Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
25 février 2014

Les cadeaux de Virginie et de son chéri

Quand j'apprend la future naissance d'un bébé, je suis souvent tout chose et parfois je le suis encore plus.

Ça a été le cas pour Virginie "qui soigne" (oui, je suis celle "qui coud" pour les enfants de BiBi et maintenant pour tous !). Quand elle nous a annoncé l'attente de sa petite princesse et a décidé quelques mois plus tard de déposer une partie de sa liste chez nous, j'étais aux anges.

Mais avant de vous montrer sa commande, on va vous montrer ses cadeaux. Parce que Virginie, c'est tout de même notre copine alors on lui a rajouté deux grosses surprises !!

Virginie n'est pas forcément une adepte du total look, on s'est donc permise de lui proposer 2 collections. Une pour lla maison avec les tissus que je lui ai choisi et qu'elle a validé, et une pour les sorties qu'on a choisi avec BiBi en catimini.

DSC05062

Pour tout vous dire, quelques jours avant d'apprendre cette belle nouvelle, j'avais repéré un modèle super craquant de couverture chez Philadr (catalogue layette/pitchoun n°96).

couverture modèle
Mignon non ?

Alors forcément, il ne m'a fallu qu'une seconde pour savoir qu'elle cadeau j'allais lui offrir.

tissu renard

Dans la foulée, je suis tombée sur ce magnifique tissu avec ses petits renards grâce à Mavada (merciiiii Edwige pour cette douce tentation !!). 

DSC04985 copie

Phildar proposait justement des coloris de laine qui ressemblaient super bien aux couleurs du tissu (en photo). Bon ça s'est révelé moins flagrant une fois le tissu recu. Dommage mais ça fonctionne tout de même pas trop mal. Surtout que tous ces bleus du modèle d'origine c'était un peu beaucoup pour une petite fille.

Il s'agit donc du fil Neige de chez Phildar : couleur Piment, Flocon, Noir, Danube, Nuit et du jaune un peu moutarde dont je n'ai plus la référence.

couverture

L'envers étant assez propre, je ne l'ai pas doublé. Elle est du coup extremement souple et douce des deux cotés. Car cette laine est vraiment d'une douceur extraordinaire, un vrai doudou. J'espère qu'elle va avoir une bonne durée de vie...

DSC04989 copie

Pour féminiser un peu le dessin de la couverture, j'ai transformé ce renard en renarde avec un petit noeud sur l'oreille et un liseré moutarde qui le rappelle.

Pour voir la turbulette que BiBi lui a cousu, c'est par .

DSC05061

Et comme dans sa liste il y avait aussi un protège carnet de santé, j'ai utilisé les tissus de sa commande (que vous verrez bientôt) avec notre tissu chouchou.

DSC04981+

Le modèle est toujours le même.

protège carnet de santé

A très vite pour la collection "pour la maison" !

Et en attendant, un p'tit tour chez BiBi pour voir son cadeau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La couverture est vraiment très belle!<br /> <br /> Je suis tentée par le projet mais j'aurais une petite question: est ce que Phildar fournit les explications pour réaliser le motif?
Répondre
M
Oulala !! ça n'a pas l'air simple cette couverture !<br /> <br /> Très beau en tout cas ;-)
Répondre
C
Roah cette couverture est trop mignonne ! Beau travail ! Ca ne doit pas être facile le jacquard avec ce fil !
Répondre
P
je suis ouf (ça sonne mieux que ollf) de cette couverture
Répondre
M
magnifique la princesse va être gâtée Bravo
Répondre
Y
C'est excellent, et ça a l'air tellement doux, parfait pour un bébé! Et la kalounette est superbe aussi!!
Répondre
E
La couverture est vraiment superbe ! Elle a l'air tellement douce ! <br /> <br /> Et l'ensemble est super bien assorti et super mignon !
Répondre
R
et bien que de belles choses, bravo!
Répondre
A
C'est très mignon !!
Répondre
N
C'est magnifique!!! J'adore.....
Répondre
M
nan mais cette couverture est incroyable pour moi c'est complètement ouf de faire pareille réalisation au tricot!!
Répondre
N
c'est super joli j'adore le modèle phildar bisous
Répondre
C
C'est magnifique!
Répondre
C
C'est magnifique!
Répondre
O
L'ensemble est génial, je craque sur cette turbulette qu'elle est belle !!!!
Répondre
V
La couverture est devenue SA couverture officielle!! Elle la suit partout! On adore son toucher tout doux, et pour le peau à peau c'est un vrai bonheur, tant pour bébé que pour maman!<br /> <br /> Merci tout plein Virginie, c'est un superbe cadeau!!!
Répondre
L
oh !! lala cette couverture: magnifique !!!!!
Répondre
C
Superbe couverture ! Superbes cadeaux !!
Répondre
U
Joliment gatée, beaux cadeaux !
Répondre
C
c'est vraiment adorable, je craque aussi sur la couverture renard !!
Répondre
C
c'est vraiment superbe, beau boulot
Répondre
P
Je craque totalement sur la couverture renard, elle est absolument magnifique !! Je crois que je vais me lancer dans ce projet vraiment j'adore ! Tu as utilisé quelle laine ?<br /> <br /> Et le reste est tout aussi mignon dans ce joli tissu, voilà une petite puce bien gâtée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité