Comme vous avez pû le voir, Louison a été carrément gâtée pour Bou lors de notre troc d'hiver...

Alors, heureusement que j'ai pû me déculpabiliser avec le temps passé sur ma part de troc car j'ai trouvé mon colis bien ridicule à côté.

De son côté, Bou voulait qu'elle et son p'tit loup aient la tête au chaud pour l'hiver.

Pour elle, elle a choisit un modèle mi-tricot-mi-crochet (Bonnet 20 catalogue Phildar Accessoires 77).

DSC04122

Pour les couleurs, elles voulaient un camaïeu de bleu/gris. J'ai utilisé la laine partner 3,5 comme préconisé, conservé la bande beige mais j'ai utilisé seulement 5 couleurs au lieu de 7. 

bonnet

Contrairement au 11cm monotone de la bande de côtes au tricot, la partie crochet monte vite. J'ai du rajouter quelques rangs par-ci par-là pour avoir une taille convenable et je pense qu'avec quelques mailles de moins, la bande de côtes aurait été de meilleur maintien. Soit je crochète trop serré, soit je tricote trop lâche, soit un peu des deux mais y'a un truc !

 DSC04128

Pour Bidul, Virginie avait aussi repéré un modèle bien sympa d'un catalogue précédent.

DSC04129

Une écharpe serpent marionnette et son bonnet assorti. Et il faut bien dire qu'une écharpe marionnette c'est plutôt sympa quand on est un bolide !!

Pour la laine, afin de correspondre à ses envies colorées (bleu marine - turquoise - vert anis), je suis allée voir chez la concurrence et j'ai penché pour la laine Idéal de chez Bergère de France avec les coloris Alpin, Calanque et Citronnier. 

ouverture

Pour l'écharpe, j'ai décidé de la tricoter en rond parce que coudre plus d'un mètre de jersey rayé, très peu pour moi. J'en ai profité pour apporter quelques finitions qui manquent au modèle. Au niveau des ouvertures pour insérer les petites mains, le modèle prévoit juste de ne pas fermer l'écharpe sur quelques cm. Ben moi, j'trouve que c'est moche le jersey qui roulotte comme ça, et que, trouver l'ouverture est difficile quand on est pressé de jouer aux marionnettes. Alors jai bordé l'ouverture avec du point mousse.

DSC04130

Pour la langue, un peu de polaire noire. Et pour les yeux, des pressions résines et du stickers blancs (en espérant que ça tienne).

La laine a un échantillon légèrement plus petit que la partner 3,5. J'ai donc fait la plus grande taille (soit du 6/8 ans) pour obtenir la taille 2/4 ans. Malgré cela, le bonnet s'est révélé un peu juste. Rajouté à cela une laine qui gratouille et pas de lien pour le maintenir... Vous obtenez un bolide qui ne garde pas son bonnet. 

echarpe 2

Pour la laine qui gratouille, c'est un peu mystérieux car le problème ne s'est pas présenté pour l'écharpe... Serait-ce le bain de lanoline qu'elle a pris qui l'aurait adoucie ??

N'empêche que gratouille ou pas, ce bonnet était un échec. Flûte. Déjà l'an passé, le bonnet s'est révélé trop petit. Mon estime en a pris un coup (un tout petit en fait, j'avais surtout envie de lui faire plaisir) et je lui en ai refait un.

Surtout qu'entre temps, Bou à vu le bonnet "My boshi" que j'ai eu l'occasion de crocheter pour un crochet-test (ça se dit ça ??) et qu'elle l'a adoré. Défi était donc lancé de réaliser un mini-boshi.

DSC04821

J'ai utilisé la laine Idéal en double et j'ai crocheté au pif. Impossible même de vous dire quel crochet j'ai utilisé, je n'ai pris aucune note et je ne m'en rappelle plus (n°6 ?? 5,5 ??).

DSC04822

C'est mon chéri qui s'est amusé à faire le pompon. A croire que c'est une habitude blogguesque !! Pourtant je sais faire un pompon. Mais depuis le temps qu'il me bassine que, quand il était petit, il faisait des pompons, je l'ai mis au défi.

DSC04823

Et mon pif a eu du flaire, le bonnet va bien à Mr Bidul !! Ouf

DSC04824

Il faut dire que j'ai utilisé une arme magique : j'ai nommé le polaire pour doubler le bonnet. Mais je ne me suis pas fait avoir comme l'an passé, car c'était bien ça le problème, la polaire avait resserré le bonnet. Là, j'ai pris mes patrons testés et approuvés comme support. Et maintenant, il est super chaud, super doux et a deux liens pour le maintenir... Et toc Bibul, on va voir qui est le plus fort !!!

Et puis au première envoi, j'avais commencé une bricole que je n'avais pas eu le temps de finir, je me suis rattrapé au deuxième round. 

Bidul a un très joli tipi, je me suis donc dis qu'un mobile pouvant faire office d'attapeur de rêves serait sympa pour lui. J'ai chipé l'idée sur pinterest et l'ai fait en free-style. En même temps des ronds de brides, c'est pas sorcier.

DSC04825

Tout est assemblé et collé à la bombe sur un bristol lui même recouvert d'un papier envoyé par Bou pour une meilleure finition.

DSC04829

Et pour voir tout les détails de ce que Virginie m'a envoyé, c'est par ...