Un thème de circonstance avec mes copines Weekendeuses pour dépoussiérer un peu mon blog. 

Je ne sais pas pourquoi mais quand je pense à l'été, je pense au petit frimas de fin de journée, au ballade sur la plage... Il me fallait une petite laine.

Ça tombe bien, je suis allée à la grande Braderie annuelle Bergère de France. Pour une fois j'avais des idées précises de la laine et des couleurs que je voulaient. Mais on n'a pas toujours ce qu'on veut hein !! Et puis, j'ai été méthodique, j'ai repéré quelques modèles avec leur échantillon pour seul indication.

Et voilà, dans ma liste il y avait Caramel d'Isabell Kraemer

DSC06490

Et dans les bacs de la braderie, il y avait un sachet d'Ecoton coloris "gypse". Ce fil composé en partie de coton, j'ai eu l'occasion de la tester l'an passé et je l'aime beaucoup. Il est doux avec un joli aspect mat et "mousseux", un peu comme de l'éponge. 

détail

Qui dit vacances à la mer, dit pull marin non ? Il me fallait lui assortir un bleu. J'ai fouiné, cherché, retourné mais sans succès. Alors pas grave, mon bergère de france Chalonnais m'a permis de m'appprovisionner en bleu "indigo".

20140817_173918+

4 pelotes d'Indigo (3,5 exactement) pour quasiment 6 pelotes de Gypse. Tricoté en 3,5.

porté

Le modèle est sans aucune difficulté surtout qu'il est disponible en français. J'aime bien ses grands pans même s'ils rendent les rangs bien longs à tricoter.

20140817_174009

Et avec Céline, Muriel, Caro, Domitille et Ludivine, on a mis plein d'autres choses dans nos valises, aller vite voir !

Dans ma valise