Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
23 août 2013

Une rencontre... Un couvre-chef

Ce mois-ci, avec les copines, on a décidé d'explorer un nouveau thème et certaines on craqué sur les modèles de ce bouquin.

Pour ma part, c'est un concours de circonstances qui m'a fait participer à ce défi Couvre-chef.

La soeur d'une amie s'est mariée récemment et, pour leur p'tit bonhomme, elles souhaitaient qu'il porte un haut de forme.

Sauf qu'en taille 46, ben ça n'existe pas vraiment dans le commerce. Alors, je suis partie en roue libre... J'ai pensé à plusieurs "techniques" et j'ai finalement réussi/décidé à le réaliser totalement en tissu. (J'avais fait des photos tops sur un drap et tout et tout et puis fzioup, je les ai malencontreusement supprimé... bouhouhou... et le chapeau est parti... Bouhouhouhou... vous devrez vous contenter de celles sur mon mannequin chouchou)

chapeau

 

La rigidité est donnée grâce à la viseline que j'utilise habituellement pour la confection des sacs. L'intérieur et l'extérieur en sont enduits. Le tissu noir est un coton Mondial tissu que j'avais en stock.

Je ne voulais pas de couture apparente donc j'ai tout cousu et retourné. Mais, question finition, pour que le chapeau est une jolie forme, le fond du chapeau est simplement collé à la colle en bombe, toujours dans l'idée de n'avoir aucune couture disgracieuse et gênante (pour voir le fond du chapeau, il faudrai être informaticien pour récupérer mes photos effacés... re bouhouhou...).

 

DSC02556++

J'ai dû chercher quelques références sur internet parce que je dois dire que je ne connais pas particulièrement les codes du haut de forme. Et j'en ai repéré avec un petit noeud de finition. J'ai trouvé ça craquant alors j'ai copié avec un ruban de satin.

Même si le chapeau était destiné à un bébé plus jeune et qu'il est un peu grand pour Louison, ça ne nous a pas empéché de nous amuser un peu !! Voilà l'histoire de...

Louisonnette fait de la Magie !!

DSC02556+

"Mais qu'est ce que j'ai sur la tête ??

DSC02555+

Oh un chapeau magique... Et qu'ai-je donc à disposition ??? Tiens un petit truc en plastique rouge, et ça, ça ne serait pas un serre tête magique (heu oui, dans l'histoire, la baguette magique à pris une autre forme)...

DSC02546

Alors si je mets le petit truc rouge dans le chapeau...

DSC02547

Que je donne quelques coups de serre-tête magique et que j'agite le tout...

DSC02551

Tadam... Un lapinou !!!

DSC02553

Et pour voir les réalisations des copines :

 

une rencontre un couvre chef

Clic, clic chez chez Mu, Céline et Caro.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment adorable !
Répondre
U
Cro cro mimi !!!!
Répondre
D
Super classe ce haut de forme :-)
Répondre
A
Super chapeau , du travail de pro, bravo je suis impressionnée!!! et moi aussi j'adoooore le plaid! Elo
Répondre
Y
sacré travail, tout ça vliesliné en plus!!! Et j'adore le plaid et le body de ton chaton magicien ;)
Répondre
A
Oh quelle classe ce haut de forme !!
Répondre
P
extra ce haut de forme
Répondre
C
Comme c'est mignon! Belle réalisation!
Répondre
B
Trop forte, l'une comme l'autre ... et trop chou cette poulette. <br /> <br /> beau boulot, il a l'air vraiment "rigide" et en "forme" ce chapeau.... d'ailleurs chapeu l'artiste, ok, c'est facile... <br /> <br /> c'est malin j'ai une chanson d'olivia ruiz en tête maintenant avec tes photos.... ( le tanguo du qui...) <br /> <br /> bisous <br /> <br /> bou
Répondre
C
Il est vraiment extra ce haut de forme ! <br /> <br /> Et Louison à de l'avenir on dirait ! hihihi
Répondre
B
Tu m as blindé ma boîte mail avec tes commentaires ;)
Répondre
C
il est extraa ce ouvre chef et ta Louisonnette est trop craquante quelle magicienne !!!<br /> <br /> bisouss<br /> <br /> cagouille
Répondre
M
C'est trop mimi....
Répondre
E
les photos sont craquantes, et dans l'histoire il y a 2 magiciennes, parce que quelle réussite ce couvre-chef !!
Répondre
M
Aussi magicienne que sa maman ! Bravo !
Répondre
M
j'adore ton haut de forme quelle belle performance! et quelle magicienne cette Louisonnette alors! une belle carrière en perspective!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité