Fureter sur instagram, ravelry et compagnie, c'est souvent riche de tentation et ça allonge la To Do List.

Mais cette fois-ci, elle m'a permis d'utiliser des pelotes abandonnées. Au départ, j'avais prévu de tricoter un châle Kélias. Mais le rose n'était pas suffisamment corail comme je l'aurais voulu et le gris s'est révélé bleu à la réception de ma commande. J'me suis obstinée, j'ai commencé à tricoter, je l'ai même presque fini pour finalement tout défaire. Le combo couleur ne me plaisait définitivement pas et me faisait penser à de la layette.

Alors quand je suis tombée sur le modèle Sunwalker, je me suis dis que ce serait le modèle idéal pour consommer l'une des couleurs. J'ai juste fait une grossière erreur de calcul et que j'ai du recommander plusieurs pelotes.

DSC09158

Mais bon, au moins, j'ai un châle qui me plait pas mal. 

DSC09160

Pourtant, au départ, ce n'était pas gagné. L'ampleur qui me plaisait s'est révélée bien plus énorme encore. J'avais l'impression de tricoter puis de porter un plaid. Regardez par vous même.

DSC09148

 Il est immense !! 

ampleur

Et j'ai même un peu d'aide pour le prouver !

DSC09132

Au final, après plusieurs essai d'enroulage autour du cou, Sunwalker et moi on s'est adopté pour ne plus se quitter de l'hiver. Il a même souvent détrôner mon Color affection

DSC09151

sunwalker

Ce qui m'a plu tout de suite dans ce modèle, c'est le point texturé donné par le point de blé. Le seul inconvénient c'est que les rangs semblent interminables !

DSC09162

Mais assorti du point dentelle qui rappelle des plumes de poan tout aussi intrminable, j'adore !

DSC09161

Question fourniture, j'ai utilisé 6,5 pelotes de laine Holst Garn Coast couleur Géranium.
Et j'ai tricoté en 4,5 pour obtenir le bon échantillon et surtout une texture moelleuse au toucher.

DSC09154

Et en ce dimanche de Pâques un peu frisquet, rien de tel qu'un immense châle pour faire une petite pause dans l'herbe. Alors je valide définitivement ce plaid/châle.

DSC09165