Cette année, j'ai manqué de temps pour me balader sur la blogo, mais IG me montre toutes les jolies choses qui se réalisent, s'inventent, se préparent...

Et quand Audrey, alias Petit bout de moi, a présenté son Pergola, je suis allée voir de plus près son article et j'ai vraiment craqué pour ce gilet tout aéré.

DSC08390

Donc modèle Pergola de Maria Magnusson - disponible en français chez Purple laines -

DSC08398

Étonnamment, j'aime bien ce petit col assez prêt du cou qui donne un air bien sage !

DSC08403

J'ai de suite pensé au fil écoton. Ce fil d'été que j'aime beaucoup et que j'ai précédemment utilisé pour réalisé Caramel. Cette année encore, j'ai dégoté un sachet de 10 pelotes à la braderie.

DSC08406

J'aime beaucoup mon gilet tout léger (8 pelotes) et son point finalement tout simple.

DSC08409

Sur ce gilet, tout est travaillé : le dos, les manches 3/4 avec le même motifs et les côtes du bas du gilet s'anime grâce à des torsades.

pergola

Je ne savais pas trop quoi mettre comme bouton alors comme mon stock regorge de petits boutons esseulé, j'ai mis un brin de folie à ce gilet de jeune fille sage en mixant les boutons.

Faire des photos avec sa minie qui rode, c'est forcément avoir une petite intrus à un moment !!

DSC08396

Et je dois dire qu'on est un peu en contraste thermique mais Louison adore les capuches et m'a aussi servie de porte-foulard le temps des photos... Parce que oui, la fraîcheur est belle est bien revenue et il était vraiment temps que je vous montre ce gilet parfait pour l'été et la mi-saison.

DSC08412

Mais cette fois, je crois qu'on va passer aux mailles d'hiver... Et même si j'ai arrêté de coudre des capes de portage, ils n'en restent pas mal à vous montrer... Petit à petit, je rattrape mon retard !