Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
17 octobre 2013

Le tapis à langer nomade d'Izy

Certaines l'on peut-être déjà vu par ici mais je me dois de vous donner quelques explications. Car oui, j'ose l'avouer, je me suis servie du cadeau de ma copine Paulette pour réaliser un prototype. 

J'ai déjà cousu un tapis à langer nomade. Mais, à bien y regarder, je ne le trouve pas si pratique ni si compact que ça. Et surout pour un kit de change secours, il faut de l'efficacité, une ouverture simple et rapide, un pliage évident ect...

DSC03578

Alors j'ai bien pris le temps de réfléchir :

- A une taille optimale : pour n'être ni trop envahissant parce que trop grand, ni pas trop petit pour être utilisé avec un bébé de plus de six mois (contrairement à beaucoup de tapis qui se fixe sur les tapis à langer). 

- Pour qu'il soit douillet sans être trop volumineux.

- Pour que l'entretien soit simplifié

- Pour avoir juste ce qu'il faut dans le tapis pour ne prendre que lui dans son sac ou pour le laisser dans la voiture... 

Visite guidée... 

 pochette fermée

A peine plus long qu'un carnet de santé, grand comme un ipad et d'une épaisseur raisonnable pour se glisser partout. Le tapis se ferme grace à des pattes pressionnées

pochette poche

Il possède une poche zippée intégrée pour y loger une ou deux couches et une petit paquet de lingettes. 

pochette ouverte

L'extérieur est en coton joli !! L'intérieur, lui, est en tissu enduit pour être lavé d'un coup d'éponge en cas de catastrophe. Le tapis nomade est surpiqué pour un pliage facile.

pochette tapis

Il est assorti d'un "second" tapis amovible en éponge doublé de coton pour plus de confort et pour être lui aussi lavé indépendamment en cas de change acrobatique et atomique !! Ce "second" tapis est surpiqué pour ne pas se déformer à l'usage.

Si ce tapis vous plaît, retrouvez le dans notre boutique !! Et n'oubliez pas, vous avez jusqu'au 24 octobre pour participer à notre jeu d'ouverture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et existe t'il un patron disponible que vous auriez réalisé à l'époque ?<br /> <br /> <br /> <br /> Fanny
Répondre
F
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu vos différents modèles de tapis à langer et ils sont vraiment mignons. Ayant une amie enceinte, j'étais tentée de le réaliser et de lui offrir pour la naissance de son bout de chou, mais impossible de rentrer dans votre blog ou boutique. <br /> <br /> <br /> <br /> Auriez-vous la marche à suivre ? On me demande des codes que, en tant que toute nouvelle venue, je n'ai pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br /> Fanny
Répondre
M
Je viens de voir votre tapis à langer nomade et je dois justement en faire un pour un amie qui attend une petite fille.<br /> <br /> Existe-t-il un tuto ? Sinon quelles sont les dimensions de ce tapis ?<br /> <br /> Merci par avance pour votre réponse<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Monique
Répondre
_
Super idée !!! Merci beaucoup pour ce tapis à langer qui est trooooop pratique, je l'ai réalisé et mis en photo sur mon blog :<br /> <br /> <br /> <br /> http://melouscrap.canalblog.com/archives/2014/07/02/30180247.html<br /> <br /> <br /> <br /> encore merci !
Répondre
L
Bonjour j'adore ce tapis j'aimerais fabriquer ce tapis pour mon bb partagerais tu ton patron par hasard promis juré craché ce ne serait que pour mon usage perso merci patricia
Répondre
C
J'adore ta version, vraiment très joli!
Répondre
O
C'est super ingénieux, j'adore! En plus le tissu est tout joli.
Répondre
A
Super pratique et très joli, ce qui ne gâche rien !
Répondre
C
Oh super sympa !
Répondre
F
joli et surtout il à l'air pratique....Bravo!
Répondre
F
joli et surtout il à l'air pratique....Bravo!
Répondre
A
il est top ton tapis. J'aime beaucoup l'idée de l'intérieur en toile enduite. Et en plus les couleurs sont très bien choisies ce qui ne gache rien :)
Répondre
B
Trop, trop beau et pratique et quelles finitions.....<br /> <br /> je suis fan, et j'aime beaucoup les tissus. <br /> <br /> bisous <br /> <br /> bou
Répondre
R
il est superbe!!! et de conception parfaite, bravo!
Répondre
L
Superbe et très très pratique!!!
Répondre
P
Hyper pratique et très bien pensé !<br /> <br /> J'adore la petite main qui s'incruste sur les photos... ;)
Répondre
P
Oh que oui je m'en sert il ne qui jamais le sac à langer de ma puce C'est super pratique et il est tellement jolie tout le monde me demande ou je l'ai eu ;) <br /> <br /> Et Virginie tu peux t'en faire un mm pour Louison tu t'en servira encore et pr bb 2 un jour ;) <br /> <br /> Izy de remercie énormément pr tout gros bisous
Répondre
P
il est super sympa et vraiment pratique en plus
Répondre
M
très beau et très pratique!! Bien pensé!
Répondre
M
Quelle idée géniale ! La maman va être comblée avec un cadeau aussi beau qu'utile !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Super idée et très bien réalisée !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Angéline
Répondre
U
Tres joli !!!
Répondre
C
Je le dis souvent mais j'aurais adorer avoir ce genre de chose
Répondre
O
J'ai déjà joué !!!! Je croise les doigts, j'adore ce tapis il est magnifique, assortit au protège cahier, la grande classe !!! Bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité