Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
7 mai 2012

Le jupe qui tourne

Je dois l'avouer, parfois, j'ai un petit côté régressif et les jupes qui tournent et bien ça m'a toujours bien plu.

IMG_0797 copie

Alors, y'a quelques années (6 ans, pfiou...) je me suis trouvée un jupon plutôt sympa et pas cher du tout dans un petit magasin bénédictin.

Pourtant, au niveau de la taille, il était super mal coupé : taille très haute et très resserrée sur le dernier cm... Les petits chinois auraient-ils manqué de tissu ?? Bon, je l'aime beaucoup alors je l'ai déjà bien porté et étrangement, il ne s'est pas trop abîmé.

Mais, entre temps et depuis toutes ces années, je me suis mise à coudre et tous les étés, je me dis qu'il faudrait vraiment que j'y fasse quelque chose. Et bien, cette fois, l'occasion était toute trouvée : cet été, je devrais loger un petit bidon dedans... Alors, aux grands mots les grands moyens, j'ai décidé de supprimer cette ceinture si mal taillée à la base.

IMG_0611

Pour la réalisation, j'ai tracé la découpe directement sur moi. Toute seule et dans le dos, c'était pas fastoche !!

Ensuite, pour tracer la ceinture, je me suis aidée de celle du patron de la jupe évasée issue du livre des "Intemporels pour future maman", histoire de me pas couper un rectangle tout bête.

montage détail

Honnêtement, je ne l'ai pas faite en 5 minutes, je ne voulais pas me rater. Mais voilà, avec un peu de jersey bien élastique, une surjeteuse très coopérative (ça me change et c'est bien plaisant !!), me voilà bien contente de retrouver mon jupon qui tourne même si le temps n'est pas encore de mise pour le porter.

La ceinture fronce encore beaucoup mais je crois bien qu'elle finira bien tendue à terme !!

IMG_0789 copie

Alors bien évidemment, je porte mon t-shirt "dans" la jupe pour la photo hein, parce que franchement c'est pas très élégant !!

montage général

A très vite pour de nouvelle cousette !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Félicitations! Bébé va être bien habillé, je le sens!
Répondre
B
Génial !! et dis donc le p'tit bidon commence à pousser..
Répondre
R
superbe! je voulais m'en faire un aussi justement (en fait, je l'ai commencé et mon homme a fait une moue très significative quand je lui ai montré mon début...)<br /> <br /> <br /> <br /> et ce petit bidou qui pointe, mmmhhh...
Répondre
P
... mais le pti bidon encore plus :)<br /> <br /> Porte toi bien!
Répondre
K
Félicitations !!!!!!!!!
Répondre
M
belle réussite et.... félicitations!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Oh le petit bidou qui commence à se voir <3 Transformation réussie ;
Répondre
T
Belle transformation.
Répondre
D
Jolie transformation pour ce jupon.
Répondre
R
sympa comme tout le jupon et, bravo pour la couturière, le petit bedon devrait trouver sa place et, tu pourras le reporter ensuite :) passes une bonne journée, bisous, Fabienne
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité