Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
23 avril 2013

Une rencontre... Un Marin

Ou un homme dans le coeur des femmes...

Vous êtes septiques... Pourtant, lors d'un week-end de fou (enfin d'une journée pour Louison et moi), de folles bloggueuses se sont rencontrées...

Il y avait du beau monde comme on dit... Par qui commencer... Aucune et toute à la fois : Véro d'une Rose sur la Lune, Ludivine de Chou d'Iris, Fred sans Elo des zigouigouis d'Aïkelo, Caro de Caro's bidouilles, Muriel des Etoiles et des pois et bien évidemment notre "hôtesse" Céline des P'tites bricoles de Bibi.

Alors, au milieu de toutes ces femmes pleines d'entrain, un homme à fait son apparition : Marin. Plus qu'un homme, un défi : se coudre une marinière à partir d'un même tissu et d'un "à peu près" même patron. Et je vous raconte même pas les longues conversations à 7 pour choisir le modèle, le tissu... Le Bor**del, vous pouvez même pas imaginer. Une heure d'absence de zou, on perdait le file des mails et on était foutue !!

Vous avez peut-être déjà vu les détails des dégâts chez Bibi entre les p'tits cadeaux, la bibliothèque devenue plus grosse que chez les bons libraires, les gourmandises à s'en faire exploser le bidon, des patrons partout, du tissu à tout va, des crochets, des aiguilles... et j'en passe...

Mais revenons à Marin puisqu'il est le coeur du sujet :

L'insipration vient d'ici et d'un repérage de Caro. Sauf que je ne suis pas très bonne élève, je n'avais pas très envie de coudre pour moi et les grosses rayures pour un bébé, je trouve ça pas top. Et puis et surtout, j'avais déjà un jersey qui attendait son heure en stock.

 DSC01819

Pour me rapprocher au maximum du patron des filles, j'ai utilisé le modèle "Katsu" du livre Esprit Kimono pour les petits. J'avais littéralement flashé sur ce bouquin lors d'une virée parisienne.

 DSC01822

Ce bouquin est une vrai mine de modèles tout simples riche de jolis détails comme ces petits plis dans le dos.

marin2

Pour un esprit plus petite fille, j'ai cousu la parmenture à l'extérieur et je l'ai souligné d'un passepoil "partenay" maison. (NB : il y a une erreur de patronage, l'encolure de la parmenture ne correspond pas à celle du devant, même si c'est pas très grave, c'est bête sur des modèles si simple d'avoir de erreurs pareilles).

marin1

Le jersey mauve est une chute de ce kimono et le jersey rayé est un coupon trouvé chez tissu en Dégrif' pour me faire un pantalon de grossesse que je ne vous ai toujours pas montré (Quel retard, je me désespère). J'ai utilisé des pressions résines que j'ai recouverte. Parce qu'en plus d'une flegme immense, c'était moins risqué que de coudre des boutonnières dans un jersey si souple.

marin3

Le partenay que j'adore est une chute de cette robe, j'avais coupé des liens que je n'avais finalement pas cousu, je les ai donc décousu pour les utiliser en biais. Rien ne se perd, tout ce transforme comme on dit !!

marin4

Voici un aperçu des superbes versions des copinautes :

we filles

Et pour en voir plus c'est ici, , , ou encore ou ici et  ...

Et je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il y avoir d'autres posts communs et p'tre même bien d'autres rencontres, pas vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh ! elle est super chouette ! Sais-tu si le patron existe pour adulte ?
Répondre
M
j'adore.... super idée la parmenture à l'exterieur et tes tissus sont bien appropriés !
Répondre
T
Ravissant!
Répondre
K
c'est trop chou cette petite marinière pour une mini miss et bravo pour ce projet en commyb
Répondre
L
Cette marinière est adorable ! Quel we ça a dû être !
Répondre
B
Trop mignonne... cette marinière, beau boulot, j'aime beaucoup le côté fille avec la parmenture, le passe poil .... tout quoi ... <br /> <br /> bravo<br /> <br /> bou
Répondre
P
Superbe marinière avec une mention spéciale pour l'empiècement dont je suis absolument éprise !!!! Bravo !
Répondre
L
Mais qu'elle est belle cette marinière ! Je crois même que je vais m'en inspirer pour une prochaine fois;
Répondre
L
Adorable
Répondre
M
en mini c'est trop mignon aussi .....
Répondre
D
c'est trop chou cette version ! quelle bonne idée les parementures sur l'extérieur, ça refait tout le modèle je trouve ! et ton tout petit modèle a l'air vraiment ravissant !!!
Répondre
U
Alors si tu sens d'autres rencontres ca sent bon parce que franchement ca avait l'air THE we !!! Et puis sacrés résultats ces marins !!!!!
Répondre
V
Ah moi j'adore cette baby marinière, dans des tons vraiment harmonieux !
Répondre
C
Super mimi ta version mini marin !.... Sympa le we...
Répondre
L
trop beau ton petit marin
Répondre
N
Elles sont adorables ... la marinière et ta fille !
Répondre
P
Je me demandais pourquoi j'avais tant de mail avec le même objet ce matin ! J'ai d'abord cru à un bug de canalblog.<br /> <br /> Super sympa ce week-end entre blogueuses dis ! Et ta marinière est vraiment superbe, je me disais justement hier que c'était une pièce qu'il manquait à mon dressing et les vôtres, avec cet empiècement, sont sublimes. Ça me donne plein d'idées !
Répondre
C
Comme elle est mimi avec sa mariniere! les tissus sont super!
Répondre
C
Je l'adore ton Marin. Les couleurs sont trop, l'encolure est superbe ! et en plus il va trop bien à ta puce !
Répondre
E
très chouette version, vraiment trop mignonne ta puce avec sa marinière !<br /> <br /> et quel we ! ça fait envie !
Répondre
M
très belle marinière, j'adore les couleur !! magnifique
Répondre
A
ces couleurs j'adore , le partheney on s'en lasse pas , ca me fait penser que j'ai toujours pas utiliser mon ti coupon et Louison est à croquer dans sa mariniere! Tu n'avais pas craqué pour les belles rayures rouges pour Toi?
Répondre
P
S'il est beau aussi ce "Marin"!
Répondre
C
Elle est trop chou cette version de "marin" ;-)<br /> <br /> Et oui vivement les prochaines sessions ;-)
Répondre
M
trop mimi Louison & vivement la seconde édition!!<br /> <br /> des bizzz
Répondre
Y
quelle douceur, cette marinière!!! Les couleurs, l'encolure, tous ces petits détails...<br /> <br /> Je veux une surjetteuse!!!!!!!!!
Répondre
B
elle est encore plus belle en vrai cette marinière
Répondre
1
Elle est adorable cette manirière !
Répondre
R
quel chouminoute!!! ca lui va trop bien cette mariniere girly!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité