Quand j'ai vu ce kit chez Bergère de France, j'ai craqué immédiatement. Franchement, vous avez feuilleté les derniers catalogues et magazines ? Pas mal le renouveau non ?

Bref, tout me plaisait. Déjà la jolie boite. Il n'en faut pas plus pour me faire craquer, j'adore les boîtes en tout genre (au grand damne de mon Homme). C'est un cadeau idéal et plutôt abordable pour une maman tricoteuse. (Moi je me la suis offerte toute seule, hihi !!).

DSC01873

Ensuite, j'aime cette couleur, bien évidement puisqu'elle m'avait déjà séduite ici. Et surtout le modèle et ses Chouettes !

DSC01858

Il ne m'en fallait pas plus pour trouver un prétexte presque pour réaliser cette couverture. Je sais, mon chaton a déjà une couverture et elle est déjà super jolie... Mais, chaque chose à sa place et une place pour chaque chose, ça vous dit quelque chose ? Il me fallait donc une couverture pour la maison et une pour sortir. Et la vraie excuse c'est que je trouve que c'est "cracra" de mettre ce qui traîne dehors dans un lit.

Mais il y a toujours un MAIS, sinon c'est pas drôle. Oui, je trouve que le kit (pour avoir un prix abordable je pense) propose une couverture vraiment petite et donc pas utilisable très longtemps (50x70 cm).

DSC01857 copie

Qu'à cela ne tienne, j'ai racheté 5 pelotes pour pouvoir tripler mon fil (initialement doublé) et j'ai donc plutôt utilisé des aiguilles numéro 7 et 8 pour tricoter. (Note pour moi-même : J'aurais plutôt dû utiliser un numéro de moins pour un tricot moins lâche). J'ai aussi ajouté quelques mailles par-ci par-là.

La couverture fait donc à terme 60 x 120 cm.

couverture

J'ai choisi de la doubler de tissu et de zapper les pompons (pour économiser une pelote de laine).

DSC01867

Le tissu vient de chez Butinette.

DSC00714

Et voila mon chaton joli bien paré pour la sieste.