Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
2 juillet 2012

Préparer SA Valise

Depuis le temps que je bavais sur ce tuto...

Et Bou qui en rajoute avec toutes ses versions toutes plus jolies les unes que les autres...

J'ai enfin un prétexte de choc pour me lancer, alors...

IMG_1404+

entiere

Le tissu extérieur a été acheté lors du Salon Mode et Tissu.

intérieur

L'intérieur est en coton Mondial Tissu. Poche élastiquée avec pressions résines.

IMG_1408

La anse a été réalisée avec une chute de sangle beige recouverte de tissu. Je n'ai pas encore mis les rivets parce qu'ils étaient en rupture de stock.

fermeture et passepoil

Fermetures éclairs de 55 cm Mondial Tissu et double passepoil ChocolatMa petite Mercerie.

 Juste une précision sur les dimensions de la valise. Comme Bibi, je trouvais que la version originale était bien petite même pour y glisser le trousseau de naissance. J'ai donc proportionnellement agrandie les dimensions.

Si le dégoût des calculs vous anime, voici les modifications effectuées :

COUPE DES PIECES :

- Extérieur :
. Tour : 112 x 14 cm
. Dessus et Fond : 46 x 34 cm
. Côté arrière : 46 x 16 cm

- Intérieur :
. Tour : 112 x 15 cm
. Dessus et Fond : 46 x 34 cm
. Côté arrière : 46 x 15 cm

Quelques précisions suppémentaires :

- J'ai enduit chaque pièce de ma viesline fétiche donc je ne connais pas le nom !!
- Pour le dessus, je l'ai réenduit d'une couche supplémentaire de viesline
- J'ai doublé l'intérieur comme indiqué mais avec de la ouatine car moins cher que le molleton.
- Je ne suis fabriquée un Jefitex du pauvre qui est super top question maintien : j'ai trouvé une viesline assez ferme et très peu cher (je ne connais pas non plus sa référence seulement qu'elle se vend en 50 cm de large), j'ai donc enduit une toile de jeans acheté à la solderie pour 3 sous avec une couche de cette viesline de chaque côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, est ce que les morceaux de carton ont été indispensable pour la réalisation de cette valisette ?
Répondre
H
OHHH mon dieu cette valise est superbe ! j'adore ! !!
Répondre
F
elle est très jolie! moiaussi je louche dessus depuis un bail ! allez faut que je me lance, c'est tellement jolie ! <br /> <br /> j'ai parcouru tout ton blog, c'est un vrai plaisir, bravo au chat !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Merci merci Virg pour la conversion grand modele de cette superbe valisette! il est temps que je prepare la valise de bébéchou! ;)
Répondre
A
Merci merci Virg pour la conversion grand modele de cette superbe valisette! il est temps que je prepare la valise de bébéchou! ;)
Répondre
C
Quelle petite merveille. Je n'ai pas encore cree mon blog faute de temps, mais je suis toujours en extase pour les nombreuses choses que vous toutes faites avec cette passion de la couture. Je couds pour mon plaisir accessoires ou vetements et confectionne surtout tout pour mon mariage. <br /> <br /> Merci a vous toutes pour les idees que vous me donnez. Cette valisette sera la valise pour le fils de mon futur mari. <br /> <br /> Merciiiiii.
Répondre
P
j'aimerai tellement en faire une mais je n'ose pas me lancer. des conseils pour encourager les hésitantes ? apparemment jene suis pas la seule ;)
Répondre
F
je crois que cette valisette fait partie de beaucoup de to-do list.. ! La tienne est tout simplement trop chouette ^^ elle est parfaite..
Répondre
I
Elle est vraiment magnifique... je n'ose pas me lancer, ça doit prendre un temps fou !!!<br /> <br /> Idem pour ton super tuto de sac "Made in China", il est MAGNIFIQUE mais j'ai peur de me décourager avant la fin.
Répondre
R
oh mais je n'ai pas reçu de notification pour cette superbe valisette!!! j'adore.<br /> <br /> je te proposerais bien un nouveau swap... ;-)
Répondre
N
Super chouette et merci pour les dimensions. Y a plus qu'à attendre les vacances!
Répondre
L
Alors là, je suis scotchée , c'est vraiment superbe !!!! J'adore les tissus utilisés , bravo une jolie valisette .... Je suis archi fan !!!! Bisettes !!!!
Répondre
T
Elle est superbe et avec des dimensions confortables.
Répondre
D
Quel ingéniosité pour les vlieslines... Et pour un résultat très sympa.
Répondre
K
Elle est bien réussie.
Répondre
C
Je viens de découvrir ton blog par hasard et je suis... sous le charme !! :)C'est magnifique tout ce que tu réalises !! Bravo !<br /> <br /> (et merci pour les tutos !!)
Répondre
K
Très bonne idée cette valise! ...un(e) petit(e) loupiot(e) pourra partir découvrir le monde avec ;)
Répondre
B
Trop piquant !!! ben oui les hérissons ça piquent.<br /> <br /> J'ai hâte de faire ma prochaine valise plus grande. <br /> <br /> D'ailleurs il faut que je me presse c'est pour bientôt. <br /> <br /> Beau boulot, comme d'habitude. Elle a l'air bien "droite", le jefitex de pauvre à l'air de bien fonctionner.<br /> <br /> Bon aller je le dis, trop canon . <br /> <br /> bises<br /> <br /> bou
Répondre
M
Très belle valise !<br /> <br /> Magnifique boulot ...
Répondre
J
Génial et tes finitions ont l'air trop belles !!!
Répondre
R
Oh superbe la valise :) le tissu est génial, j'aime beaucoup :) tu fais encore des merveilles et, tu es pleine de ressources; bravo pour les idées avec la vlieseline :) bonne après-midi, bisous, Fabienne
Répondre
C
Je craque pour ce tissu : les hérisson, les renards et autres bêtes de sous-bois j'adore ! mais en plus sous forme de valise quel ravissement !!! Combien d'heures de travail sur cette petite merveille ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité