Lorsqu'une copine sort un livre, quoi de mieux qu'un Défi entre weekendeuses pour le découvrir et le tester.

Le livre de Muriel alias "Des étoiles et des pois", c'est une petite pépite avec ses projets tous mignons et simples. Des idées franchement inédites et originales. Si Louison était plus grande, je me verrai très bien réaliser ces projets à 4 mains.

Pour ma part, je voulais tester Marcel aux pommes qui m'a vraiment tapé dans l'oeil. Mais je me suis lancée dans un projet d'envergure (en nombre j'entends) alors j'ai profité d'une insomnie (merci le chat qui saute du balcon à 5h du mat') pour réaliser un projet un peu plus modeste et silencieux pour sa première partie.

La voici, la voilà : La fleur de cheveux et ses détails si craquants et délicats :

entier

Je l'ai réalisé moins long pour que ce head-band aille à Louison (même si je peux lui chipper aussi). 

DSC06427+

Pour le fil, du Diamond cotton de chez Laine et tricot (je ne me rappelle plus des coloris, je les ai en stock depuis un moment maintenant) et pour le gris, soit du Sunny de Chaval blanc, soit de Phil'coton 3 de chez Phildar (pas de différence ni de coloris ni de qualité entre les deux, seul le prix change et je ne sais plus non plus d'où il vient)

DSC06428

Et pour les tissus, j'ai coupé des biais (dans le droit fil) dans des tissus France-duval et le rose vient du marché du tissu de Reims.

détail

Pour les finitions, pas de fleurs car l'ensemble est déjà bien coloré mais un bouton un peu vieilli.

Et si vous alliez faire un faire un tour chez les copines :

Montage Mu copie

 Céline, Caro, Ludivine, Domitille et Muriel pour voir leur réalisation...