Avec les copines, on ne manque pas d'idée pour nos défis. Mais ce mois-ci, on a voulu se la jouer tranquille, cocooning avec le sweat comme support d'idée... A nous le jersey, le molleton, les coupes "à l'aise"...

Et quand Vanessa Pouzet a publié sont dernier patron, j'ai sauté dessus.

DSC04794

J'ai un haut décathlon que j'ai depuis plusieurs années et que je porte à la danse (et à la maison) qui lui ressemble beaucoup. Je suis trop bien dedans. Alors vraiment, le plaisir de tomber sur ce patron tout prêt, c'est top la classe, j'ai même failli croire qu'il n'avait été fait rien que pour moi.

coté

Pour la matière, du molleton bien évidemment pour coller au thème. Mais la matière étant moins extensible que du jersey, il est un peu juste aux manches (ou mes bras un peu épais, au choix). La prochaine fois, je couperai les manches une taille au dessus.

DSC04789+

Donc, Molleton vieux rose du Marché saint Pierre.

dos

Le p'tit truc en plus de ce modèle : il est réversible... Pile ou face !! Joli aussi comme ça mais je touve le décolté de face plus compatible à ma morphologie.

DSC04787+

Pour les finitions, un p'tit point fantaisie. 

Ce modèle est tout simple mais sacrément sympa. Simple à coudre et presque rapide (je dis presque car pour moi rapide ça veut dire en moins d'une heure et je ne sais pas faire si vite !!).

montage sweat dream

Et pour voir les sweat Dream des opines d'un week-end, un clic chez Muriel, Elo (sans Aïk cette fois ci), Ludivine, Céline et Caro