Vous avez déjà pu voir les superbes cadeaux que j'ai reçu des mains créatives et soigneuses de Bou.

A l'origine, nous avions simplement convenu d'un troc. Une nouvelle écharpe pour M. Bidul et un protège carnet de santé pour mon Chaton. Avec Louison, on a finalement été super gâtée avec ce magnifique ensemble.

Et, on peut dire que notre troc a été largement honoré. Voilà le carnet de santé (tout moche) de Louison joliment recouvert.

IMG_2298 copie

Il est pas canon son carnet comme ça avec son flex rose fluo ??

IMG_2300

Je vous invite à aller voir les détails ici.

montage

Et échange, Bou m'a proposé de tricoter une écharpe pour Bidul. C'est un pur hasard mais on a toute les deux choisie l'étoile comme thème de fond et de forme !!

J'avais repéré chez Aïkelo, une superbe écharpe sortie de son imaginaire. Et bien, M. Bidule était un parfait cobaye pour littéralement copier ce modèle. Avec la permission et l'aide d'Aïkelo : voici donc ma copie !!

IMG_2053

Afin d'adapter le motif à mon petit modèle, j'ai utilisé le diagramme de la petite étoile qu'elle m'a très gentiment envoyé et redessiné une autre étoile plus petite. Un grand merci donc pour ce partage.

Connaissant notre goût commum pour les matières douces, qui ne piquent pas, j'ai tout de suite opté pour du coton et le fil thalassa de chez Phildar que j'avais déjà tricoté ici et ici. Elle voulait du bleu marine mais cette teinte n'existant pas disponible au moment, j'ai choisi le bleu demin.

ITB097

Depuis longtemps déjà, j'avais repéré le bonnet péruvien des "intemporels tricot pour bébé" alors je n'ai pas résisté, je me suis lancée. Surtout que l'échantillon annoncé correspondait tout juste à la laine employée pour l'écharpe.

bonnet

J'ai fait la plus grande taille pour un petit mec d'un an. Je l'ai tricoté en rond pour éviter les coutures.
Au départ, je n'étais pas du tout convaincu par le résultat. Je le trouvais trop mou, pas assez chaud, pas assez régulier. J'ai failli le détricoter des dizaines de fois. Et puis, d'un coup, illumination, j'ai décidé de le doubler de polaire. J'ai tâtonné pour avoir la bonne forme, et puis, finalement, il m'a bien plu comme ça. Il a retrouvé de la tenue et en plus il est chaud, tout comme je l'imaginais au départ. J'ai fait un point pour repéré le devant du derrière et placé une étoile en polaire bleu marine (il en fallait bien un peu) au lieu du gland initialement prévu dans le modèle.

ITB111

Du coup, avec le restant de laine et pour suivre ma lancée, j'ai tricoté les moufles assorties. Le modèle est encore celui des intemporels mais que j'ai tricoté en jersey avec le motif étoile.

mitaine

J'ai cette fois tricoté la plus petite taille à cause de ma laine différente pour obtenir un modèle correspondant à des petites menottes. Je les ai elle aussi doublée de polaire.

IMG_2076

Et voilà, j'espère maintenant que Bidul sera bien au chaud pour l'hiver.

Pour voir les superbes photos que Bou a réalisé sur son petit mannequin, c'est encore une fois par ici.

Merci pour ce troc. On s'en refait un ??