettre un peu de lumière dans cet automne qui se termine.