Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
9 mai 2012

Ma nouvelle copine n'aura pas froid

Il y a la couture plaisir, et parfois, il y a quelques corvées à réaliser. Vous savez, les petites choses "à faire" qui se glissent sur la longue liste des "envies".

Alors, pour faire passer la pilule, on s'est donné rendez-vous avec Bibi pour une séance couture thématique :

HABILLER NOS COPINES...

IMG_0817

On a tout simplement modifié les dimensions des pièces de la "housse de machine à coudre" que j'ai réalisé il y a quelques années.

Par contre, il n'y avait plus de tissu molletonné chez notre fournisseur. De mon côté, j'ai voulu tenter de matelasser mon tissu. J'ai vite abandonné, notre ouatine était déjà bien épaisse et la couture un peu pénible. Je me suis obstinée et finalement abdiquée sans regret, le résultat n'en est pas moins mauvais.

montage général

Un restant de tissu Ikea pour l'extérieur, un coton d'une qualité extraordinaire trouvé dans une solderie pour moins de 2 du mètre, un vieux calendrier recouvert de tissu pour solidifier le fond.

Quelques détails :

montage détail

Une poche intérieure pour y glisser les accessoires et la notice, des boutons cousus sur le fond pour éviter qu'il s'abime et des fermetures à boucle bien pratiques trouvées dans le grenier de ma grand-mère.

IMG_0807

S'il y a une chose qui rend pénible la réalisation des anses c'est bien de les retourner après couture. Avec Bibi, c'est vraiment pas notre tasse de thé. En bonne feignante que je suis, j'ai détourné le problème. Les anses ont été coupées à cru, de la polaire placée entre les deux épaisseurs de tissu pour les matelasser et le tout a été fixé par un biais de chaque côté. Et toc !!

Filez chez Bibi pour voir sa version.

Edit : je vous recopie vite les mesures des pièces de tissu à couper pour celle qui serait intéressée.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je serais heureuse d’avoir les dimensions.<br /> <br /> Mille mercis
Répondre
M
Vraiment fantastique, je la trouve magnifique. Quel est la longueur des fermetures éclaires ? Papa Noel m'a apporté une surjeteuse et moi "Miss Pochette", n'aime pas avoir du matériel sans sa pochette ! Cependant, je suis débutante alors je ne sais pas si c'est facile. Combien de temps pour ce sac ? Mille mercis
Répondre
C
j'aime beaucoup elle est très chouette
Répondre
A
superbe oui, moi qui aime les sacs oversize limite je m'en servirais au quotidien, je trimballe toujours un tas de gros trucs comme des livres, un chihuahua...pour rentrer dans un magasin quand j'ai pas prévu son sac perso c'est bien pratique un sac XL...!
Répondre
R
Ah oui, elle est magnifique ta housse et effectivement je serai bien intéressée par le tuto.... quand tu auras le temps, car en plus j'ai la même surjet que toi... Je t'embrasse
Répondre
D
Moi aussi, je l'appelle "ma nouvelle copine"... Je trouve ta housse très sympa.
Répondre
C
Jolieeee!!! J'adore cet imprimé. Il rend super bien.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS:C'est marrant, je suis justement en train de patronner une housse pour la mienne, mais elle ne sera pas nomade.
Répondre
L
Très jolie cette housse!! C'est clair que si elle se plaint ta copine, c'est qu'elle est vraiment difficile!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Lili
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité