Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
22 mars 2016

L'invitation de l'île aux fils

Il a suffit d'un appel lancé pour que je me rajoute un encours !

Mais un encours si joli que je ne pouvais y résister.

Comme toujours avec Bérangère alias L'île aux fils, un tricot simple, délicat mais avec le détail qui anime tout.

DSC08824

C'est un modèle très agréable à tricoter, les rangs de rayures égayes, sont faciles à comprendre et donnent un joli relief au gilet.

Pour ma louisonnette, il est tricoté en 4 ans.

DSC08827

J'ai employé de la Baby Merino de chez Drops. Coloris Gris Clair, Citron vert, Turquoise et Bleu marine

DSC08825

DSC08832

Aiguilles 2,5 pour les côtes, 3 pour les rayures et 2,75 pour le jersey.

DSC08826

J'ai réussi à trouver des boutons quasi des mêmes couleurs que les rayures. Ils proviennent de la mercerie de ma ville. 

Ce gilet, c'est le basique parfait, un gilet super doux et qui semble très agréable à porter, léger et chaud à la fois.

Et porté au travail de son papa, voilà ce que ça donne :

DSC08836

DSC08840

DSC08841

DSC08844

 

Ce modèle est disponible dans le Magazine Passion Tricot N°5 disponible chez votre marchant de journaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour! Bravo pour cette interprétation du gilet (que je trouve bien plus réussie que l'originale). Du coup je me lance, ayant en plus un (gros) faible pr la laine Drops baby merinos !! Combien de pelote de gris a t il fallu pr le modèle en 4 ans?<br /> <br /> Merci et encore bravo<br /> <br /> ps: je suis assez d'accord avec la comparaison de boucle d'or
Répondre
A
il est superbe!! est ce un top-down? je n'ai pas encore trouvé le Passion tricot numéro 5 dans mon kiosque....peut-etre que c'est trop tot............bon week end!!-)
Répondre
1
Il est superbe ce gilet, bravo pour ton interprétation de ce modèle, le choix des couleurs est juste top :)
Répondre
A
Il est superbe, j'adore !!
Répondre
B
holàlà, mais que c'est beau ....bon les couleurs sont top, comme toujours .... <br /> <br /> Et cette poulette qu'est ce qu'elle est belle .... on dirait boucle d'or. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Virginie
Répondre
R
ouah tout un bien joli modele...tout un magnifique gilet...superbe....
Répondre
V
Quelle jolie choupinette !!! le modèle est très joli aussi même si le point a l'air compliqué pour une tricoteuse comme moi... bravo !
Répondre
L
C'est un joli modèle et superbement tricoté ! Bravo !
Répondre
L
C'est un joli modèle et superbement tricoté ! Bravo !
Répondre
M
Très joli gilet et en plus il va à merveilles à ce joli petit mannequin!!!! Une Belle réussite. Bravo.
Répondre
G
Il est magnifique, j'adore !
Répondre
P
Il est trop mignon ce petit gilet ! Et sur ta Louisonnette c'est carrément adorable.<br /> <br /> C'est vrai que ça rend bien ce point, on a l'impression que tu as glissé des fils de laine entre les mailles grises. Vraiment très joli !
Répondre
R
Il est magnifique ! Bravo !!! Et, la poupette est mignonne comme tout !
Répondre
T
Il est sublime !!!!
Répondre
L
J'adooooore ce gilet et j'aimerais réaliser ce point, comment avez vous fait, svp??
Répondre
H
l'effet est superbe ,simple et élégant<br /> <br /> j'aime beaucoup <br /> <br /> t'es vraiment très douée....bravo<br /> <br /> belles fêtes de fin d'année pour tous chez toi
Répondre
C
Porté, il est encore plus beau
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité