Il y a la couture plaisir, et parfois, il y a quelques corvées à réaliser. Vous savez, les petites choses "à faire" qui se glissent sur la longue liste des "envies".

Alors, pour faire passer la pilule, on s'est donné rendez-vous avec Bibi pour une séance couture thématique :

HABILLER NOS COPINES...

IMG_0817

On a tout simplement modifié les dimensions des pièces de la "housse de machine à coudre" que j'ai réalisé il y a quelques années.

Par contre, il n'y avait plus de tissu molletonné chez notre fournisseur. De mon côté, j'ai voulu tenter de matelasser mon tissu. J'ai vite abandonné, notre ouatine était déjà bien épaisse et la couture un peu pénible. Je me suis obstinée et finalement abdiquée sans regret, le résultat n'en est pas moins mauvais.

montage général

Un restant de tissu Ikea pour l'extérieur, un coton d'une qualité extraordinaire trouvé dans une solderie pour moins de 2 du mètre, un vieux calendrier recouvert de tissu pour solidifier le fond.

Quelques détails :

montage détail

Une poche intérieure pour y glisser les accessoires et la notice, des boutons cousus sur le fond pour éviter qu'il s'abime et des fermetures à boucle bien pratiques trouvées dans le grenier de ma grand-mère.

IMG_0807

S'il y a une chose qui rend pénible la réalisation des anses c'est bien de les retourner après couture. Avec Bibi, c'est vraiment pas notre tasse de thé. En bonne feignante que je suis, j'ai détourné le problème. Les anses ont été coupées à cru, de la polaire placée entre les deux épaisseurs de tissu pour les matelasser et le tout a été fixé par un biais de chaque côté. Et toc !!

Filez chez Bibi pour voir sa version.

Edit : je vous recopie vite les mesures des pièces de tissu à couper pour celle qui serait intéressée.