Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
25 avril 2013

Pour vivre heureux, vivons au chaud...

Quand j'ai vu ce kit chez Bergère de France, j'ai craqué immédiatement. Franchement, vous avez feuilleté les derniers catalogues et magazines ? Pas mal le renouveau non ?

Bref, tout me plaisait. Déjà la jolie boite. Il n'en faut pas plus pour me faire craquer, j'adore les boîtes en tout genre (au grand damne de mon Homme). C'est un cadeau idéal et plutôt abordable pour une maman tricoteuse. (Moi je me la suis offerte toute seule, hihi !!).

DSC01873

Ensuite, j'aime cette couleur, bien évidement puisqu'elle m'avait déjà séduite ici. Et surtout le modèle et ses Chouettes !

DSC01858

Il ne m'en fallait pas plus pour trouver un prétexte presque pour réaliser cette couverture. Je sais, mon chaton a déjà une couverture et elle est déjà super jolie... Mais, chaque chose à sa place et une place pour chaque chose, ça vous dit quelque chose ? Il me fallait donc une couverture pour la maison et une pour sortir. Et la vraie excuse c'est que je trouve que c'est "cracra" de mettre ce qui traîne dehors dans un lit.

Mais il y a toujours un MAIS, sinon c'est pas drôle. Oui, je trouve que le kit (pour avoir un prix abordable je pense) propose une couverture vraiment petite et donc pas utilisable très longtemps (50x70 cm).

DSC01857 copie

Qu'à cela ne tienne, j'ai racheté 5 pelotes pour pouvoir tripler mon fil (initialement doublé) et j'ai donc plutôt utilisé des aiguilles numéro 7 et 8 pour tricoter. (Note pour moi-même : J'aurais plutôt dû utiliser un numéro de moins pour un tricot moins lâche). J'ai aussi ajouté quelques mailles par-ci par-là.

La couverture fait donc à terme 60 x 120 cm.

couverture

J'ai choisi de la doubler de tissu et de zapper les pompons (pour économiser une pelote de laine).

DSC01867

Le tissu vient de chez Butinette.

DSC00714

Et voila mon chaton joli bien paré pour la sieste.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, ce kit n’est plus disponible gré bergère de France, est-il possible d’en avoir une copie? <br /> <br /> Merci par avance
Répondre
D
Bonjour! Je sais que ce patron n'est plus disponible mais je le veux tellement. Ma fille auras un nouveau bébé en mars. Serait-il possible de me l'envoyer par e-mail svp. Merci à l'avance.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Vous avez réalisé un beau travail, je suis complètement fan du rendu ! <br /> <br /> Est-ce que par hasard vous vous souvenez de la couleur de la laine chez bdf ?<br /> <br /> Merci de votre réponse. Isoline
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez-vous m'envoyer le modèle de la couverture bb avec les chouettes. Je ne trouve pas le modèle svp.
Répondre
M
Bonjour, je ne trouve plus le modèle sur Bergère de France, pourriez-vous me le passez ? Merci d'
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> La couverture est superbe, Mais le modèle étant ancien, je ne trouve plus les explications. Vous est-il possible de me les envoyer par mail : m.sarny@orange.fr. Je vous remercie d'avance. Martine
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Superbe couverure, tres bon travail. Est ce possible d'avoir les explications par mail?<br /> <br /> johanna.haquet@gmail.com<br /> <br /> Je vous remercie par avance et voussouhaite un Bon week end<br /> <br /> Johanna
Répondre
C
Bonjour, je souhaiterais faire cette couverture, car je vais être grand mère en décembre. Elle est vraiment adorable et originale. Merci à celles qui pourront m'envoyer les explications. Cela fait longtemps que je n'ai pas tricoté et ce modèle me donne des fourmis dans les doigts... Merci à toutes pour vos commentaires.. Voici mon adresse e-mail: catherinenouveau@orange.fr
Répondre
C
Bonsoir, je arrive pas non plus à obtenir les explications et je la trouve trop belle, je voudrais la faire avec ma grand mère. Pourriez vous m envoyer les explications par mail s il vous plait ça serait adorable. <br /> <br /> Avez vous rajouté de la ouate entre la laine et la doublures ?<br /> <br /> En vous remerciant
Répondre
P
Bonjour je n arrive pas a trouver le kit j'ai appelé partout pouvez vous me le faire parvenir je vous envoie un chèque de 30 euros.merci de me contacter au 0617844566.cordialement.
Répondre
P
Merci beaucoup. Quelle réactivité !! J'ai hâte de recevoir ma laine et les explicatifs. <br /> <br /> Pour la doublure, tu t'y prends comment ? Car autant je gère en tricot, autant en couture, c'est le strict minimum. Y a-t-il besoin d'une machine à coudre ? <br /> <br /> Merci
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Bergère de France est normalement en train de m'envoyer les explications et du coup je vais commander la laine en parallèle mais j'aimerais bien la faire plus grande comme toi afin qu'elle soit utilisable plus longtemps.<br /> <br /> J'ai vu qu'il fallait du coup 11 pelotes, mais peux-tu préciser le nombre de mailles ajoutées ainsi que le nombre de rangs supplémentaires réalisés ?<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> J'ai la même question que plusieurs autres lectrices… Je voulais tricoter ce modèle pour mon bébé, mais il n'y a plus moyen de l'obtenir. Pourriez vous m'envoyer les explications par mail? <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Cette couverture est vraiment magnifique !<br /> <br /> J'aimerais la réaliser avec les dimensions 60*120.<br /> <br /> Pourriez-vous me dire combien de pelotes avez-vous utilisées en tout ?<br /> <br /> En triplant le fil, vous conseillez plutôt d'utiliser des aiguilles N°6 ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
X
Bonsoir, je suis à la recherche des explications de la couverture car bergere de france ne le font plus. Pourriez-vous m'envoyer les explications par mail SVP car j'aimerais vraiment tricoter cette couverture pour mon bébé qui va naitre dans 3mois. Merci d'avance
Répondre
A
Il faut commander la laine
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai reçu les explications<br /> <br /> BERGERE DE FRANCE me les a envoyées par courrier.
Répondre
B
Merci
Répondre
B
Bonjour pouvez-vous me donner svp les explications pour réaliser cette couverture car kit épuisé ? j'ai vraiment eu le coup de cœur en la voyant <br /> <br /> Merci
Répondre
A
Bonjour je vais être mamie d'un petite garçon en décembre.<br /> <br /> j'adore cette couverture mais le kit ne se vend plus épuisé<br /> <br /> pouvez vous me canner les explications et me les envoyer <br /> <br /> merci
Répondre
M
trop mignon ce modèle, j'aime beaucoup le rendu du motif!!! bravo
Répondre
C
C'est vrement magnifique
Répondre
J
splendide!
Répondre
Y
voilà, c'est sûr, je dois apprendre à tricoter! Ta dernière photo est juste magnifique...
Répondre
P
oh elle est vraiment super jolie cette couverture tu a bien fait de te faire un cadeau
Répondre
M
Elle est magnifique cette couverture ! :)
Répondre
R
dommage qu'elle soit un peu petite mais tellement jolie!
Répondre
C
trop jolie cette couverture !
Répondre
E
comme elle a l'air douce, superbe..bravo pour cette jolie couverture et moi, je dis que l'on en a jamais assez..
Répondre
L
c est tres tres beau
Répondre
S
Elle est trop belle ta couverture !! J'adore, surtout la dernière photo ;-)) !!
Répondre
A
C'est super joli! Mignon, tout doux, et chaud en plus.
Répondre
K
J'aime beaucoup la couverture mais surtout pourriez vous avoir la gentillesse de me dire comment vous faites pour doubler avec le tissu d'une manière aussi propre, je trouve que cela finit vraiment bien!!!!merci pour votre blog.
Répondre
L
J'adore ces petites chouettes :)
Répondre
M
y font du beau chez Bergère dis donc!!! j'adore cette couleurs..
Répondre
D
Elle est superbe! mais les torsades me retiennent de la mettre sur ma to-knit list... peut-être pour plus tard!
Répondre
L
Adorable ! Et bonne idée !
Répondre
A
rho la la je craque je craque je craque mais attendons de découvrir notre petit Kinder pour choisir la couleur. en attendant bravo elle est chouette et tu as raison une chose pour chaque place ou juste parce qu'on ne sait pas se limiter, on veut tout :o)))
Répondre
P
Elle est trop belle !
Répondre
C
j'aime beaucoup ce modele aussi! bravo pour la réalisation!
Répondre
L
C'est magnifique tout ce que tu fais pour ton chaton!!!<br /> <br /> Bergère de France tu achètes des magazines ou tu regardes en ligne?
Répondre
D
très sympa en effet ! y'a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps, souvent !<br /> <br /> et comment tu as fait pour doubler ? couture MAC ?
Répondre
A
c'est trop beau!<br /> <br /> va falloir expliquer à Bou, elle en meurt d'envie!
Répondre
B
J adooooore ces hiboux ;) mais ça tu le sais déjà
Répondre
S
Hou hou hou tout est beau, surtout la dernière photo !
Répondre
B
Trop chouette, ok, c'est facile mais bon, c'est vrai qu'elle est chouette cette couverture... <br /> <br /> des fois j'aimerais bien savoir tricoter juste pour faire des couvertures .... <br /> <br /> joli travail et j'aime beaucoup le tissu ... <br /> <br /> bises <br /> <br /> bou
Répondre
P
Trop belles ! La couverture et le ptit chaton qui va avec ;)<br /> <br /> Dommage que je n'ai pas ce talent de tricoteuse !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Maryline
Répondre
C
Elle est trop belle !!
Répondre
E
sans mauvais jeu de mots, elle est super chouette cette couverture !<br /> <br /> ok je sors.........
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité