Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
10 septembre 2015

Pergola

Cette année, j'ai manqué de temps pour me balader sur la blogo, mais IG me montre toutes les jolies choses qui se réalisent, s'inventent, se préparent...

Et quand Audrey, alias Petit bout de moi, a présenté son Pergola, je suis allée voir de plus près son article et j'ai vraiment craqué pour ce gilet tout aéré.

DSC08390

Donc modèle Pergola de Maria Magnusson - disponible en français chez Purple laines -

DSC08398

Étonnamment, j'aime bien ce petit col assez prêt du cou qui donne un air bien sage !

DSC08403

J'ai de suite pensé au fil écoton. Ce fil d'été que j'aime beaucoup et que j'ai précédemment utilisé pour réalisé Caramel. Cette année encore, j'ai dégoté un sachet de 10 pelotes à la braderie.

DSC08406

J'aime beaucoup mon gilet tout léger (8 pelotes) et son point finalement tout simple.

DSC08409

Sur ce gilet, tout est travaillé : le dos, les manches 3/4 avec le même motifs et les côtes du bas du gilet s'anime grâce à des torsades.

pergola

Je ne savais pas trop quoi mettre comme bouton alors comme mon stock regorge de petits boutons esseulé, j'ai mis un brin de folie à ce gilet de jeune fille sage en mixant les boutons.

Faire des photos avec sa minie qui rode, c'est forcément avoir une petite intrus à un moment !!

DSC08396

Et je dois dire qu'on est un peu en contraste thermique mais Louison adore les capuches et m'a aussi servie de porte-foulard le temps des photos... Parce que oui, la fraîcheur est belle est bien revenue et il était vraiment temps que je vous montre ce gilet parfait pour l'été et la mi-saison.

DSC08412

Mais cette fois, je crois qu'on va passer aux mailles d'hiver... Et même si j'ai arrêté de coudre des capes de portage, ils n'en restent pas mal à vous montrer... Petit à petit, je rattrape mon retard !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce petit gilet est adorable ! les points sont magnifiques, la couleur les met en valeur et elle est facile à porter ... Parfait.
Répondre
C
sublime gilet encore un bravo.<br /> <br /> biz.<br /> <br /> cattt.
Répondre
V
quel beau gilet et super la séance photos mère-fille !
Répondre
A
Encore un très joli tricot, bravo !
Répondre
D
Il est très sympa ce gilet, ce point est très sympa. Bravo pour la réalisation et les petits boutons :-)
Répondre
R
ooohh vraiment sympa comme toout ce pergola...oohh dans les details et tout et tout...il est tout beau...et de bien belles photos....;)
Répondre
N
Ravissant(e) !
Répondre
T
Il est superbe ce gilet, bravo, cette réalisation est vraiment chouette !
Répondre
N
Wow c'est magnifique,j'aime beaucoup,joli couleur.<br /> <br /> Bravo et bonne journée.
Répondre
P
Il est vraiment très joli ! Je n'avais pas remarqué tous ces détails, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Et c'est une très jolie idée les petits boutons dépareillés.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité