Ou un homme dans le coeur des femmes...

Vous êtes septiques... Pourtant, lors d'un week-end de fou (enfin d'une journée pour Louison et moi), de folles bloggueuses se sont rencontrées...

Il y avait du beau monde comme on dit... Par qui commencer... Aucune et toute à la fois : Véro d'une Rose sur la Lune, Ludivine de Chou d'Iris, Fred sans Elo des zigouigouis d'Aïkelo, Caro de Caro's bidouilles, Muriel des Etoiles et des pois et bien évidemment notre "hôtesse" Céline des P'tites bricoles de Bibi.

Alors, au milieu de toutes ces femmes pleines d'entrain, un homme à fait son apparition : Marin. Plus qu'un homme, un défi : se coudre une marinière à partir d'un même tissu et d'un "à peu près" même patron. Et je vous raconte même pas les longues conversations à 7 pour choisir le modèle, le tissu... Le Bor**del, vous pouvez même pas imaginer. Une heure d'absence de zou, on perdait le file des mails et on était foutue !!

Vous avez peut-être déjà vu les détails des dégâts chez Bibi entre les p'tits cadeaux, la bibliothèque devenue plus grosse que chez les bons libraires, les gourmandises à s'en faire exploser le bidon, des patrons partout, du tissu à tout va, des crochets, des aiguilles... et j'en passe...

Mais revenons à Marin puisqu'il est le coeur du sujet :

L'insipration vient d'ici et d'un repérage de Caro. Sauf que je ne suis pas très bonne élève, je n'avais pas très envie de coudre pour moi et les grosses rayures pour un bébé, je trouve ça pas top. Et puis et surtout, j'avais déjà un jersey qui attendait son heure en stock.

 DSC01819

Pour me rapprocher au maximum du patron des filles, j'ai utilisé le modèle "Katsu" du livre Esprit Kimono pour les petits. J'avais littéralement flashé sur ce bouquin lors d'une virée parisienne.

 DSC01822

Ce bouquin est une vrai mine de modèles tout simples riche de jolis détails comme ces petits plis dans le dos.

marin2

Pour un esprit plus petite fille, j'ai cousu la parmenture à l'extérieur et je l'ai souligné d'un passepoil "partenay" maison. (NB : il y a une erreur de patronage, l'encolure de la parmenture ne correspond pas à celle du devant, même si c'est pas très grave, c'est bête sur des modèles si simple d'avoir de erreurs pareilles).

marin1

Le jersey mauve est une chute de ce kimono et le jersey rayé est un coupon trouvé chez tissu en Dégrif' pour me faire un pantalon de grossesse que je ne vous ai toujours pas montré (Quel retard, je me désespère). J'ai utilisé des pressions résines que j'ai recouverte. Parce qu'en plus d'une flegme immense, c'était moins risqué que de coudre des boutonnières dans un jersey si souple.

marin3

Le partenay que j'adore est une chute de cette robe, j'avais coupé des liens que je n'avais finalement pas cousu, je les ai donc décousu pour les utiliser en biais. Rien ne se perd, tout ce transforme comme on dit !!

marin4

Voici un aperçu des superbes versions des copinautes :

we filles

Et pour en voir plus c'est ici, , , ou encore ou ici et  ...

Et je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il y avoir d'autres posts communs et p'tre même bien d'autres rencontres, pas vous ?