Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
13 novembre 2016

Troc un jour, Troc toujours... Le retour !

Virginie a vraiment quelque chose de spécial entre ses doigts. C'est elle qui a eu l'idée de l'obejet de notre troc. De prime abord, j'ai aimé l'idée. Mais alors ce que j'ai reçu est tellement beau. Comme toujours, j'en trouve ma participation pâle à côté !

J'aime tout, les couleurs, le concept, le format. Ce carnet est vraiment splendide.

DSC09320+

Aller, je vous laisse admirer. Même si les photos ne rendent pas pleinement hommage à son superbe travail.

DSC09321

Son idée : un album pour répertorier les photos de classes de Louison.

DSC09323

C'est simple finalement, mais j'avoue que sans son initiative, ces photos auraient juste finies dans une simple pochette. Alors que là, c'est un beau souvenirs à enrichir au fil des années. J'adore.

DSC09322

Regardez moi un peu cette belle reliure !

DSC09324

Pour l'aspect technique, il vous faudra aller faire un tour chez Bou.

DSC09327

Et ce n'est pas un simple carnet, chaque page est munie d'une page pour noter les noms des élèves, de la maîtresse...

DSC09325

Et grâce au masking-tape qu'elle m'a aussi offert, je peux coller les photos de la même manière et tout assorti !

DSC09326

Et dans son grand colis, il y avait aussi un carnet assorti que je garde pour les petits mots d'enfant de Louison. Du caramel au beurre salé maison donc mon homme raffole tellement que j'ai a peine eu le temps d'y goûter et des petits chocolats kinder dont Louison s'est régalée ! Si tout ce qui "se garde" a pu être pris en photo avant notre déménagement, tout ce qui se mange s'est bien vite volatisé !!

DSC09328

Mais voilà tout de même ce chouette carnet

carnet

DSC09330

DSC09329

J'adore ce système de reliure. C'est chouette non vous ne trouvez pas ?

DSC09867

Et puis, Virginie est venue me rendre visite cet été. C'était vraiment extra de la revoir avec son p'tit loup. Et elle n'est pas venue les mains vides. Encore plein de gourmandises qui n'ont pas eu le temps d'atteindre leur date de péremption (ahh le caramel à la vanille et au beurre salé, la muroise, les biscuits... Miam !) Mais surtout encore un très beau carnet avec une illustration toute douce. Du coup, j'avais très envie de vous le montrer aussi !

carnet hiboux

Avouez que j'ai été méga gâtée !! 

Et pour avoir plus d'explication technique, vite vite, un tour chez Virginie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui oui oui tu as été très gâtée.
Répondre
N
Super idée.Bises
Répondre
B
C'est superbe, quelles belles réalisations, tant dans le choix des couleurs que dans la délicatesse de la réalisation, bravo à elle :)
Répondre
M
Superbe... Elle a de l'or dans les mains!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
oh que c tout tout beau...de magnifiques carnets...oui la reliure est superbe...ouii et toute une rencontre...ouiii..bravo a virginie...
Répondre
C
qu'est ce que c'est beau
Répondre
P
C'est une super idée cet album pour les photos de classe ! Je me demandais justement comment j'allais ranger celles des enfants, ça me donne des idées. Ces carnets/albums sont vraiment de très beaux objets !
Répondre
D
Va falloir aller faire un tour chez Virginie pour les techniques parce qu'ici j'ai voulu faire un album moi aussi pour les photos d'école et ça a fini en lutin de supermarché 😥
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité