Quand j'apprend la future naissance d'un bébé, je suis souvent tout chose et parfois je le suis encore plus.

Ça a été le cas pour Virginie "qui soigne" (oui, je suis celle "qui coud" pour les enfants de BiBi et maintenant pour tous !). Quand elle nous a annoncé l'attente de sa petite princesse et a décidé quelques mois plus tard de déposer une partie de sa liste chez nous, j'étais aux anges.

Mais avant de vous montrer sa commande, on va vous montrer ses cadeaux. Parce que Virginie, c'est tout de même notre copine alors on lui a rajouté deux grosses surprises !!

Virginie n'est pas forcément une adepte du total look, on s'est donc permise de lui proposer 2 collections. Une pour lla maison avec les tissus que je lui ai choisi et qu'elle a validé, et une pour les sorties qu'on a choisi avec BiBi en catimini.

DSC05062

Pour tout vous dire, quelques jours avant d'apprendre cette belle nouvelle, j'avais repéré un modèle super craquant de couverture chez Philadr (catalogue layette/pitchoun n°96).

couverture modèle
Mignon non ?

Alors forcément, il ne m'a fallu qu'une seconde pour savoir qu'elle cadeau j'allais lui offrir.

tissu renard

Dans la foulée, je suis tombée sur ce magnifique tissu avec ses petits renards grâce à Mavada (merciiiii Edwige pour cette douce tentation !!). 

DSC04985 copie

Phildar proposait justement des coloris de laine qui ressemblaient super bien aux couleurs du tissu (en photo). Bon ça s'est révelé moins flagrant une fois le tissu recu. Dommage mais ça fonctionne tout de même pas trop mal. Surtout que tous ces bleus du modèle d'origine c'était un peu beaucoup pour une petite fille.

Il s'agit donc du fil Neige de chez Phildar : couleur Piment, Flocon, Noir, Danube, Nuit et du jaune un peu moutarde dont je n'ai plus la référence.

couverture

L'envers étant assez propre, je ne l'ai pas doublé. Elle est du coup extremement souple et douce des deux cotés. Car cette laine est vraiment d'une douceur extraordinaire, un vrai doudou. J'espère qu'elle va avoir une bonne durée de vie...

DSC04989 copie

Pour féminiser un peu le dessin de la couverture, j'ai transformé ce renard en renarde avec un petit noeud sur l'oreille et un liseré moutarde qui le rappelle.

Pour voir la turbulette que BiBi lui a cousu, c'est par .

DSC05061

Et comme dans sa liste il y avait aussi un protège carnet de santé, j'ai utilisé les tissus de sa commande (que vous verrez bientôt) avec notre tissu chouchou.

DSC04981+

Le modèle est toujours le même.

protège carnet de santé

A très vite pour la collection "pour la maison" !

Et en attendant, un p'tit tour chez BiBi pour voir son cadeau.