Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
17 juin 2012

Les porte-feuilles de Mavada

Au grès de mes promenades sur les blogs, je suis tombée il y a bien longtemps sur le tuto de Mavada.

J'ai fait un premier essai pour une amie, confirmer le modèle pour moi... Je vous montre tout très vite (comme tout ce que je dois vous montrer rapidement quoi... Sans commentaire... Mais pour les curieuses, il est déjà visible sur les blog de la créatrice du modèle).

Et puis, quand j'ai cousu ce sac, je ne suis dit qu'il était trop dommage de jeter les restes de tissus. Alors, hop, un deuxième essai et un portefeuille plus tard.

IMG_7679

Voici le résultat :

DSC03300+

montage entier

Liberty Gabriele Verdure, simili cuir Mondial tissu, faux passepoil (sans cordonnet pour limiter les épaisseurs) en simili.

Et pour l'interieur très ingénieux :

DSC03304

dedans1

dedans2

Alors, vous l'avez certainement déjà vu mais j'ai encore réitéré pour Aude.

Merci beaucoup Edwige pour ton tuto.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ton sac. Je viens de finir le mien.Beaucoup de difficultés car je commence la couture. Si tu as quelques livres à me conseiller je prends.
Répondre
C
je vais voir ça merci
Répondre
C
Oui c'est expliqué de rajouter la partie porte monnaie comme si on coud une trousse . Mais comme le commentaire précédent j'ai du mal à voir à quelle étape exactement. Je débute à vrai dire
Répondre
D
Bonjour, je dois être blonde mais je ne vois pas à quel étape ajouter la fermeture éclair. Ca me semble logique de le faire en premier (comme la construction d'une trousse doublée) mis ensuite, lors de la dernière étape d'assembler le porte feuille end contre end sachant que la partie trousse est déja retournée sur l'endroit, que se passe t il, ça bloque non ?
Répondre
C
C'est magnifique !! J'attends tout le matériel pour réaliser le sac grâce à votre tuto mais j'ai aussi flashé sur le porte feuille, j'ai le tuto de Mavada mais je n'arrive pas à trouver comment rajouter la pochette zippée à l'arrière......vous pourriez m'aider s'il vous plait ??
Répondre
R
merci beaucoup!! je viens de finir un pour mon compagnon, il est génial.... pas si bien fait que les photos mais.... je suis contente... je vais faire un deuxième pour moi toute de suite! merci et merci et merci j'adore tes tutoriels et j'attend ton livre!
Répondre
L
bon finalement pas un manteau, pas un sac mais un sac + portefeuille assorti!!!!!<br /> <br /> lol<br /> <br /> j'espère que je saurai obtenir d'aussi belles finitions que toi
Répondre
F
j'avais vu chez Rue des Mures déjà.. j'avais craqué ^^ bravo pour tes belles réalisations, j'adore !
Répondre
M
Oh merci à toi!! Il est superbe et ton sac à tomber (tout comme ton dernier modèle à pois)<br /> <br /> Merci encore pour ta bien jolie version .
Répondre
J
Ce qu'il est beau !!!<br /> <br /> Et, ce qui ne gâche rien, il doit être bien pratique avec toutes ces poches ...
Répondre
D
juste la classe !
Répondre
R
je confirme, le portefeuille/carte/monnaie assorti au sac, ca le fait carrément. je soupconne les caissières de me regarder jalousement quand je sors ma monnaie/cheque/carte bleue!!!<br /> <br /> Sérieusement, il est très bien fait, très bien pensé, rien ne s'échappe de sa place et il y a de la place pour TOUTES les cartes de fidelité (mondial tissu, self tissus, ecolaines...)
Répondre
K
oh lalalalalala! ben, voilà tout pile ce que je voudrais arriver à faire! je suis trop admirative et un peu jalouse quand même! ;)<br /> <br /> Bon, ben, au boulot alors!<br /> <br /> P.S : jeter du liberty c'est pas "bête" c'est un crime. :)
Répondre
C
super le portefeuille ainsi que le sac j'aime bcp <br /> <br /> je t'avais mis un com concernant le patron du sac que je n'arrive pas à imprimer correctement,; est il possible d'avoir l'envoi par mail car même en respectant aucune mise à l'échelle pour l'imprimant pas possible<br /> <br /> d'avance merci<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> colette
Répondre
C
Je craaaaque pour ton sac ! Alors pourquoi pas sur le portefeuille qui l'accompagne... mouais faudrait quand même que je fasse desérieux progrès.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité