Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
27 novembre 2013

La cape de Lana

La maman de Lana m'a contacté il y a quelque temps, elle a littéralement craqué sur les capes que j'avais précédemment cousu. Elle voulait la même pour sa puce. Ben oui, sauf que ce n'est pas mon modèle alors je lui ai d'abord dis non. Elle m'a alors expliqué que cette cape serait destinée à sa fille pour qui il est difficile de lui mettre un manteau, qu'elle avait aimé la capuche amovible qui permettrait à Lana de garder sa tête bien droite quand elle serait dans la poussette...

Alors j'ai accepté et pour accompagner Lana en espérant qu'elle gravisse un jour sa montage, j'ai repris mon crayon pour lui dessiner une cape perso avec les ingrédients de la jolie cape de Vanessa Pouzet. Alors à elle le col claudine et la capuche de princesse.

DSC04119

La cape est coupée en trois morceaux car, pour Lana, trop d'ampleur de tissu aurait été encombrante et inconfortable.

épaule

Et puis, cette découpe, marque plus les épaules pour se mettre en place plus facilement.

capuche

J'ai aussi réfléchi à faire plutôt un capuchon qui s'enfile plutôt qu'une capuche amovible pour bien couvrir son cou. Mais les tissus choisis n'étant pas très élastique, je m'y suis résignée. De plus, cela aurait rajouté des épaisseurs qui aurait été gênante et le fait de devoir ouvrir la cape et la retirer pour mettre ou enlever le capuchon m'a finalement semblé laborieux.

DSC04112

Elle souhaitait des couleurs taupe/vieux rose... Je lui ai choisi (avec son soutien) un velour milleraies couleur lie de vin et une fausse fourure mouton beige chez Ma Petite Mercerie.

intérieur

Je pensais que cet assemblage serait plus chaud que du polaire. Mais que nenni, ce n'était pas du tout ni l'épaisseur, ni la chaleur que j'avais imaginé. J'ai donc triplé la cape de ouatine. Et là, mmmmhh, super confort ! Ouf.

DSC04111

 

Le col est seulement doublé de tissu pour limiter les épaisseurs. Avec mon p'tit logo discret.

DSC04114

Pour un peu plus de féminité, j'ai passepoilé le col et la capuche dans le même tissu que les petits noeuds cousus sur des pressions résines.

DSC04100

 

Ce tissu à petites fleurs vient de chez textiloisirs, c'est un tissu qui coûtait une petite fortune et que j'ai misérablement saccagé à cause de ma première surjet. Le voilà enfin remis à l'honneur et réinvesti dans un projet que j'espère réussi.

DSC04097+

Lana a 2 ans, j'ai donc tracé un patron d'environ un 3 ans pour qu'elle puisse la porter longtemps. Et puis, il faut bien le dire, avec un cape, on peut la porter un peu grande sans soucis.

La preuve !!

DSC04099+

DSC04103+

Et la prochaine fois, je vous parlerai sûrement encore cape mais pas pour le même usage !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie !!
Répondre
P
Magnifique!!!
Répondre
C
Super mignonne La petite avec sa jolie cape !
Répondre
L
Une princesse bien au chaud ;) Elles sont superbes ... toutes les 2 ^-^
Répondre
H
c'est grâce à Parfum du ciel que je viens de découvrir votre univers<br /> <br /> bravo pour vos réalisations fort sympas<br /> <br /> merci pour les explications de votre besace <br /> <br /> je reviendrai vous rendre visite et continuer ma ballade.....je suis un peu prise par le temps!!!encore bravo et belle fin de semaine
Répondre
S
Elle est chou cette petite cape !
Répondre
T
Quel beau travail! Bravo.
Répondre
P
Adorable, c'est trop mignon sur ta puce. Je trouve très joli le passepoil pour souligner le col et la capuche ainsi que les petits noeuds.
Répondre
L
Elle est superbe ! Et toute douce ... Ça donnerait presque envie d avoir la même !
Répondre
C
Super jolie. Elle a l'air bien chaude et couvre bien tout le corps. Et c'est vrai que cette forme d'épaule est mieux
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité