Vous vous rappelez peut-être de cette cape. Elle a tenu mon chaton au chaud tout l'hiver (mon manteau est refermé sur elle mais je vous assure, la cape est bien en dessous !!).

DSC00311

Mais voilà, ce n'étais pas MA cape, mon modèle. Alors j'ai réfléchi et j'ai repris mes crayons. Et j'ai pensé à quelques évolutions, personnalisations, améliorations...

DSC03995

D'abord la capuche, car vraiment, elle a vite été trop petite, elle se mettait difficilement et n'était pas tellement jolie.

capuche 1

Le fait qu'elle soit amovible n'est pas très nécessaire à mon goût mais j'ai conservé le principe des multiples pressions qui rendent la capuche ajustable au niveau de cou de bébé.

capuche

Mais j'ai complètement changé la forme peu confortable et pratique. J'ai plutôt opté pour une forme de capuchon qui se ressert autour de la tête par un lien élastique et des arrêtes cordon.

DSC04013

Ensuite, par expérience, j'ai toujours trouvé qu'il m'a manqué une poche pour garder mes petites mimines au chaud.

DSC04014

La poche est donc doublée de polaire.

poche

Et puis, j'ai aussi trouvé que la cape couvrait tout juste les jambes de mon chaton. J'ai donc donné une forme plus en trapèze à la cape.

DSC04011

 

Ce n'est pas forcément explicite sur la photo puisque le bas est élastiqué et pourtant, je l'ai bien élargi le bas et alongé l'ensemble. Comme ça, bébé a les jambes bien au chaud.

bas1

L'avantage de cette cape, c'est de pouvoir couvrir et découvrir bébé facilement et de pouvoir porter sa veste habituelle. 

DSC04015

Et ça, c'est sacrément pratique et économique comparé à un vêtement de portage.

in situ

Et si le principe vous plaît, vous pouvez retrouver cette cape dans notre boutique.