Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
28 mars 2016

Ma petite fleur

Jeudi prochain, c'est le carnaval de l'école de Louison. 

Le thème de travail de son année, c'est le potager. Alors pour le carnaval, place aux jolies plantes !!

J'aurai bien fait un déguisement d'épouvantail. Elle adore "Paillasse" l'épouvantail de l'école. Mais bon,j'imagine qu'il va y en avoir à la pelle. 
Louison voulait se déguiser en raisin, avec des ballons accrocher partout. Mais j'ai eu peur que les autres l'enfant l'embetent et crèvent les ballons. 

Alors, on s'est rabattu sur une fleur. 

DSC09186

Je ne voulais pas y passer des heures ni me ruiner alors j'ai visé simple

DSC09191

Selon une idée de base vue sur pinterest, j'ai commencé par réaliser un tutu sans couture. C'est une technique qu'on utilisait pas mal du temps où je faisais de la danse. Ce tutu est tout gonflant et utilise moins de tulle. Il suffit de couper des bandes et de les nouer sur un élastique. J'ai utilisé 3 coupons de couleur différente de 50 cm (environ 5 euros).

DSC09190

J'ai ajouté des fleurs découpées dans de la feutrine.

DSC09188

DSC09182

J'ai ensuite bricolé un bandeau avec un grand élastique à cheveux avec les mêmes fleurs que pour le tutu.

DSC09189

Je me suis ensuite souvenue que Louison avait un t-shirt à manches longues couleur moutarde dans sa garde robe (hérité des poulettes de Muriel Des étoiles et des pois il me semble !). Alors pour finaliser un peu le déguisement, j'ai cousu des feuilles de feutrine.

Et avalanche de photos porté par ma Louisonnette, chocolat de pâques à l'appui pour immobiliser le chaton plus de 2 secondes !

DSC09177

DSC09181

DSC09180

DSC09184

DSC09185

Les chaussettes c'est trop sexy !!

DSC09169

 Bon, je ne sais pas si ça ressemble plus à une petite fée, un lutin ou réellement une fleur mais au moins, elle est déguisée et confortable en même temps pour passer une aprèm à jouer à l'école.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors Franchement c'est un superbe blog...un peu de fraicheur dans les blogs que je suis d'habitude. Et puis Les réalisations sont très belles. La petite puce doit être contente de son si joli costume!<br /> <br /> Bravo et je m'abonne!<br /> <br /> Rose, xx
Répondre
M
super chouette !
Répondre
A
Quelle jolie fleur ;-)
Répondre
A
c est la Fée des fleurs!!!!
Répondre
S
magnifique ! poetique comme j'aime ! bravo :)
Répondre
1
J'adore !!! Elle est trop choupi ta puce dans ce super déguisement !
Répondre
M
génial !!!
Répondre
C
vraiment adorable
Répondre
D
Trop mimi ta petite fleur chocolat :-)
Répondre
T
Sublime ce petit déguisement !!
Répondre
N
Jolie petite fleur.
Répondre
M
Une mignonne petite fleur. Adorable.
Répondre
J
le theme est bien respecte elle est magnifique ta petite fleur
Répondre
P
Adorable comme tout cette petite fleur !
Répondre
R
ooohh elle est adorable comme tout...et bin pari reussi...tout plein.....;)
Répondre
R
superbe, une très très belle fleur
Répondre
G
Elle est super mignonne comme ça !
Répondre
R
Une jolie petite fleur qui ressemble à aucune autre :)
Répondre
C
On dirait une petite fée! Très jolie et bonnes astuces! 😉
Répondre
C
super idée ! elle est trop chou !!
Répondre
F
Elle est trop chouchoutte comme ça ! :)
Répondre
T
Elle ressemble bien à une petite fleur,très très mignonne....
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité