Vive la bretagne... Ou comment tomber dans les à prioris...

Car oui, quand j'ai reçu une demande pour réaliser une kallounette aux couleurs du drapeau breton, je pensais envoyer le colis à un code postal commençant par 35 ou 29... Loupé, elle est partie de l'autre côté de la France !!!

Mais revenons à la demande : une Kallounette à l'image du drapeau breton avec du noir et du blanc, des hermines et des rayures... OK... Mais j'le trouve où le tissu avec des Hermines dans la Marne... hein ??

Comme si j'étais du genre à me laisser abattre...

DSC05075

Et bien je l'ai fabriqué mon tissu... Et toc !

DSC05078

Tissu de base en coton blanc et flex noir

kalounette

Tissu à petites rayures (j'ai eu peur d'un effet bagnard avec des grosses rayures) et polaire blanche Ma Petite Mercerie

dos et ouvert

Le pan intérieur est en noir uni parce que trop de rayures blablabla... Et dans le dos, une grande hermine.

raccord

Quand on coud pour soi, on veut faire bien mais quand on coud pour les autres, il faut faire encore mieux alors j'ai essayé d'être tout nickel avec les raccords de rayures et de motifs.

Moi j'adore les kallounettes et celle-ci m'a beaucoup amusée. D'ailleurs, c'est la première sans biais et sans ouatine que je couds, trop fastoche !!

 

Edit du soir : vous avez aimé les flexs utilisés pour cette kallounette, retrouvez les dès maintenant dans notre Boutique.