Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
22 avril 2013

Le chaton grandit... et pourtant

Louison est née les mains sur le visage et pendant très longtemps, garder cette position a été très rassurant pour elle. Impossible de lui enfiler une combinaison Pilote par exemple.

Avant sa naissance, je lui ai cousu une Kallounette. Mais, à cause de cette "particularité", je n'ai pas pu glisser les bras du chaton dans ceux de la kallounette. Dommage car c'est précisément ce que j'avais trouvé pratique sur ce modèle comparé aux babynomades !!

Puis, il y a quelques temps, le chaton a commencé à être à l'étroit au coeur de sa kallounette. J'ai donc décidé de lui coudre la taille du dessus (soit la taille 5-9 mois) proposée par Kallou.

DSC01663

Je l'ai réalisé comme la première, en coton doublé de polaire et triplé de ouatine.

kallounette

Les tissus viennent de chez LinnaMorata, les pressions de chez Tiloudou et les autres fournitures de chez Mondial Tissu.

DSC01671

J'ai fait quelques modifications car après plusieurs mois d'usage de la petite taille, j'ai noté quelques imprécisions sur le modèle d'origine. j'ai donc remonté l'encolure pour mieux couvrir la gorge puisque même une écharpe ne suffisait pas. J'ai rallongé les jambes prévues un peu courtes. Et pour que le tout tienne dans mon coupon de 1 mètre, j'ai raccourcie la capuche.

kallounette 2

Sauf que vous ne verrez pas de photo portée. Et oui, mon chaton a suffisamment grandit pour ne plus avoir besoin de ses petits points sur le visage et elle met maintenant ses bras dans ceux de la kallounette. Sa première kallounette ferme donc de nouveau autour de son petit bidon. Par contre, elle nage littéralement dans ce nouveau modèle. J'espère qu'elle lui ira encore l'hiver prochain même s'il y a des chances pour qu'elle ne veuille plus l'enfiler... C'est trop bête !!

Pour se consoler, une petit photo du making-off avec le beau soleil glacial d'il y a quelques jours !!

DSC01672

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Dommage car elle est très belle.
Répondre
B
Je croise les doigts pour que chaton puisse encore rentré dedans à l'automne prochain car elle est trop belle ta kallounette.
Répondre
C
rhooo ben zut ! elle est mimi cette Kalounette
Répondre
M
décidément t'es en manque de veine avec les Kallounettes!
Répondre
A
Eh oui, dès tout petit, les enfants ont leur caractère. Difficile de bien prévoir la taille qui convient. Dommage car ça m'a l'air d'être du boulot !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Mêmes remarques que toi pour la coupe du modèle mais ça ne m'a pas gêné plus que ça, surtout que touts petits ils n'ont pas vraiment de cou ;) Par contre la 1ère taille est déjà trop petite pour Alice, j'espère que la 5-9 mois lui ira encore cet automne...<br /> <br /> Ta version est superbe sinon !
Répondre
B
Tu pourras toujours l offrir en cadeau de naissance si elle ne lui va plus ...
Répondre
M
Whaouuu ! Je peux te dire qu'en tout cas, elle est très jolie cette kallounette adaptée ! Bravo, j'aime les tissus et les couleurs ! bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité