Certaines l'on peut-être déjà vu par ici mais je me dois de vous donner quelques explications. Car oui, j'ose l'avouer, je me suis servie du cadeau de ma copine Paulette pour réaliser un prototype. 

J'ai déjà cousu un tapis à langer nomade. Mais, à bien y regarder, je ne le trouve pas si pratique ni si compact que ça. Et surout pour un kit de change secours, il faut de l'efficacité, une ouverture simple et rapide, un pliage évident ect...

DSC03578

Alors j'ai bien pris le temps de réfléchir :

- A une taille optimale : pour n'être ni trop envahissant parce que trop grand, ni pas trop petit pour être utilisé avec un bébé de plus de six mois (contrairement à beaucoup de tapis qui se fixe sur les tapis à langer). 

- Pour qu'il soit douillet sans être trop volumineux.

- Pour que l'entretien soit simplifié

- Pour avoir juste ce qu'il faut dans le tapis pour ne prendre que lui dans son sac ou pour le laisser dans la voiture... 

Visite guidée... 

 pochette fermée

A peine plus long qu'un carnet de santé, grand comme un ipad et d'une épaisseur raisonnable pour se glisser partout. Le tapis se ferme grace à des pattes pressionnées

pochette poche

Il possède une poche zippée intégrée pour y loger une ou deux couches et une petit paquet de lingettes. 

pochette ouverte

L'extérieur est en coton joli !! L'intérieur, lui, est en tissu enduit pour être lavé d'un coup d'éponge en cas de catastrophe. Le tapis nomade est surpiqué pour un pliage facile.

pochette tapis

Il est assorti d'un "second" tapis amovible en éponge doublé de coton pour plus de confort et pour être lui aussi lavé indépendamment en cas de change acrobatique et atomique !! Ce "second" tapis est surpiqué pour ne pas se déformer à l'usage.

Si ce tapis vous plaît, retrouvez le dans notre boutique !! Et n'oubliez pas, vous avez jusqu'au 24 octobre pour participer à notre jeu d'ouverture.