Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
23 avril 2015

Une rencontre en Avril... Ne te découvre pas d'un fil

Avec les copines Weekendeuses, on suit le fil des saisons.

Et parce qu'une petite laine est bienvenue en ce mois aux températures incertaines, il est temps pour moi de vous présenter un tricot tout simple réalisé en août dernier mais encore jamais porté.

DSC08077

C'est grâce à Bergère de France et à la proposition d'Aurélie de tricoter un modèle pour Louison que je vous présente ce poncho de réalisation hyper simple mais avec des petits détails mignons.

DSC08083

Le modèle est présenté en noir et rose fluo. Et moi, le noir pour des tous petits, je sais pas mais ça me bloque, j'avais envie de fraîcheur. Alors, après une looongue hésitation, j'ai choisi d'assortir à un violet de fillette avec un gris argenté.

Pour les détails :

- Une maxi capuche.

DSC08075+

J'adore les capuches, je trouve ça trop choupinet !!

DSC08081

- Des petites pattes croquignolettes : j'ai été mauvaise élève, je n'ai pas du tout respecté le tuto, je les ai fait au crochet et je n'ai pas utilisé de pressions pour les fixer comme préconisé (vu l'ouverture de l'encolure, pas besoin).

DSC08073

Pour les boutons, j'ai profité des soldes toujours chez Bergère de France.

- Sur le coté, un petit laçage pour fermer le poncho. En qualité Barisienne, la laine d'entrée de gamme 100% acrylique de chez Bergère de France. Une qualité que je n'apprécie pas plus que ça mais qui propose beaucoup de couleurs et qui, pour cette usage est parfaite.

coté

Pour la laine, la qualité Alaska, qui monte vite et bien, super gonflante, légère et douce.

DSC08084

 Et voilà ma Louisonette bien au chaud mais pas trop !! Merci encore à Bergère de France pour ce chouette cadeau, j'espère avoir encore l'occasion de tester de jolies laines made in France.

Et maintenant, place aux petites laines de Muriel, Fred et Elo, Ludivine, Caro, Domitille et Céline

montage avril

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme elle a changé, trop mimi ce poncho
Répondre
M
ce poncho est vraiment un modèle sympa!!
Répondre
A
Très sympa avec la capuche !
Répondre
L
Jolie poncho, ton travail est toujours chouette! et ta puce le porte parfaitement bien! Elle est trop chou !
Répondre
B
Ho j'adore ce poncho..... <br /> <br /> et ta poulette, elle grandit .... <br /> <br /> bises<br /> <br /> bou
Répondre
C
J'adore!!!:)
Répondre
E
Super mignon ce poncho, et çà va lui aller longtemps, c'est l'avantage de ce genre de tricot!!!
Répondre
P
super joli j'ai envie de le faire en aout ou septembre pour ma petite aylin
Répondre
T
Très sympa ! Qu'est ce qu'elle a grandit ta minette !
Répondre
L
Comme elle grandi vite ta poulette !
Répondre
C
elle est trop mimi. Je crois qu'elle est contente de poser !
Répondre
P
Oh mais ce que c'est chouuuu !!! Elle est craquante comme ça !<br /> <br /> Sur la première photo je me suis demandée pourquoi tu n'avais pas rentré tes fils, avant de voir que c'était le laçage sur le côté ! :D
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité