Après un essai qui m'a beaucoup plu pour Jean, j'ai eu envie de refaire une Star Blanket imaginée par Aurélie Chauvel

Une StarBlanket à moi, juste pour moi... ou presque !

DSC08759

Mais en version XL pour ma pomme !! Alors notre défi entre copine weekendeuses est vraiment tombé à point nommé pour me motiver.

DSC08767

Ce qui tombait plutôt bien c'est que j'avais acheté par erreur 2 sachet de laine Magic+ couleur Fonte, soit 20 pelotes.

DSC08770

Comme la version mini, j'ai tricoté en 5,5.

Selon mes calculs, c'était parfait pour un plaid d'environ 140x140 cm.

DSC08772

Finalement, il était plus petit et même plus large que haut ce qui était décevant. Mais le blocage, ce moment magique lui a redonné des dimensions tout à fait honorable avec 145 cm de large x 150 cm de haut. 

DSC08769

J'ai fait quelques modifs par rapport à la grille de motif initiale. J'ai ajouté 2 rangs entre chaque lignes de motifs, la bordure fait 9 cm soit 24 rangs x 15 mailles et j'ai du centrer les étoiles sur la deuxième ligne de motif pour un rendu plus harmonieux.

DSC08762

Je l'aurai bien doublé fourrure couleur moutarde mais je n'en ai pas trouvé. Alors j'ai recommandé de la fourrure bleu canard sur laquelle j'avais vraiment flashé la dernière fois.

couv XL

Pour maintenir la doublure et rendre la couverture agréable à manipuler, j'ai piquer une étoile sur deux sur une rangée sur deux. Pas très facile de déplacer cette énorme masse épaisse sous le pied de la machin à coudre alors ce n'est pas hyper régulier mais l'effet technique souhaité est là.

Et testé par mon chaton, voilà ce que ça donne :

DSC08781

DSC08782

DSC08784

Tellement grande qu'on peut s'y mettre toute les deux !! Si si, la bosse c'est mes pieds, j'ai les gambettes au chaud !!

DSC08786

Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à rendre une petite visite à Domitille, CélineFred et Elo et Mu