Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
14 mars 2014

Gilet de Berger

L'an passé, j'ai flashé sur la couverture du Mag'Layette n°165...

modèle gilet berger

Mais voilà, à l'époque, Louison ne tenait pas assise et je trouvais que le modèle n'était pas "allongé compatible".

DSC03929

Alors un an et un hiver plus tard, je n'ai pas résisté. Surtout que j'avais rapporté un sac de Magic+ couleur Sénevé de la grande braderie (déjà vu ici). Pile poil !!

gilet dos

Alors je suis un peu à la bourre pour vous le montrer et les photos datent un peu mais voici LE gilet de berger de Louison !

DSC03919

J'ai tricoté le béret assorti et même plusieurs fois pour en changer la forme et/ou la dimension. Mais je me suis résignée, le problème ne vient pas du modèle mais bien de la forme du crane de ma poupette. On y travaille (et l'osteo est mon ami) mais sa position dans le bassin à laissé quelques "traces" !!

montage gilet

Le bouton est pioché dans la boite grand-maternelle.

DSC03925

Ce point est tout craquant bien qu'un peu long à tricoter.

Il me reste un tricot d'hiver à vous montrer, il faudrait presque que je me dépêche vu le beau soleil qui arrive... D'ailleurs en parlant de printemps, je vous prépare une p'tite nouveauté... hihi, j'aime le mystère !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j ai enfin reussi a faire ce point qui est ni plus ni moins qu ,un point de torsade alors comme je suis tétu et que je ne veux pas rester sur un echec et comme ne dit ma soeur ninite si tu veux tu peux ,alors je me suis remis a l'ouvrage et là j'ai enfin REUSSI quand on sait bien sur c'est facile ;c'est pour ma petite mina j'espére que cela lui plaira ;
Répondre
C
très joli modèle ! mais je suis curieuse ... c'est quoi comme point ? le point alvéale ??? je ne connais pas ; j'essayerai bien si je pouvais avoir le modèle ???<br /> <br /> http://cmamounkfee.canalblog.com
Répondre
B
alors j'ai la laine depuis pas mal de temps je suis allée voir une personne qui vend la la laine bergere de france mais a mon avis ne voulait pas se prendre la tete avec le point car là etait mon probléme elle m'a dit dit de taper sur mon ecran le nom du point et cela devrait faire mais non alors la laine est toujours dans son sac car je n'ai pas reussi a le faire enfin il y en a qui devait faire autre chose , si cela ne leur convient pas
Répondre
M
bonjour! J'ai réalisé aussi le<br /> <br /> Gilet (quelle aventure!!) mais là je bloque complètement sur le béret!!! J'ai beau démonter et remonter pas moyen de tomber sur le bon nombre de mailles après les diminutions. J'ai du louper une étape mais je ne vois pas... Si vous pouviez m'aiguiller un peu... Merci beaucoup!! Marie Laure
Répondre
B
j'ai commencé ce gilet mais pour le point pas facile du tout ,j'ai bien compris le systéme ,mais ou ça fache c'est pour prendre la deuxiéme maille ; mais il faut que j'y arrive
Répondre
M
ce patron est-il encore disponible?<br /> <br /> il est vraiment à craquer!
Répondre
C
Il est trés sympa ce petit gilet et ça me donne une idée pour ma petite fille a naitre cette année. On peut trouver le modèle ou ?
Répondre
V
J'adore! (Faudrait que je me remette au tricot. Après tout je faisait de fantastiques tenues à mes barbies!)
Répondre
J
trop beau ce point ... comment il s'appelle ? Il faut dire que le modele le mets en valeur
Répondre
A
Oh c'est ravissant ! J'aime beaucoup la couleur !
Répondre
A
han la la la la c'est juste So Cute! je craque, bon t'arretes de tenter les copines , deja cette couleur me faisait de l'oeil!! Faut que je me depeche de finir mes 4 encours tricot et je vais regarder d'un peu plus pres les tricots BdF pour mes doudous d'amour!:))
Répondre
M
tu as bien fait de craquer cette année, c'est adorable
Répondre
O
Je comprend que tu craques sur ce modèle, moi aussi je l'aime beaucoup, très jolie réalisation !
Répondre
C
J'adore !!<br /> <br /> Très joli !!
Répondre
L
Ah oui elle a bien grandi 😉
Répondre
N
J'adoreeeeeeeeeeeeee la couleur le modèle ta poupette enfin tout .Bonnes vacances
Répondre
U
rrrho craquante !!!
Répondre
N
Ton ensemble est ravissant !<br /> <br /> Tu connais la craniosténose ?
Répondre
G
Très joli cet ensemble.
Répondre
P
Très chouette cet ensemble et la couleur va très bien à ta Louison ;)<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Super sympa ce petit gilet. J'aime beaucoup la forme et le point. Un petit gilet que tu vas souvent lui faire porter, je suis sure !
Répondre
T
Un ensemble confortable et approuvé<br /> <br /> J'avoue avoir une préférence pour le bonnet, très 30'
Répondre
C
trop trop chou
Répondre
P
Il est trop beau!
Répondre
F
Oh il est super, et cette couleur, ce point j'adore !!!<br /> <br /> Pourquoi pas "allongé compatible " ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité