Cette fois-ci, c'est un peu Véro qui a lancé le thème. Mouai, parce que les accessoires, elle aime pas tellement les coudre... Mais moi j'adooooore coudre des accessoires !!

De l'utile à l'agréable

 

Un défi pour moi quoi...

Sauf que je vous avoue, ce défi c'est un sac boulet, que j'ai commencé, puis laissé de côté, puis repris pour enfin l'offrir à une super-maman/sage-femme/copine.

Ce sac c'est un "sac de 4 jours"... Ben c'est un nom comme un autre non ? Vous avez déjà pû en voir un exemplaire ici
Et attention, qui dit sac à langer de fou, dit avalanche de photos !!

IMG_1971

Pour les tissus, du solide avec du tissu Ikea, du joli à étoiles de chez Mondial tissu et de noir uni.

IMG_0970

Le tout est renforcé/doublé de viseline molletonnée pour l'aspect joli et de viseline bien rigide pour une bonne tenue.

Ce sac, c'est aussi le défilé des poches :

Poche arrière

 

Une poche arrière pressionnée.

IMG_1974

Les poches elastiquées et pressionnées de chaque coté !! Comme j'ai manqué de tissu, le fond et les poches sont dans le même tissu mais noir.

poche à soufflé

Les poches avant à soufflets

poche élastiquée

Les poches élastiquées à l'intérieur et de chaque coté

poche zippée

 

Les poches zippéees intérieures.

Pour les finitions, une anse réglable avec des pressions (un peu de simplicité d'exécution ne fait pas de mal !)...

sangle

...un biais pour cacher les coutures. Et là j'ai THE technique de la mort qui tue pour éviter de le coudre à main tellement il est difficile de le maintenir : Je le colle à la colle scotch !!

détail

Alors je vous le dis tout de suite : non il y aura pas de tuto !! Sauf si un miracle me rend mes fichiers indesign qui ne fonctionnent plus depuis windows8...

Et vous savez quoi ??? Avec les weekendeuses, on s'est fait un p'tit week-end hors du temps. Du papotage jusqu'au bout de la nuit, des rigolades à m'en plus finir, des dîners, des goûters, des traductions de tricot, du crochet, des potins... Une week-end de fille en folie dont vous avez peut-être suivi le mystère sur Instagram !! Et 2 petites nouvelles se sont merveilleusement glissées parmi nous, j'ai nommé Domitille et Nina qui ont tout de suite adhéré au défi du 23. 

weekendeuse

D'ailleurs, fait quasi exeptionnel, presque tout le monde à pu particper, allez voir les accessoires merveilleux chez Véro, Ludivine, ElosansAik, Céline, Caro, Muriel, Dom et Nina