Avec Virginie, je crois que nous avons maintenant une tradition, un troc hivernal qu'on ne finit pas forcément dans les temps et une publication sur nos blogs ultra tardive. 

Mais on s'en fiche, ce qu'on aime, c'est se faire plaisir !!

Voilà ce qu'elle a reçu :

DSC09209

Virginie, alias Bou, voulait un pull à torsade. 

DSC09211

Elle a choisit Hawser de Jared Flood.

DSC09196

Le problème quand on tricote pour quelqu'un qui est loin, c'est qu'on ne peut pas essayer. Et franchement, j'ai eu peur plus d'une fois que ça n'aille pas. 

DSC09197

En revanche, pour la longueur, facile, elle m'avait donné une hauteur voulue. J'ai donc rallongé le pull d'un torsade.

DSC09199

Virginie a un goût particulier pour le coton. J'ai donc utilisé 12 pelotes du fil Sonora coloris nuit de chez Bergère de france.

DSC09200

J'ai tricoté la taille 38 3/4 qui semblait la plus proche de sa volonté (avoir un pull loose à porter sur un jean) et j'ai utilisé des aiguilles en 3,5 et 4,5.

DSC09198

Et ce pull, il a été loooong à tricoter ! Mais de savoir qu'il était pour quelqu'un qu'on apprécie vraiment, ça motive !!

 

Pour qu'elle ait tout de même une petite surprise, je lui ai crocheté un Loofah. C'est un essai, un second essai même.

DSC09217

Je ne sais pas ce que ça donne à l'usage mais c'est amusant à crocheter et il n'y a pas vraiment à réfléchir donc c'est idéal quand on a 5 minutes de libre par-ci par-là.

DSC09214

J'ai utilisé une pelote de Bigarelle de chez Bergère de France qui contient du lin. J'ai crocheté le fil en double et un crochet 5,5.

 

Et puis j'ai vu une technique amusante un jour en me baladant sur le net : de la broderie sur toile.

DSC09202

J'avais déjà fait des essais pour notre nouvelle maison et j'ai décidé de réitérer avec un petit dessin en origami emprunté sur Pinterest.

renard

DSC09203

Brodé au fil de coton type Coton fifty de chez Bergère de france, Phil'coton 3 de chez Phildar ou Sunny de chez cheval blanc.

DSC09207

La toile vient de chez Action.

 

Et enfin, parce que ça m'avait bien amusé à Noël de peindre au posca sur des tasses (je n'ai même pas pensé à en faire un petit article ici), j'ai eu envie de réitérer avec cette technique et avec un mélange d'idées piquées aussi sur Pinterest. Avec des petits chocolats de pâques (rapport à notre retard dans nos délais !!)

DSC09257

Parce qu'un peu de bonne humeur au petit déj, ça aide à bien démarrer sa journée !!

tasse

Le posca est cuit selon les instructions de la marque.

Pour voir tout ça chez elle et sur elle, c'est par ici.

Quant à ce que j'ai reçu de Virginie, j'ai carrément été pourri gâtée. J'ai reçu un carnet extraordinaire !! Pour en profiter pleinement, je vous le montre dans un post tout seul, juste pour lui !! 

A tout de suite !!