Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
16 juin 2013

La chambre du chaton #3 : Le tour de lit

Des mois que mon chaton attendait. A Bientôt 9 mois (Demain... Gloups), Louison a enfin sont tour de lit.

La PMI recommande de ne pas en utiliser à cause du manque de circulation d'air... Mouai, et bien mon bébé dort (comme beaucoup) la tête dans les angles, collé aux barreaux, alors je préfère la savoir contre un tissu tout doux plutôt que sur du bois dur et froid. Deuxième argument avancé : le manque d'hygiène... Parce que vous, vous laissez votre enfant dans la même turbulette tout au long de sa vie de bébé ? Non, alors les tours de lit c'est comme les turbulettes, ça se lave non ?

Bref, j'ai désobéie...

Je cherchais un tissu un peu "fille" mais pas trop et qui s'assortisse aux éléments de déco préparés avant sa naissance. Mais, trouvé des tissus bleu-turquoises pour une fille, ce n'est pas une mince affaire !! Et quand au gré de mes ballades sur le net, je suis tombée sur ce tissu, j'ai craqué !! 

tissu froufrou

Tissu fleuri japonais : Froufrou Lecien

Et quitte à commander chez T&N fabrics, autant assembler ce tissu avec d'autres superbes tissus, non ?

DSC02200

Au menu, je cite : Du Liberty Capel rose (j'avais aussi commandé du turquoise, toujours dans l'idée de l'assortir à la déco mais il est vraiment moche, presque fluo), du Baptiste Aubergine France Duval, et du Baptiste gris étoile rose toujours France Duval-stalla.

DSC02203

Pour le reste, j'ai utilisé des tissus de mon stock, à savoir : Les restants du tissu "Première étoile", du coton "cercles rétro" Buttinnette et du "petits pois prune sur beige Mondial Tissu.

Avant sa naissance, je voulais copier ce modèle Vertbaudet... Et puis, j'ai eu peur de la mauvaise tenue de ce tour de lit et aussi, qu'elle pense plus a jouer avec les maisonnette qu'à dormir ! Du, coup, j'ai fait simple. tout de même modulable et aussi copié sur un modèle de cette marque.

En revanche, j'ai fait comme Bou, j'ai assemblé des petits et des grands coussins... 

TOUR DE LIT

Trop de coussins tue le coussin... Ah non, ça ne se dit pas ??

noeud

Pour les assembler entre-eux, des liens de sergé de coton acheté au marché Saint Pierre. Sauf que j'avais complètement sous-estimé la longueur nécessaire. Heureusement que ma copine Bou n'a pas encore quitté la capitale !!

DSC02219

 

Jai mis trois lien sur la hauteur pour évité que Louison ne passe son bras entre les coussins. Résulat, elle ne passe pas son bras mais ses petits doigts pour attraper et défaire le noeud et tétouiller le lien !!!

DSC02218

Et dans le lit du Chaton...

DSC02211

Avec madame lapine et sa touche de liberty aussi (pas de jaloux !!)

in situ

DSC02222

Fait de beau rêve ma p'tite Louisonnette !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage je ne referai pas un tour de lit maintenant (15mois) et son tour de lit "Parade" de M.Miller me plaît beaucoup... Mais c'est vraiment dommage car ce principe des carrés/rectangles assemblés est vraiment sympa! Et très jolie association de tissus!
Répondre
J
très joli tour de lit!<br /> <br /> beau choix de tissus.
Répondre
C
trop chouette ces couleurs !
Répondre
T
C'est superbe, j'adore ces couleurs si douces...
Répondre
C
Il est magnifique ton tour de lit
Répondre
C
Magnifique, j'adore cette harmonie de couleurs ;-) ça promet de jolis rêves...
Répondre
K
superbe ! A avoir envie de s'y lover ...
Répondre
D
très jolies ces couleurs !
Répondre
M
Magnifique!!!
Répondre
P
j'ai aucun souvenir de recommandation de ce genre de la PMI soit par chez moi ils sont laxiste parce qu'ils trouvent qu'il y'a déjà trop de bébés ou alors je ne suis pas une oreille attentive ;) mais il est très chouette se tour de lit, j'adore ce tissu froufrou
Répondre
F
Très joli ces couleurs, c'est doux, ça me donnerai presque envie de déjà refaire la chambre de ma fille avec ces couleurs !! Mais bon, je ne vais pas déjà tout refaire , elle n'a que quelques mois !!! Moi aussi j'ai opté pour des coussins, je n'ai pas écouté la pmi ;)
Répondre
Y
que de jolis tissus, et j'aime beaucoup ce système de coussins interchangeables, surtout que tu peux les réutiliser après!! J'avais fait un tour de lit à Maé, il n'a jamais servi, car il dort dans un lit parapluie depuis sa naissance, sur un "vrai" matelas" par contre..!
Répondre
E
très joli tour de lit...Timoté fait tout pareil avec les liens. Bonne semaine.
Répondre
B
ha enfin !!! j'avais hâte de voir le résultat !!! <br /> <br /> trop trop beau, j'aime beaucoup, elle va pouvoir les garder longtemps ses coussins, parce que ça fait pas bébé du tout !! <br /> <br /> merci pour le copiage !!! ça me fait plaisir de t'influencer !!!! <br /> <br /> bisous <br /> <br /> bou
Répondre
T
Magnifique!!! Je partage sur la page Fb de la boutique, merci pour vos liens! Bonne journée et à bientôt ;)
Répondre
M
canon tous ces tissus!<br /> <br /> dire que je n'ai jamais pris de photos des tours de lit de mes filles & qu'ils ne sont même plus en service! sur le même système que toi...
Répondre
N
Oh c'est vraiment trop marrant, mais mon loulou est dans son lit depuis la semaine dernière et j'avais dans l'idée de faire exactement comme ça, des coussins de toutes les tailles !<br /> <br /> Et bien je suis contente de voir que ca va être très sympa ;)
Répondre
T
Bravo.Il est superbe et sera bien tenu avec les liens à chaque coussin.
Répondre
U
Il eut été dommage d'écouter la pmi !!!!!!! Il est magnifique !
Répondre
C
ils sont superbes tes coussins, et bien mouaaaa pour mes doudous, il y avait un tour de lit aussi, et la PMI ne me disait rien mais là c'est il y a 21 ans pour mon grand, 16 ans pour ma seconde et 14 ans pour ma 3ème !!!!! et je n'ai que 41 ans je trouve qu'ils font la girouette, un coup c'est oui un coup c'est non !!!!!!!!<br /> <br /> encore bravooooooooooo ils sont sublimeeeeeeeees !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisousssss
Répondre
C
Qu'ils sont beaux tous ce tissus!
Répondre
N
l'ensemble est magnifique ! ! ! je suis sure que Louison dort comme un loir ! ! ! ! !
Répondre
C
très joli choix de tissus
Répondre
C
très joli choix de tissus
Répondre
B
Superbe ! C est bien tu as rangé les lettres de son prénom ;) <br /> <br /> Le rendu est extra !
Répondre
N
Tu as parfaitement raison, faut pas toujours écouter la PMI ... ils n'ont incendier car je faisais dormir Nathan sur le ventre et que c'est interdit. Sur le dos il pleurait, sur le ventre il dormait, j'en ai parlé au pédiatre et il m'a de faire comme je le sentais ... et bien il dort sur le ventre et cela fait 6 ans que ça dure !<br /> <br /> Cela étant ils sont magnifiques tes cousins tour de lit !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité