Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
2 octobre 2013

Eté indien et robette d'été

Je crois qu'il me reste que quelques jours "d'été indien" pour vous montrer une cousette d'été.

Notre bibliothèque départementale est plutôt bien fournie en livre de couture, ça c'est chouette. J'ai donc flashé sur ce livre et sur ce modèle. Et pas de scrupule vu le coûte du livre !! Aussitôt emprunté, aussitôt tracé et cousu.

mod_le

J'aimais vraiment la couleur originale du modèle A mais il me restait une grande chute de lin de cette robe. Et le brun, c'est bien aussi !!

 DSC02736

J'ai coupé cette robe en 42, et particulièrement quand on allaite, elle est juste au niveau de la poitrine. L'autre défaut, c'est le pli/bosse un peu disgracieux qui se forme au niveau du bidou. Alors, comme je n'avais pas tellement envie qu'on me croit de nouveau enceinte ou qu'on me dise que vraiment les petites (et moins petites) formes gardées de la grossesse n'étaient pas vraiment discrètes, je l'ai peu porté cette année.

Et le jour de la séance photo, on va dire que je n'étais pas blogguesquement présentable... C'est donc une autre mannequin qui s'est glissée dans la robe. Je vous laisse deviner qui !!

biais

Tissu lin Mondial tissu, biais d'une boutique de Rouen. Je n'ai pas fait de parementure mais plutôt un biais rapporté.

DSC02737

Mais voilà, j'aime toujours ces petits mancherons...

d_tail

...cette forme assez amusante avec ses cotés froncés. Alors petite robe, à l'année prochaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Virginie,<br /> <br /> et bien ici dans la région toulousaine l'été indien tombe en morceaux ... Mais bon la douceur est encore là !<br /> <br /> Elle est très chouette cette "petite robe" ! Je suis loin de me lancer dans la cousette de robes, je me contente de ...couches lavables ! A ce propos je vous ai envoyé un mail mais j'ai bien peur d'avoir atterri dans les spams encore une fois...<br /> <br /> Très cordialement,<br /> <br /> mamico
Répondre
P
J'ai reconnu bibi, cette robe est très sympa mais elle mériterait d'être un peu plus cintré au niveau de la taille, non ?
Répondre
C
Je me demandais pourquoi ce n'était pas toi ! lool...<br /> <br /> Mais pourquoi ce n'était pas toi dedans hein ?!
Répondre
R
elle est très sympa cette robe!
Répondre
L
Elle est super jolie cette petite robe. Quelle chance d'avoir des livres de couture dans sa biblio !
Répondre
L
Très joli. Attention ! l'essayer c'est l'adopter. A l'année prochaine petite robe.... c'est pas sûr.
Répondre
M
Jolie robe, félicitations !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bonjour j'ai ce livre et j'avais envie de faire cette robe, mais j'ai lu plein de mauvais commentaire, notamment sur la taille qui m'ont pour l'instant découragée de la faire, mais elle est vraiment très réussie votre version. Je vais me lancer l'an prochain alors !
Répondre
F
C'est Bibi !!!!!!!! Jolie robe, vivement l'été prochain alors !
Répondre
M
hé mais c'est Bibi dans ta jolie robe!!!<br /> <br /> elle est bien jolie dis donc!
Répondre
B
Elle n'est pas très bronzée ta mannequin 😋
Répondre
B
Tu n as presque plus de retard ;)
Répondre
C
Vivement l'année prochaine qu'on la voit sur toi !
Répondre
A
En lin brun c'est tout joli ! :-)
Répondre
P
J'ai deviné qui c'est ! Elle est vraiment sympa cette robette avec de jolis détails. Tu nous la montreras portée l'année prochaine ;)
Répondre
O
Oh top, j'aime beaucoup t es prévoyante déjà pour l'été prochain, wahou !!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité