Vous avez déjà vu la collection extérieure du bébé de Virginie, place maintenant à la collection pour la maison :

DSC05046+

 Avec BiBi, on s'est partagé le travail. Surtout qu'à la base, c'est Virginie "qui soigne" qui nous avait présenté parce que justement elle connaissait Céline et ses premières créas.

Virginie m'a confié le choix des tissus. Elle voulait être dans l'esprit du tour de lit de mon chaton mais dans une gamme tout de même différente avec des prunes, des taupes, des roses poudrés...

Alors, je me suis fait plaisir. Je lui ai choisi les tissus et je les ai coupé aussi (ah non pas le polaire, hein BiBi !!) pour être au plus juste. Parce que question choix, je n'y suis pas allée de main morte. Du tissu Gütermann (oui oui, comme le fil !) de chez tissus.net, du baptiste France Duval-Stalla et d'autres tissus étoilés sans "étiquette" Ma petite Mercerie".

Voilà pour ma partie :

DSC04979

Dans les détails ça donne :

- des lingettes lavables :

DSC04980

Je lui en ai fait de plein de matières qu'elle pourra tester à volonté : flanelle, douillette, polaire, velours.

- 2 capes de bain :

DSC04994

. Cape en éponge violette, tissu Ma Petite Mercerie et biais moutarde :

cape de bain violette

. Cape en éponge beige, tissu Gütermann et biais bordeaux :

cape beige

- et la pièce maîtresse : le tour de lit :

DSC04976+

Un 1/2 tour de lit composé de 3 coussins dissociés

DSC05006

Le dos uni

DSC05002

et l'endroit en 2 parties avec des appliqués en tissu FDV olive

tour de lit

Et je vais ouvrir une parenthèse : vous voyez ce bel éléphant rose ?? C'est celui qu'un de ses grands-tontons à offert à Louison. Et en ce moment, il doit être a-b-s-o-l-u-m-e-n-t dans son lit. C'est une Peluche fabriquée par les ateliers Blanchet. Des peluches bien de chez nous et bien de chez moi surtout. Quand j'étais petite, j'allais au magasin d'usine et même dans les ateliers pour récupérer les chutes de tissu fourrure que maman donnait ensuite à l'école. Alors je peux vous dire que des choses douces, j'en ai tripoté là-bas et je suis sûre que l'atelier du père Noël est bien ridicule devant toutes ses étagères et ses bacs remplis de centaines de nounours. Il y avait à l'entrée, une énorme panthère noire qui faisait peur à ma grand-mère alors que moi j'aurai rêvé de la rapporter à la maison. A défaut, j'ai eu un pti-tigre, puis 2 car je l'ai perdu... Bref, cette fabrique de peluches, c'est plein de souvenirs et elle a subit pas mal de changements et de rebondissements parce que coudre en France, c'est pas facile. Alors si vous croisez un jour des oursons "Au nain bleu", laissez-vous envahir par la nostalgie, c'est gratuit !!

DSC05045

Voilà, la parenthèse est fermée, on peut revenir à la Liste de la jolie puce...

Sur la photo générale, vous pouvez aussi y voir des turbulettes, à voir chez BiBi, des bavoirs à voir chez elle aussi et d'autres grands bavoirs que je garde encore un peu secret... HiHi, un p'tit teasing, ça me plaît bien ça !

J'espère que cet ensemble vous a plu. Les heureux parents (comme-on-dit) ont été ravi et du coup moi aussi !!!