On pourrait se dire que ce n'est pas de saison. Pourtant hier, on a eu le droit à un temps de chien et la petite laine était bien utile !

DSC06187

J'ai déjà testé les jolis modèles de Nadia, en voilà un nouvel exemplaire.

Modèle Lingston avec son point tout sympa fait de mailles glissées et torsadées. Tricoté en 2 ans.

DSC06165

Pour la laine, sa provenance n'est plus une surprise avec moi, c'est un fil Bergère de France. Mais que voulez-vous, c'est une marque de qualité. Et quand on habite pas trop loin de Bar le Duc, et donc de l'usine, on profite de la grande Braderie !! Qui vient cette année ? Je serais ravie de papoter en fouillant dans les bacs.

Il faut aussi bien l'avouer, j'ai une affection particulière pour cette marque pour d'autres raisons : D'abord, ma grand-mère a toujours tricoté BDF. Et puis, j'ai eu la chance de visiter l'usine l'an passé, j'anime tous les samedis des ateliers de crochet à la Boutique Bergère de France de Chalons en Champagne et j'ai aussi rencontré Aurélie qui, quand je lui ai dit que j'avais complètement craqué sur un modèle innaccessible pour moi m'a proposé de tester ce modèle et sa nouvelle laine. Voyez un peu le colis que j'ai reçu :

colis BDF

Mais revenons à Livingston, il est tricoté en Bergereine (4 pelotes). Un fil mi-laine-mi-coton, un assemblage qui ne peut que me plaire. Il est plutôt doux avec un aspect très légèrement rustique mais régulier du fait de sa torsion. Je ne vous dirais pas le coloris puisqu'il vient de la braderie et n'existe visiblement plus. Pourtant j'ai fondu pour ce coloris vert de gris.

DSC06188

Les jolis boutons en bois viennent du stock de l'épicerie de mes grands-parents. Prix en franc sur l'emballage : 11,50 frs les 4... Le prix d'un bouton aujourd'hui quoi !! Sans commentaire!

livingtson

Je n'ai jamais fait un post aussi efficace : tricot fini la semaine passée, photographié et posté aujoud'hui avec mon chaton en body et à la sortie du lit (ou presque, c'est dimanche après tout !)

 

DSC06181+

 En ce moment j'ai plus envie de tricoter que de coudre, aller comprendre... Et puis, je dois écouler mon stock de laine avant la nouvelle braderie et y'a encore du boulot... Alors, il y aura sûrement quelques posts hors saison ces prochains jours.