Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
26 mai 2012

Charade pour 3 copines et 4 mains

- La première donne des cours aux deux autres et attend un bébé,
- la seconde est couturière à ses heures et risque de s'occuper des deux autres à cause de son métier,
- la dernière (moi !) ne fait rien pour les deux autres mais cumul un peu des deux tout de même !!

Mon tout donne une robe cousue pour la première par les deux dernières... Vous me suivez ?!!

IMG_1133 copie

Je suis pourtant habituée à coudre à deux avec Bibi et c'est super. On a de la chance d'etre deux blogueuses si proches géographiquement. Nous avons parfois le même projet, mais plus souvent, nous bidouillons chacune nos bricoles en bénéficiant des conseils de l'autre. Mais, je dois dire que coudre à 4 mains est vraiment sympa. Chacune apporte ses astuces pour une seule et unique réalisation.

 IMG_1132 copie

"Robe à empiècement carrée" issue des intemporels pour future maman.
J'ai déjà expérimenté ce patron pour moi, il y avait moins de risque de se tromper ainsi. Je vous montre ma version bientôt. 

 IMG_1124

Coupée en taille 38 pour sa destinataire mais je suis aussi à l'aise dedans malgré mon 40 habituel.

noeud sous poitrine

Coton anthracite Mondial tissu et chute d'un tissu en lin acheté il y a plusieurs année chez textiloisirs.

Pour la petite histoire, c'est Aude de Rue des mûres qui m'a inspiré l'idée d'employer ce tissu avec son post sur les encours ratés ou laissés de côté. J'aimais la tunique issue d'un livre japonais, mais la forme ne m'allait pas vraiment, au point que je ne l'ai jamais terminé. Alors, puisque rien ne se perd et tout se transforme... La voilà réinvestie.

Autant, j'assume a peu près de porter la ceinture sous la poitrine, autant sur les hanches je suis ridicule. Alors, je remets encore cette tâche à ma fidèle Ginette.

détail

La ceinture provient aussi du livre des intemporels pour future maman. Elle a dû être coupée et cousue en plusieurs morceaux pour s'adapter aux chutes disponibles. Le motif arrive à noyer les "rajoutures".

Et une dernière photo pour remercier mon photographe et chéri. (Désolé pour le décor mais que voulez vous, il l'aime tant son pot de yaourt !!)

IMG_1117+

Je tiens aussi à rassurer la destinataire de la robe, elle n'a été portée que le temps de la séance photo et a engendré un changement de vêtements plutôt amusant sur le bord de la route habituellement déserte !!

Et enfin, un grand merci à mon deuxième de cette charade pour la couture à 4 mains et le moment bien sympathique passé ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli!
Répondre
A
Super jolie... Idéale pour faire éclore un bébé!
Répondre
M
Très très jolie cette petite robe, la destinataire devrait être comblée !!!
Répondre
B
Elle, vous êtes belles...
Répondre
E
Trop trop jolie cette robe, j'aime beaucoup le modèle et ce que tu en as fait!!!
Répondre
B
oui, belles au pluriel, parce que la robe et belle, mais toi aussi, ça ta va bien la grossesse!! <br /> <br /> beau boulot !! <br /> <br /> et elle doit bien se porter, même sans être enceinte !! <br /> <br /> bises<br /> <br /> bou
Répondre
R
oh oui elle est vraiment jolie!!!<br /> <br /> tu n'as plus qu'à te la refaire (en 38!) car elle te va bien! (et quel plaisir de te "voir en vrai"!!!)
Répondre
P
Un bon moment sympathique, maintenant on s'y remet pour nos Mininous ! Et je veux les photos portée par la 1ère !
Répondre
C
Joli cadeau que vous lui faites. <br /> <br /> Une robe à porter même après les 9 mois...
Répondre
M
je n'ai pas trop compris qui est qui, mais la robe est jolie!<br /> <br /> On fait aujourd'hui de jolis vêtements pour les futures mamans!<br /> <br /> Et... j'aime bien les pots de yaourts!<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
B
Tricheuse, n°1 !<br /> <br /> Belle réalisation, j espère que la p'tite maman est contente des ses couleurs foncées ...
Répondre
E
Moi! Moi! Moi! J'ai la reponse à la charade! Comment ça je ne peux pas jouer???!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité