Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
13 décembre 2012

Le sac de 4 jours

A l'origine, je voulais me faire un weekender bag mais l'anglais et moi, hum hum hum... (Et puis le prix du patron m'a effrayé si par malheur je ne m'en sortais pas) Pourtant, j'ai acheté du tissu... Puis j'ai repoussé, puis j'ai décidé de me le dessiner... Puis je n'ai pas eu le temps... et puis et puis... mon chaton mignon à pris sa place dans mon bidon, mes patrons tout c** ont enfin coulé et m'ont donc licencié.

D'un coup, j'avais du temps, un esprit à occuper pour ne pas trop penser et surtout un bonheur qui s'imissait et me donnait un nouveau prétexte à coudre.

Mon weekender bag est devenu un sac à langer.

Il m'a fallu une journée pour le penser, le dessiner et en faire le patron.

Encore une journée pour penser au viselinage (ça ne doit pas se dire mais tant pis), couper et viseliner mes tissus. Oui parce que je le voulais solide, ferme, avec une bonne tenue. Mais il fallait aussi que tout passe dans ma machine à coudre. J'ai donc utilisé une viseline molletonnée ainsi qu'une viseline ferme (celle que j'utilise toujours et qui n'a pas de nom !!). Je les ai appliqué sur les tissus selon mon inspiration et mes tergiversations.

Puis il a fallu passer à la couture et y mettre le plus de minutie possible pour que tout coïncide bien.

Alors mon dernier défi de l'aventure défi 13 est là. Avec toutes mes réflexions, mes hésitations en espérant qu'à l'assemblage tout passe dans la machine. C'est de la triche parce que je l'ai cousu il y a plusieurs mois mais c'est ma couture la plus réfléchie et aboutie alors vous m'escuserez de la fraude !!

Pour les fidèles de Bibi, vous avez déjà vu sa copie ici. A moi de vous présenter l'orginal ! (ok, on est chronologiquement inversée et vous pouvez souligner mon manque de réactivité, ok !!)

Attention, vous allez croire que je fais de la pub avec mes commentaires et cette avalanche de photos mais il faut ce qu'il faut. C'est parti...

La forme est toute simple et passe partout :

IMG_2112

Il est grand mais pas trop. Y'a de la place dedans mais il n'est pas encore trop encombrant.

En revanche, j'ai mis des poches partout et pour tout :

L'extérieur :

poche devant

Doubles poches sur l'avant du sac, aussi déco que pratique. Idéales pour les bricoles de maman car le tout reste accessible mais difficile à chiper avec les attaches cartable pour les garder en sécurité.

poche lateral

Petites poches élastiquées et pressionnées sur les côtés. Pour les clés, le portable... Des poches accessibles tout de suite et pour trouver les choses rapidement (pratique quand il pleut, qu'on a le chaton dans les bras et le parapluie coincé tant bien que mal pour pas se mouiller en cherchant les clés de la voiture).

IMG_0848

Une poche à l'arrière pour le carnet de santé. Poche pressionnée elle aussi, des fois que le très moche carnet voudrait s'échapper tellement il a honte de ne pas être beau (vite Bou, fait quelque chose, dépêche toi, c'est une question de survie !!).

L'intérieur :

poche zippée interieure

Une poche zippée de chaque côté...

Poche interieure

et des poches élastiquées (2/3, 1/3 d'un côté et 3 poches de l'autre). Pot de lait, lingettes, couches... Tout y trouve sa place.

Les finitions :

interieur biais

Afin de bien finir le sac, les coutures sont recouvertes d'un biais. Cousu de chaque côté de la couture par des petits points discrets, le tout à la main. Aïe, c'était loooong...

sangle et fermeture

En bonus, encore quelques photos !!

mousse d'épaule

Et pour le confort de l'épaule, j'ai cousu une petite mousse de portage !!
La sangle est réglable grâce à des pressions.

Pour les fournitures : extérieur en tissu d'ameublement Ikea. Intérieur en coton uni anthracite Mondial Tissu. Poche et doublure tissu de la droguerie dans mon stock depuis belle lurette (et merci Claire pour le réapprovisionnement en direct de Nantes). Biais, sangle et viesline Mondial Tissu. Tuck et anneaux offerts par un gentil cordonnier (pour l'annecdote, il a récupéré ces anneaux sur des selleries de cheval). Pressions résines Tiloudou.

Et pour voir le défi des Défis, c'est une dernière fois par là :

defi13

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je revi ens systématiquement sur ce magnifique sac à langer que je souhaiterais offrir à ma fille pour lui montrer au combien je suis heureuse d être mamie.<br /> <br /> Avez vous svp un patron ? Ou savez vous où je peux trouver un modèle semblable ?<br /> <br /> Je vous remercie par avance et toutes mes félicitations pour ce très bel ouvrage.
Répondre
L
Sac absolument magnifique si vous avez fait un tuto ou un patron je veux bien parce que j'adorerai faire ce sac pour ma soeur qui va avoir un bébé.<br /> <br /> Dans tout les cas je rêve de coudre comme ça.<br /> <br /> Toute mes féllicitation
Répondre
A
toujours pas de tuto de cette petite merveille ?<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas, chapeau bas Madame !
Répondre
M
Bonjour existe-t-il un modèle pour réaliser la version sac à affaires de bébé??? Merci d'avance.
Répondre
L
Très joli sac encore une fois et superbes finitions. À titre indicatif, quelle sont les dimensions ? Merci.
Répondre
2
Magnifique ce sac à langer. J'aurais bien aimé trouver un tuto similaire pour faire à ma belle fille.
Répondre
L
Ton travail est vraiment parfait, les finitions sont époustouflantes ! Et le tissu que tu as choisie lui donne une modernité auquel je n'aurais pas pensé ! Toutes mes félicitations je suis fan :)<br /> <br /> As tu eu le temps de faire un tuto pour pouvoir partager cette merveille ? Stp Stp Stp <br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br /> http://lagriffedamel.skyrock.com/
Répondre
P
Je me promène sur ton blog cette nuit, j'ai du mal à dormir ;)<br /> <br /> Ton sac est trop classe, il est vraiment superbe et pratique à la fois, il n'a rien à envier au sac du commerce, ce serait même bien le contraire ;)
Répondre
M
Je redécouvre ce sac à langer que je trouve vraiment sublime. Il serait idéal pour l'arrivée du bébé de ma petite sœur :) Y a-t-il un tuto disponible quelque part ? D'avance merci.
Répondre
V
Pfffiouuuuu... suis soufflée... juste canon!!! Quel talent!!!
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> j'adore votre sac ! découvert d'abord chez Bibi puis chez vous.... serait-il possible d'avoir le tuto et le patron. J'adorerai pouvoir en faire un à chacun de mes 3 monstres !<br /> <br /> un grand, grand, merci d'avance,<br /> <br /> vanessa
Répondre
F
je comprend en tout cas bravo pour votre travail
Répondre
F
Bonjour j'aime beaucoup votre blog, serai t'il possible d'avoir un tuto de cette merveille?
Répondre
K
waahoooouuuuu !!!! trop beau ton sac 4 jours à langer !!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ADORE !!!! j'aimerais pouvoir m'en faire un comme cela !!!
Répondre
M
Bravo il est superbe! Tu as encore fait une envieuse...ce serai parfait dans ma"to do list" avant l arrivée de ma mini princesse!
Répondre
C
Wahou! Quel beau boulot! Ce sac est sublime en plus d'être ingénieux!
Répondre
T
bonjour je vient de decouvrir votre blog super et ce sac super je cherche un tuto pour dfiare un sac a langer vendait vous votre tuto merci
Répondre
A
Bonjour vous faite de magnifiques merveilles, comme plusieurs vous l'on déjà demandé serait-il possible d'avoir un tuto?<br /> <br /> Je l'avais déjà vu dans les petites bricoles de bibi :-) et comme vous êtes la créatrice de ce tuto je préférais vous le demander. N'accouche le 5juillet d'un petit Lou et je n'arrive a trouvé un sac à langer qui me corresponde donc j'aimerais lui en faire un perso ;-) je vous enverrais la photo de ce dernier une fois terminé si vous êtes d'accord. <br /> <br /> Cordialement Lilie38
Répondre
L
J'arrive après la tempête, comme toujours.. Qu'il est beauuuu !! Tu as fais un travail remarque, quelle patience ! Énormes félicitations, je suis sans voix.. Tu es un chef ^^
Répondre
A
superbe!!!!!! moi qui vais devoir bientot penser au sac à langer, il me fait de l'oeil!!.... va t'il y avoir un petit TUTO de cette merveille??
Répondre
S
à tomber par terre, ce sac, quel soin apporté aux finitions ! bravosssssss<br /> <br /> senami
Répondre
A
Encore une superbe réussite!!!!!<br /> <br /> Si l'idée te venait de faire un tuto, même payant comme notre amie "BySéverine" vient de faire pour le sien, je suis partante. Cette fois-ci, c'est fille cadette qui a annoncé la couleur:"Tu sais Maman, j'ai mon diplôme fin juin et je travaillerai dès juillet, alors plus rien ne m'empêchera de mettre un bébé en route!!!!! Crois-tu qu'il y ait un message????<br /> <br /> Pour l'instant, je rêve à la besace!
Répondre
E
Il est vraiment magnifique! As tu prévu de faire un tuto ?
Répondre
A
Alors là je dis bravo ! Jolie forme et tissus sympas, jolies finitions et en plus il est pratique ! Bravo !
Répondre
K
Je suis en retard d'une éternité mais c'est tellement beau que je ne pouvais pas ne pas le dire : BRAVO!
Répondre
A
rho la la il est juste Canon, j'aime tout la forme et les tissus ! ca me donne grave envie d'en faire un pour mon ti fruit de la passion encore au chaud...:) Encore bravo!
Répondre
A
Excuse moi pour tant de vulgarité, mais : la vache, comme il déchire ton sac ! Je suis impressionnée. T peux être fière de ton boulot, c'est magnifique. Bravo !
Répondre
C
sacré boulot ce sac à langer. Il a l'air vraiment fonctionnel avec ses multiples poches et surtout bien solide avec ce tissus du suédois
Répondre
B
Il est superbe !!!! Beau travail !
Répondre
L
Excellent....c'est vraiment la grande classe ce sac. J'adore. Un grand bravo
Répondre
R
oauh il est parfait! superbe!
Répondre
L
C'est du très beau travail bravo !
Répondre
D
Il y en a du travail !!! wow c'est superbe
Répondre
L
Il mérite l'avalanche de photos ! Bravo !
Répondre
N
c'est fabuleux....quel talent<br /> <br /> bises nicole
Répondre
F
Oh qu'il est beau et qu'il est pratique.....et plein de poche et bien pensé et.... Il est vraiment.....parfait!
Répondre
C
C'est tout simplement le sac à langer parfait. Et quel boulot !
Répondre
D
il a l'air super pratique ton sac !!! quelle inspiration, bravo ! et en plus, il est vraiment très joli avec ses tissus biens assortis !
Répondre
C
Ah le voilà enfin ;-)<br /> <br /> Waouh ! Il est juste extra ! un grand bravo à toi !
Répondre
P
J'adore! :)<br /> <br /> Quel talent!!!
Répondre
P
Bravo, il est superbe, et le tissu est original. Félicitations :-)
Répondre
B
11/10, il est sublime ce sac. Pratique, beau, bien fini, belles proportions.<br /> <br /> Moi, il me plaît énormément.<br /> <br /> Et si d'aventure, il nous arrivait un petit tuto, je serai dans les premières à le coudre pour faire plaisir à ma nièce, future maman en mai.<br /> <br /> Qui sait, l'espoir fait vivre car celui que j'ai fait en septembre pour ma fille n'était pas mal mais le tien le surpasse (rire)
Répondre
M
un immense bravo, il est vraiment superbe!!! il n'a rien à envier à ceux du commerce!! il est vraiment top, j'adore la forme, toutes les poches et alors ce tissu avec ce biais, trop beau, j'adore!! encore bravo!!
Répondre
N
Parfait ! le format, la couleur, le côté pratique ... tout quoi !
Répondre
C
Superbe! Je suis à chaque fois en admiration devant tes sacs! J'aime beaucoup les tissus utilisés!
Répondre
C
Ouah...magnifique! Y'a plus qu'à faire plein de balade pour l'utiliser... Je prend note et des idées pour le jour ou à mon tour j'aurais un petit chaton dans mon ventre lol...
Répondre
T
Aussi joli que pratique ! Vraiment un grand bravo pour cette magnifique réalisation, ce sac est très bien pensé et les finitions sont juste parfaites !
Répondre
R
non mais franchement comment t'assures sévère!!! il est archi super méga canon et tellement bien pensé; c'est fou...
Répondre
I
Rolàlà !!! Il est trop trop beau, j'suis jalouse ! Et tu me demandes comment je fais avec mes deux P'tits poulet ? Mais c'est moi qui te le demande... où as-tu trouvé le temps de coudre un aussi joli sac ? Il est tip top !!! Bravo bravo !
Répondre
L
Waouw il est trop beau!!!!! On signe où pour avoir le même :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité