Ce mois-ci avec les copines, c'est un défi pour princesse et super héros.

De mon côté, j'ai choisi d'habiller et de parer une princesse d'un jour : Claire, une future mariée.

Quand Charlotte, une des amies, m'a sollicité pour son enterrement de vie de jeune fille, j'ai un peu eu peur. La mauvaise image que j'ai des nenettes qui défilent en centre ville dans des accoutrements improbables n'y sont pas pour rien.

Mais là, pas question de déguisements ringards, son idée était plutôt de faire simple, chic et élégant. Dans ces conditions, je ne pouvais qu'accepter !!

Son idée était d'avoir une jupe qui au premier abord serait classique mais qui pourrait dévoiler un message. D'autres idées et accessoires se sont greffés pour lui offrir une parure pour ce jour particulier. Une journée extra de surprise, de rencontre, de détente, de gourmandise et de papotage !!

Voilà ce qu'elle a pu découvrir : 

DSC05807

Petite revue détaillée :

La boîte :

boite

C'est une boîte à chaussure tout bête, recouverte de tissu et paré d'une étiquette qui masque les écritures. Le tout est assorti au contenu. Le message est raccord avec une partie du faire-part des mariés.

Et voici son déguisement de princesse :

DSC05816

Une belle couronne de princesse :

couronne

Réalisée avec le génialissime tuto de Ludivine. Super rapide à réaliser et du plus belle effet avec le fil recommandé par sa créatrice.

Une cocarde :

DSC05597 copie

Toujours sur l'idée de Charlotte et avec le super graphisme de "Iaccak". Pour la réalisation, un bidouillage perso avec une badge "super badge-it", un restant de biais et un tissu acheté par hasard au marché du tissu de Reims et qui correspondait sans le savoir pile-poil au design de la graphiste en chef !! le tout fixé à la colle au pistolet.

Et la fameuse jupe :

DSC05818

Alors là, pour moi c'était une évidence, c'est le modèle "Perle de nacre" du dernier livre de Ivanne qui était le modèle parfait.

DSC05826

Pour le tissu, j'ai tergiversé un moment, vu de joli lin sur Paris. Mais voilà, pour un "déguisement" d'un jour, j'avoue que je cherchais quelque chose d'économique. C'est finalement au marché du tissu que je suis tombée sur une perle (hihi !!). Un tissu légèrement nacré, un peu brillant mais pas trop, ivoire un peu champagne mais pas jaunâtre. Nickel et pour 5 euros du mètre !! Youpi !!

jupe détail

Le modèle se monte parfaitement. Rien à dire. Enfin surtout que je l'ai fait tout vite, sans grande finition et sans couture à la main ou invisible. On a dit déguisement et tenue d'un jour quoi !! Par contre, j'ai eu des sueurs d'inquiétude pendant des jours de peur qu'elle ne rentre pas dans sa jupe. J'ai coupé un 36 pour une taille 34. Pour bien faire et pour un poil d'aisance, un 38 aurait été mieux.

DSC05819

Par contre, question finition, je n'ai pas oublié le détail que souhaitait Charlotte.

DSC05821

Un flex maison de la boutique !! Et hop, on relève la jupe pour montrer à qui veut le voir que la demoiselle n'est plus un coeur à prendre. Un peu d'humour délicat, il n'y a que ça de vrai !!

badge

Et enfin, pour que chaque invitée de cette journée soit "identifiable" et assortie, un petit badge, toujours dessiné par Iaccak et toujours mis en forme grâce à la "badge-it".

La princesse était parée et la journée a été vraiment sympa de mon point de vue !!

Pour les autre déguisements de super-héros : une petite visite chez Céline et Caro.

montage super héros